Je n'arrive plus à accéder à mon bureau!

Fermé
juliengg - Modifié par juliengg le 23/01/2012 à 20:00
 davesxd - 24 janv. 2012 à 02:46
Bonjour,

Je suis désolé de vous déranger, et je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je suis un pauvre noob dans ce monde de linuxiens, et me voilà déjà dans de beaux draps.
Après avoir installé Kernel 2.6.38.8-pclos3.bfs sur mon ordinateur, et l'avoir rallumé, me voilà bien embêté car je n'atteins plus mon bureau!
Je m'explique: je l'allume, tout va bien, il me demande si je veux me connecter en linux normal, sans échec, ou avec kernel (?). J'ai essayé les trois, et à chaque fois, il se charge normalement (avec la fenêtre de chargement...) et j'arrive sur ce qui ressemble à une fenêtre Konsole, qui prendrait tout l'écran, et dont je n'arrive pas à me sortir. Il me demande mes identifiants, je peux me connecter en root, mais mes connaissances ne sont pas assez poussées pour que je tente la moindre manip (j'ai déjà tout cassé, pas la peine d'en rajouter).

Je suis sous PC Linux OS

Je vous remercie à nouveau,

Cordialement,



A voir également:

1 réponse

Essaye avec : dpkg-reconfigure gnome

Ce qui devrait remettre gnome à zéro mais si tu es vraiement dans de beaux draps tu peux carrément réinstaller gnome avec : apt-get install --reinstall gnome

Ça va te réinstaller gnome (donc ton bureau) si tu es sous kde c'est le même principe mais au lieu de mettre gnome tu met kde. Si ça ne fonctionne pas c'est que le problème n'est pas avec le bureau mais avec ton nouveau kernel donc il faut installer le dernier kernel disponible de cette façon :
apt-cache search linux-image
apg-get install linux-image-x.x.x-xx (remplacer les x par le plus récent numéro trouvé avec la recherche)
0