Installation Opera sur asus Eee Pc 701

Résolu/Fermé
korinnm - 19 janv. 2012 à 09:17
 korinnm - 22 janv. 2012 à 21:14
Bonjour,
on vient de me donner un Asus Eee Pc 701 et mes cheveux commencent a devenir blancs!
Il n'a pas été utilise depuis longtemps et Firefox n'est plus a jour .Je viens de passer plusieurs heures a essayer de le faire. Si quelqu'un pouvait m'aider,et surtout a installer Opera browser.
A l'avance un grand merci.

linux xandros



A voir également:

7 réponses

Merci gabrielpsp,
je veux bien essayer de changer de distribution,mais encore une fois:dezipper,faire une archive ,get-install directement?html ou bit torrent?(si je dois installer un serveur torrent en plus...la je vais vraiment de plus en plus me lasser)
Merci encore pour la réponse
3
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 17:45
mdr non ya rien de tout ça !
Il te faut juste 2 logiciels : un pour le torrent (je te conseil µtorrent) et un autre pour extraire l'ISO sur une clé USB (Unetbootin).
Si tu veux je peux te guider complétement pour la procédure de A a Z !
0
Sur ton PC principal (pas le eeepc hein^^), (si il n'est pas déjà installer), on va commencer par installer Utorrent : clique sur se lien pour le télécharger directement : http://download.utorrent.com/3.1/utorrent.exe
Installer le, c'est facile et rapide !
Ensuite, on va télécharger la distribution en cliquant se le lien suivant : http://torrents.linuxmint.com/torrents/linuxmint-201109-xfce-dvd-32bit.iso.torrent
ouvre le fichier avec Utorrent et laisse le se télécharger.
Puis, pendant se temps, clique se sur lien pour télécharger le logiciel Unetbootin https://sourceforge.net/projects/unetbootin/files/UNetbootin/563/unetbootin-windows-563.exe/download (souvient toi ou tu le sauvegarde, je te conseil sur le bureau =).
Si le téléchargement n'est pas encore finis, trouve toi une clé USB de 1 Gigo au moins (vide-la).
Fais moi signe une fois que tout sa est fait, et je finirais de te guider !!
Sa parait beaucoup mais je t'assure que c'est pas grand chose. Dès que tu l'as fais une fois, après c'est de la routine par rapport aux crises de nerd que j'ai passer sur Xandros =)
0
c'est bien ce que je disais:il faut que je commence par installer utorrent,et si j'ai la même galère pour installer que d'habitude...si j'y arrive je veux bien ton aide de A a Z. peut tu juste repondre pour l'instant a cette question: une fois le logiciel telelecharge,l'installer comme tel,le dezipper,l'archiver/
Merci
0
te décourage pas d'avance, commence par faire se que je t'explique juste au dessus en suivant étape par étape^^
0
utorrent :déjà sur mon pc
Unetbootin -télécharger
linuxmint -en cours
pas de cle Usb en vue .vais en acheter une demain
Encore merci
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 17:08
LOL de vieux souvenir : Xandros et ses dépots !
Je te conseil de passer directement a une autre distributions linux comme Lubuntu, Bodhi Linux ou le mieux pour le eeepc 701 et son petit écran : LINUX MINT DEBIAN EDITION que tu peux telecharger ici : http://blog.linuxmint.com/?p=1818

Au final LMDE basée sur XCFE est la grande gagnante ! Fluide, rapide, à jour, elle fonctionne à merveille sur l'EeePC 701. La machine démarre en une 40aine de secondes et ne souffre pas de ralentissement.
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 20/01/2012 à 19:52
Vu que xandros est basé sur debian, mettre à jour ta distribution consiste principalement à lancer :

sudo apt-get update  
sudo apt-get upgrade


Pour installer un logiciel, de manière générale, tu vas lancer une commande du genre :

sudo apt-get install firefox


Il faut juste connaître le nom du paquet (ici firefox), qui porte généralement le nom de l'application. Si xandros propose opera sous forme de paquet, il suffirait donc de taper "sudo apt-get install opera". Pour trouver le nom d'un paquet, tu peux utiliser apt-cache :

apt-cache search opera


À mon avis il n'existe pas de paquet pour opera. Mais opera propose sur son site un paquet debian :
http://www.opera.com/browser/download/

(dans ton cas, je dirais other (deb)). Supposons que tu le télécharges dans /home/toto. Lance alors la commande :

sudo dpkg -i /home/toto/opera*deb


Vu que tu sembles un peu bloqué avec apt, je t'invite à lire une page qui explique comment on l'utilise, par exemple (peu importe la distribution xandros/debian/ubuntu, c'est le même principe) :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-apt.html
http://doc.ubuntu-fr.org/apt

S'il te dit qu'il manque des dépendances, installe-les toutes grâce à apt-get. Par exemple s'il te dit "libtata >= 3.1 is needed" il faudra lancer "sudo apt-get install libtata".

Si tu n'arrives pas à installer opera, tu peux te tourner vers d'autres navigateur, il y a l'embarras du choix (chromium, rekonq, konqueror, ...).

Bonne chance
0
impossible d'installer opéra -ne peut pas accéder a l'archive.aucun fichier ou répertoire de ce type
pour firefox,pretend que j'ai la dernière version installée 2.1 lol
encore merci
0
Merci pour la réponse.
J'avais déjà fait
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade (ce qui m'a permis d'avoir enfin le Flash Player)
sudo apt-get firefox (ce qui n'a rien donne)
Téléchargé et dezippe le update de firefox = rien !
Téléchargé Opera....deb -rien mais pas avec cette commande
donc je vais reessayez avec ce que tu me dit et me replonger dans la lecture,
Je te tiens au courant et encore merci
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
20 janv. 2012 à 15:27
Bonjour,

Pour firefox : (tu avais oublié le "install", et firefox s'appelle peut-être iceweasel ...)
sudo apt-get install firefox

Tu peux aussi essayer konqueror (proche de firefox, mais avec des bonus), rekonq (proche de chrome), chromium (chrome adapté pour linux par Google), galeon, ou conkeror (navigateur web «à la emacs»)... Tous devraient être disponibles avec apt-get install

Si tu préfère Opera, la marche à suivre t'a été indiquée par Mamiemando...

Honnêtement, si tu veux utiliser la console en suivant des tutoriels (ou conseils) sur internet, Konqueror me semble indispensable. Tu peux en utiliser un autre en plus à côté... Mais Konqueror est le seul à te permettre de diviser la fenêtre en deux : une partie navigateur et une partie console et ainsi avoir tout sous les yeux (Settings > show terminal emulator).
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 janv. 2012 à 19:53
Oui c'est surtout moi qui avait oublié le 'install', je l'ai rajouté depuis :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci laoshu,
je crois effectivement que je vais installer konqueror,car pour l'instant je suis plus avec la console et des tutos qu'autre chose,même si je ne renonce pas a Opera.
Derniere question :quand je télécharge le logiciel x,il faut le dezipper? créer une archive?
Je ne crois pas faire des manips aujourd'hui car j'avoue en avoir un peu marre,mais je vous tiens au courant.
Encore merci et bonne journée
0
rien a faire. synaptic ne me trouve pas konqueror ni le reste
encore merci
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
20 janv. 2012 à 20:56
Je te conseille, comme Mamiemando, de changer de distribution pour une Debian (ou Ubuntu, mais pour avoir essayer les deux, il me semble que l'effort supplémentaire pour passé à Debian vaut tout à fait la peine, quand on veut comprendre le système et qu'on a de l'énergie et du temps à y consacrer...).

Avec la commande «apt-get install quelquechose», quelque chose sera installé et prêt à l'utilisation dès que l'ordinateur t'aura rendu la main... Ceci dit, pour qu'un logiciel marche comme tu le souhaites toi (et non selon la config' par défaut prévue par le programmeur, quand il y en a une) il faudra mettre un peu le nez dans les fichiers de configuration...

Mais c'est enrichissant, et on y prend vite goût... bientôt tu chercheras probablement à mettre en place des choses dont tu n'as pas besoin, juste pour avoir le bonheur de mettre le nez dans la config...
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 janv. 2012 à 19:58
Quitte à partir sur une distribution basée sur apt, je partirais plus sur une debian (ou une ubuntu) si tu veux réellement changer de distribution. Parce que de ce que j'ai cru voir, les dépôts xandros, c'est pas trop ça...
0
oui c'est ce que je vais essayer de faire...
encore merci
0
"les dépôts xandros, c'est pas trop ça..."
En effet, c'est une distribution qui est plus ou moins (surtout plus) tomber à l'abandon. Il n'y a plus de support, et les dépôts sont obsolètes, voir totalement supprimer.
0
Je tiens encore a tous vous remercier pour l'aide généreuse que vous m'avez apporte!
0