Virus qui désactive ma carte son.

Résolu/Fermé
Switsh_ Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 - 15 oct. 2006 à 14:18
 cavalou - 24 févr. 2009 à 02:23
Bonjour

Récemment j'ai eu un problème du jour au lendemain.
Ma carte son se désactive toute seule !
Quelques minutes après le démarrage du pc je ne peux plus modifier mon volume ou écouter de la musique. Ma carte son est désactivée.

J'ai une carte son intégrée à ma carte mère. C'est une realtec AC'97
Ce n'est pas un problème de hardware car si je lance une application dès le démarrage de mon pc et que je ne ferme pas celle-ci j'ai du son.
Par exemple je lance mon player de musique tout de suite après être arrivé dans Windows (sûrement le temps que le virus ce lance)et j'ai du son.
Le player continuera de sortir du son jusqu'a ce que je le ferme.
Je dois donc rebooter pour avoir du son dans mes applications ça devient vraiment très chiant.

Si quelqu'un peu m'aider je suis preneur.

PS : j'ai formaté et c'est revenu alors je ne sais pas comment faire pour l'enlever. Il doit se cacher quelque part dans mon disque mais après pleins de scans de pleins d'antivirus différents je ne l'ai pas trouvé.

Switsh_
A voir également:

49 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2006 à 14:13
hello,
tout est expliqué en clair sur la procédure.(lien fourni)
mais c'est préférable de se déconnecter en effet.
bonne continuations.
A+
0
voila j'ai le meme probleme, et j'ai fais un lien avec le virus qui vien avec ARES quand j'instal ARES le probleme aparais
0
Switsh_ Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
24 oct. 2006 à 22:16
Bonjour,

Je vous résume ce qui c'est passé ce week end :
J'ai déplacé mon pc chez un ami, j'arrive chez lui avec mon matériel et la j'ai du son, plus aucun problème rien, tout marche très bien. Pendant tout le week end je n'ai aucun problème.
Je reviens chez moi pensant avoir supprimé le problème, et la ma carte son se désactive !!!
La seul chose qui change c'est le routeur neuf télécom.
Est ce possible que cela vienne du routeur ?
Comment le supprimer ?
0
ogami31 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
25 oct. 2006 à 05:45
Salut

Cela ne m'etonne pas car ça me fait a peu prés pareil.
Est ce que tu as essayé d'utiliser ton ordinateur sans connexion internet ?
A titre d'indication, si je débranche mon cable ethernet et que j'allume mon PC il n'y aura aucun problème de son. Par contre dés que je le rebranche 2 minutes aprés, j'ai droit au pop up de la barre des taches suivi de la deconnexion du son.
Essayes, tu verras bien ce qui se passe.
0
Switsh_ Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
25 oct. 2006 à 10:54
J'ai exactement la même chose que toi.
Si je débranche mon cable reseaux avant de démarrer j'ai du son. Lorsque je le rebranche j'ai la meme chose que toi.

As tu résolu le problème ?
Je vais peu être demander a changer de neuf box.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ogami31 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
25 oct. 2006 à 15:32
Je n'ai pas encore résolu le problème mais j'y travaille.
A propos, moi ça le faisait sur un sagem Fast 800 en USB et même en l'échangeant contre une freebox ethernet le bug a continué.
Donc je ne pense pas que la neuf box soit en cause.
Mon collègue a le même problème que nous sur son PC de bureau et sa freebox. Par contre dés qu'il la branche sur son PC portable tout marche bien. Il est à craindre que ce soit du coté materiel. J'ai tout testé (en échangeant les pièces par d'autres prétées). La seule chose qui me reste à voir, c'est le processeur.
Je dois remplacer le pentium 4 de mon collègue par un céléron neuf. Je te tiens au courant des résultats.
Personnellement, j'arrête les frais et je change tout pour un système complet core 2 duo en janvier.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2006 à 18:44
Perso, en cas de soucis majeur avec une Ac'97 je conseille de mettre une vrai carte son...genre Soundblaster Audigy !
Evidemment pour les portables c'est différent, mais reste la solution de mettre une carte son en usb...
genre à ceci:
http://ec2.images-amazon.com/images/P/B000BQYYFA.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V54753087_.jpg
0
Switsh_ Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
25 oct. 2006 à 20:00
Lorsque je suis allé chez un pote avec mon pc, je n'ai pas eu de problème de son et il a le même modem que moi un neuf telecom. Je vais voir en mettant une nouvelle carte son demain.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2006 à 20:06
ok, essayes ça .
0
ogami31 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
26 oct. 2006 à 08:57
Tu peux essayer, on ne sait jamais.
J'ai dèjà remplacé le chipset AC97 avec une soundblaster PCI et ça fait pareil.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2006 à 09:43
Curieux ça, j'ai une K7s5a, avec le fameux Ac'97 onboard, je l'ai viré après 15 jours...ça me faisait des chinoiseries, son trop faible, problème micros, drivers qui disparaissent on ne sais comment....j'ai remplacé par une Soundblaster Audigy, elle tourne depuis quelques années ...euhhh, j'ai JAMAIS eu le moindre minuscule soucis....ceci dit j'en ai déjà vu, qui oubliait de désactiver la carte (ac'97)dans le Bios et de désinstaller les anciens Drivers...je prétend que quand les choses sont faites correctement et dans l'ordre, ça doit fonctionner, dans le cas contraire, c'est souvent une mauvaise install de la nouvelle carte. Je ne vois pas pourquoi une nouvelle carte son pci (sauf soucis matériel) que l'on rajoute se met à déconner...ou alors il y a un logiciel qui fiche le "bordel"...ça aussi c'est possible ...LOL
0
Switsh_ Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
29 oct. 2006 à 18:32
J'ai désactivé ma carte son dans le bios et je l'ai remplacée par uen carte son sound blaster et j'ai toujours le même problème :(

Il ne me reste plus qu'a tenter de changer mon modem :/

Je sens que je vais encore galérer 3h pour que les techniciens de neuftelecom m'envoie un nouveau modem sans être chiant.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2006 à 19:11
Currieux ça !
je te conseille de penser du coté d'un nettoyage virus, au cas où...
Nettoyes ta machine et post un log hijackthis.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html
0
ogami31 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
31 oct. 2006 à 17:50
Je ne pense plus que l'on trouve quelque chose de viral à ce problème.
Un technicien SAV à remplacé le disque dur de mon collègue en pensant que cela venait de là. De ce fait, il lui a formaté et installé windows XP. Le problème est réapparu de suite aprés la première connexion internet.
Comment peut on expliquer cela ?
Le disque dur était tout neuf et tout seul, donc pas de virus pouvant venir d'un autre. On avait pris soin de le proteger avant internet avec antivirus, antispyware et pare feu.
Honnetement, c'est une histoire de fou et je vois que je ne suis pas seul.
A propos de modem, on a le même résultat avec un sagem fast 800, une freebox rev 4 et une freebox HD.
0
Switsh_ Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
7 nov. 2006 à 19:59
Perso je pense que c'etait une attque par rapport a mon ip car chez un ami je n'avais pas le probleme.
Il me semble que l'ip net depend de l'endroit ou l'on est donc c'est peu etre ca.
0
ogami31 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
7 nov. 2006 à 21:10
Aprés plusieurs experiences infructueuses sur le matériel, je suis obligé de confirmer ce que tu dis. On a du faire quelque chose sur le net qui nous a fait reperer, et maintenant on est attaqué dés que l'on se connecte. J'ai remarqué que juste avant que le bug arrive le composant windows Drwatson32 s'active. Je l'ai court circuité et maintenant j'ai le message

svchost.exe - erreur d'application

L'exception exception logicielle inconnue (0xc0000409) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x6feea 510

Lorsque je clique OK à ce message le bug réapparait aussitot aprés.
C'est maigre, mais je crois que je suis sur une piste.
Si tu découvres autre chose switsh, je suis preneur.
0
ogami31 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
10 nov. 2006 à 22:28
ça y est, problème résolu!!!
J'ai lancé quelque recherches par rapport à mon message d'erreur et je suis tombé sur la solution.
Tout d'abord merci philo2100 pour ton aide mais ça ne me correspondait pas car je n'ai jamais eu office ou un de ses éléments.
C'est une faille de windows qu'il faut régler en mettant à jour son windows. J'ai tout d'abord executer sous regedit sfc/scannow pour remettre les composants de windows d'origine et installer les dernières mises à jour de sécurité microsoft. Celle qui rétabli notre problème est la KB 921883.
Fini l'audio qui s'en va avec internet. Switsh fais nous savoir si c'est bon pour toi.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2006 à 14:08
message reçu
0
Switsh_ Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
12 nov. 2006 à 13:45
Moi aussi c'est bon (je croyais que j'avais deja posté pour le dire ^^)
En fait j'ai fais le nettoyage de philo et je me suis rendu compte en utilisant CCleaner que je n'avais plus de son. J'ai donc redémarré, j'ai enlevé mon cable réseau pour ne plus avoir ma carte son qui se desactive, et jai repassé un CCleaner. Il a retrouvé de nouveaux éléments et c'est la que je pense qu'il a suppr mon problème.
Il fallait surement que le virus ne soit pas activé pour pouvoir le virer.
J'ai fini la procédure et depuis j'ai du son :)
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2006 à 15:11
message reçu
0