Virus qui désactive ma carte son.

Résolu/Fermé
Switsh_ Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 - 15 oct. 2006 à 14:18
 cavalou - 24 févr. 2009 à 02:23
Bonjour

Récemment j'ai eu un problème du jour au lendemain.
Ma carte son se désactive toute seule !
Quelques minutes après le démarrage du pc je ne peux plus modifier mon volume ou écouter de la musique. Ma carte son est désactivée.

J'ai une carte son intégrée à ma carte mère. C'est une realtec AC'97
Ce n'est pas un problème de hardware car si je lance une application dès le démarrage de mon pc et que je ne ferme pas celle-ci j'ai du son.
Par exemple je lance mon player de musique tout de suite après être arrivé dans Windows (sûrement le temps que le virus ce lance)et j'ai du son.
Le player continuera de sortir du son jusqu'a ce que je le ferme.
Je dois donc rebooter pour avoir du son dans mes applications ça devient vraiment très chiant.

Si quelqu'un peu m'aider je suis preneur.

PS : j'ai formaté et c'est revenu alors je ne sais pas comment faire pour l'enlever. Il doit se cacher quelque part dans mon disque mais après pleins de scans de pleins d'antivirus différents je ne l'ai pas trouvé.

Switsh_
A voir également:

49 réponses

J'ai le même problème que toi: mon pc ne réagit plus, redémarre et je n'ai plus de son.
J'ai la même carte son que toi.
Est ce que tu a trouvé une solution à ton problème? ça me gave
Apparemment c'est un virus mais je ne sais pas son nom.
Si ton problème est résolu pourrais tu me dire comment tu as fait?
merci
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2006 à 11:08
pumbo
je te conseille de refaire un post pour ton soucis.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2007 à 11:45
Tu as mis le service en automatique ?
De quel service sagit-il au juste ?
merci de l'info
0
bon moi aussi j'ai le meme probleme, mais je n'arrive pas a le résoudre ce n'est pas un virus ou un erreur systheme moi c'est a cause de ma freebox qui désactive ma carte son et a chaque fois que je démarre mon pc j'ai juste le temps de lancer les application qui necessite du son ex: winamp, jeux etc et normalemennt sa marche apres environt 2 minute arriver sur mon bureau je peut plus accéder a mon panel de reglage de son et me dit que ma carte son est désactive c'est a cause de la freebox qui a un probleme avec les carte mere d'une série comme la mienne. donc voila si quelqu'un a un patch ou quoi que ce soit ben dite le merci ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2007 à 08:42
(marqueur)
0
Hello !!!
Voilà, j'ai à peu prés le même problème que vous tous. Le son ne marche plus dès que le thème (ou skin) de ma barre de tâche redevient comme sous windows 98 l'espace de quelques instants. J'avais résolu le problème en ré-installant les drivers de la carte son . Mais maintenant , les drivers sautent toutes les 30 minutes et je dois à chaque fois les remettre à jour. J'ai essayé la solution de Zippo, c'est à dire remettre le service en marche. Mais idem le service s'enlève toutes les heures environ. Je pense qu'il faut chercher la cause du problème au lieu de juste résoudre les symptômes. De plus, le problème a évolué. Maintenant, c'est toute mon interface d'Internet Explorer qui est redevenue toute "carrée" et grise comme sous une trés ancienne version. Ca m'inquiète, je possède un Vaio de Sony avec Windows XP. Ma carte son est une "soundMAX Integrated Digital Audio".
Mon antivirus est Avast (mais pas version pro) et il n'a rien trouvé malgré les nombreux scans disque. Je précise qu'il y a deux disques locals sur mon ordi :
C:\ avec tout le system et les programmes
D:\ avec tous les jeux et archives Word, photos, musique, etc

Je ne sais pas si cela peut avoir une influence ou non sur une quelconque opération de nettoyage. Si quelqu'un a une petite idée d'une solution qui marcherait DURABLEMENT , ce serait cool !
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2007 à 19:10
44 > freeman (dimanche 7 janvier 2007 à 14:54:27)
< 47 > Legan (mardi 27 février 2007 à 11:51:10)
refaites un nouveau post pour votre soucis perso.
merci, ceci est le post de Switsh_ .
--------------------------------------------------------------------
faites un copier/coller pour ne pas refaire tout.
0
Yo!

il m'est arrivé le même problème : + de son, + de skin,...
J'ai appliqué le process de nettoyage décrit plus haut mais aucun changement.

J'ai fini par remettre des valeur dans un des registres svchost (windows, executer, regedit, on recherche svchost jusqu'à trouver plusieurs fichiers registres tel LocalService ou NetworkService).
J'ai modifié le fichier netsvcs en y ajoutant la valeur AudioSrv. Et depuis ca remarche!

Si ca aide tant mieux...
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2007 à 10:19
--
*****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)
0
salut à tous
Voila j'ai eu le même avec mon P.C, désactivation de ma carte son, ouverture de fichiers pendant la lecture d'un .AVI etc.
Je croyais au début que j'avais un virus, alors je vous dit pas la suite, recherche dans la base de donner etc...
La solution était là devant mes yeux, j'utilisais un clavier et une souris optique ( à piles) les piles n'étaient pas de la même marque, et une des deux piles de mon clavier était défectueuse.Depuis je l'ai changé et tous marche bien depuis 3 mois.
( tension,fréquence,ampère) est la base de l'informatique.

Mon métier est de dépanner,réparer des machines de TP tout informatisé ( finisseur EPM: 3 cartes mère suivi de plusieurs cartes de pilotages, capteurs optiques et classiques, commande proportionnel,tous ça gérer par un pupitre ) en plus il y a du thermique et de l'hydraulique. Cette machine sert à fabriquer vos routes...

A+
-1