Virus qui désactive ma carte son.

Résolu/Fermé
Switsh_ Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 - 15 oct. 2006 à 14:18
 cavalou - 24 févr. 2009 à 02:23
Bonjour

Récemment j'ai eu un problème du jour au lendemain.
Ma carte son se désactive toute seule !
Quelques minutes après le démarrage du pc je ne peux plus modifier mon volume ou écouter de la musique. Ma carte son est désactivée.

J'ai une carte son intégrée à ma carte mère. C'est une realtec AC'97
Ce n'est pas un problème de hardware car si je lance une application dès le démarrage de mon pc et que je ne ferme pas celle-ci j'ai du son.
Par exemple je lance mon player de musique tout de suite après être arrivé dans Windows (sûrement le temps que le virus ce lance)et j'ai du son.
Le player continuera de sortir du son jusqu'a ce que je le ferme.
Je dois donc rebooter pour avoir du son dans mes applications ça devient vraiment très chiant.

Si quelqu'un peu m'aider je suis preneur.

PS : j'ai formaté et c'est revenu alors je ne sais pas comment faire pour l'enlever. Il doit se cacher quelque part dans mon disque mais après pleins de scans de pleins d'antivirus différents je ne l'ai pas trouvé.

Switsh_
A voir également:

49 réponses

Bonjour,

j'ai trouvé la solution c'est un problème de service qui se désactive dans windows xp

solution : panneau de configuration outils d'adminstration services et reactiver le service audio windows et oh miracle ca refonctionne !
2
Switsh_ Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
16 oct. 2006 à 18:52
Bonjour

C'est à dire : "annuler la détection de la carte son"

J'ai deja essayé de réinstallé de nouveaux drivers plus recent de remettre ceux par defaut mais cela na rien changé.
2
Utilisateur anonyme
16 oct. 2006 à 19:17
Normalement , en supprimant la carte dans le gestionnaire de périphérique xp, supprime les drivers.
Bon, pour installer, une carte son (ou n'importe qu'elle carte), on installe la carte, on installe les drivers, et on reboot la machine.
Au redémarrage, xp détecte la carte, puis il cherche les drivers, il va jetter un oeil dans le fichier "inf", s'il trouve l'emplacement tout va bien, sinon, xp dira qu'une erreur s'est produite pendant l'installation du matériel, et tu auras un point d'exclamation jaune à coté de ta carte dans le gestionnaire de périphérique...ok ?
C'est la raison pour laquelle, je t'ai fait viré, la carte, d'abord, pour que xp supprime les drivers...mais au reboot, il redétecte la carte puisqu'elle est ONBOARD et qu'elle n'est pas supprimée dans le bios, mais en principe elle ne fonctionnera, si tu laisses faire xp, puisque tu as viré les drivers en la supprimant.
Et c'est à ce moment qu'en principe xp, affiche qu'il a détecté un nouveau matériel, et qu'il demande s'il peut la réinstaller.
Si les drivers sont précedemment installés, ça se passe bien, dans le cas contraire t'as pas de son....je sais comme ça , ça à l'air chinois, mais une fois qu'on a compris, ça va tout seul...bref, si tu estimes avoir loupé un truc recommence.
Si malgrés la procédure, t'as pas de son....si tu le désire on pourra examiner ce qui se passe à l'intérieur ....mais avant, il faut être certain à 100 %, que tu fais bien la procédure, et qu'effectivement cette carte ne veux pas s'installer....
Encore faut-il que ta carte mère accecpte les drivers...parceque pour l'AC'97, il yen a une quirielles (de drivers !)
2
Utilisateur anonyme
17 oct. 2006 à 11:26
ok, dernière chose à faire, tu vas vérifier dans ton bios pour voir si la carte est bien activée ...
tu dois trouver dans le bios " Onboard ac'97 audio" et voir si elle est activée.
www.casimages.com/img.php?i=061017112927157760.gif
leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-comment-entrer.html
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2006 à 18:18
Fait quand même un log Hijackthis....pour en avoir le coeur net...
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2006 à 15:08
Les cartes son Ac'97 ne sont pas un bon exemple de stabilité !
Je te conseille dans un premier temps de la virer, et de la réinstaller afin d'être sûr que ton ceci n'est pas un problème de drivers.
Tu as quoi comme ordi ?
portable, Tour, Pc de marque ?

leblogdeclaude.blogspot.com

Si le problème persiste on fera une procédure de désinfection.
0
Switsh_ Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
15 oct. 2006 à 20:03
J'ai déjà essayé mais en redémarrant la carte son c'est installée et le problème était toujours la.

J'ai une tour avec divers composants. Pas un pc de marque.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2006 à 10:47
Tiens tu n'as pas à ce moment la possibilité d'annuler la détection de la carte son de Xp?
Si tu ne l'as pas, la seule soluce est de réinstaller les drivers par dessus les anciens.
0
Switsh_ Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
16 oct. 2006 à 23:42
J'ai télécharger les bons drivers (je suis allé chercher ceux de la carte mere sur le site.
Si la suppression de la carte son et la réinstallation de driver ne fonctionne pas je pense que le problème vient d'un virus ou spyware. Coment puis-je faire pour l'enlever ?
0
Switsh_ Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
17 oct. 2006 à 15:29
J'ai oublié de préciser deux, trois choses.
J'ai toujours le bruit que fait la corbeille quand elle se vide.
En générale quand je perd le son c'est juste après que mon Windows se soit actualisé. Je m'explique. Au bout d'un moment après avoir démmaré je perd ma skin windows pendant quelques second, defois mon windows a une apparance windows 2000. Cela me donne l'impression que l'affichage se ré-initialise mais pour windows.
Par exemple si ma barre démarrée est sur deux ligne lorsque j'ai cette ré initialisation elle redevient sur une ligne toute seule. OU encore ma skin windows XP disparait et prend l'apparence d'un windows classique.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2006 à 18:42
Ok, tu ne me dis pas si ta carte est activée dans le bios?
0
Switsh_ Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
17 oct. 2006 à 19:53
Elle est bien activée dans le bios ^^
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2006 à 19:59
Bon, donc elle ne veut rien savoir.
Tu as encore un point restauration possible?
0
Switsh_ Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
17 oct. 2006 à 21:41
J'ai formaté recement (1semaine) donc ormsi reformater ou restaurer la version de base nan j'ai pas.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2006 à 09:28
Je crois qu'on a fait le tour de la question dans ce sens.
On va nettoyer ta machine dans un premier temps.
Je te suggère de suivre les instructions, pas à pas, que je te donnes sur ce lien, c'est une procédure standart de nettoyage de base, d'autres sont moins compliquée, mais elle a le mérite d'être plus en profondeur, si tu as des difficultés, tu n'hésite pas à demander:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-nettoyage.html
0
Switsh_ Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
20 oct. 2006 à 00:14
Je l'ai fais une fois mais pas dans l'ordre et j'ai toujours le problème.
Je retente ce week end dans le même ordre que sur la page et je posterais si cela à fonctionné ou non.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2006 à 09:36
Il est important (plus que tu peux le supposer ) de faire la procédure dans l'ordre.
a+
0
ogami31 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
21 oct. 2006 à 01:22
Il se trouve qu'avec un collègue, on a le même problème que toi. Donc on a cherché un point commun entre nos ordis qui pourrait expliquer ce problème. Le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est qu'on a eu un virus qui detruisait les EXE (win32/gael ou gaelicum) qu'on a eu beaucoup de mal à se debarrasser. Apparemment on ne l'a plus, enfin c'est ce que dit avast.
aurais tu eu ce virus ou un parent?
J'ai essayé aussi d'echanger plusieurs éléments de l'ordinateur (carte mère, carte graphique, mémoire, alim).Le résultat est le même, le son des divx et mp3 ne fonctionne plus mais les alertes windows si.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2006 à 10:48
Je crois en effet à une infection, c'est pourquoi, je donne le conseil d'appliquer la procédure de nettoyage au <13> afin de sonder l'antre de l'ordi avec Hijackthis....à suivre donc !
0
Switsh_ Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
21 oct. 2006 à 12:15
Une question encore avant que je reface le nettoyage.
Est il conseillé de se deconnecter pendant toute la durée du nettoyage ?
Est ce que je dois tout faire en mode sans echec ?
0