Virus bizarre? Hacker?

Résolu/Fermé
hakugros - 30 janv. 2012 à 16:55
ScorpionViolet Messages postés 1289 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 31 janv. 2012 à 10:15
Bonjour,

depuis quelques temps, (1 mois), j'ai remarqué quelque chose d'étrange :
sur internet, certaines pubs débiles, genre "rencontres sexy dans votre ville" me situent dans une ville (Vienne-en-val) qui est au moins à 40km de là où j'habite réellement! et je n'ai jamais mis les pieds à Vienne en val...
Normalement, ce genre de pubs intempestives me localise parfaitement, à 2 km près.
Alors la, c'est bizarre..

De plus j'ai remarqué, l'autre jour, sur fbook, sous une photo que j'avais postée : "photo postée le 15 janvier, à coté de Sandillon (vienne-en-val est juste à coté de sandillon) => toujours à 40 km de mon domicile

alors voila, je me demande ce qui se passe
est ce qu'il y a un problème avec mon adresse IP?
ai-je été victime d'un petit malin?
virus?

si quelqu'un connait une solution à ce problème...

merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
30 janv. 2012 à 17:15
\o/
0
et bien quoi?
0
d'accord ça peut paraitre risible...
je m'interroge, c'est tout
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
30 janv. 2012 à 17:57
C'est juste que souvent, c'est le contraire.
Les gens gueulent, big brother etc.
Et toi comme ça se situe pas au bon endroit, ça te va pas :)
Je caricature.

Sinon le geoip c'est pas forcément exacte, disons que la réagion est en générale bonne.
Ca doit marcher sur des bases de données d'IP, suffit que tu aies changé de classe ou de BAS (enfin ton FAI via des contraintes réseaux) et que ça va te situer ailleurs.
0
ScorpionViolet Messages postés 1289 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 169
30 janv. 2012 à 18:00
tu dois pas avoir une IP fixe et ta région a pas 15000 IP différentes donc ça te mets ailleurs. Pourquoi tu regrettes le temps de ta ville de 400 habitants dont 399 bombes ? :D
0
mais ouiii je me disais "olala cettte ukrainienne, je la connais pas, et cette latine non plus! il faut que je sorte plus souvent"
:p
merci pour vos réponses
jme doutais que c'etait un truc de géolocalisation foireuse, c'est juste le coup de la photo fbook qui m'a fait douter...
0