Questions résiliation orange pour free mobile

Fermé
julien - 12 janv. 2012 à 23:06
 rolabelle - 26 déc. 2012 à 15:05
Bonsoir,

Client chez orange depuis des années, mon contrat est dorénavant non soumis à un engagement.

Pouvez-vous me dire si free se charge de la résiliation sachant que j'ai fourni mon n° RIO ?

Par ailleurs, le déblocage ou « désimlockage » de mon téléphone portable doit être fait quand, dès qu'on reçoit la puce ou dès l'abonnement ?

Sinon quel est le délai de livraison de la puce une fois abonnée et est ce qu'il y a des risques que je ne puisse plus pouvoir téléphoner le temps que le changement d'opérateur se fasse correctement ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14
12 janv. 2012 à 23:19
Bonsoir,
Oui c'est Free qui va se charger de résilier l'abonnement ancien chez Orange et prendre en charge aussi la portabilité du N°. à partit du RIO.
Le desimlokage du tel doit se faire au moment ou on change la puce, à partir d'un N° qu'Orange doit fournir si le téléphone est encore bloqué (Orange a l'obligation légale de fournir le code de désimlokage 6 mois maxi après l'achat d'un combiné chez eux)
6
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 10
16 janv. 2012 à 11:14
Bonjour,

Si on est orange est encore soumis à 12 mois de contrat et qu'on fait passe chez Free, est-ce que free résilie le contrat ou doit-on le faire nous même pour régler la sommes qu'on doit à orange les 12 mois restant ?

Est-ce qu'on est obligé de désimloke son téléphone (j'ai un Iphone 4) ?
0
bonsoir à tous, je me pose les mêmes questions que Zerroo s'il vous plaît:
Si on est SFR et encore soumis à 6 mois de contrat et qu'on fait passer chez Free, est-ce que free résilie le contrat ou doit-on le faire nous même pour régler la somme qu'on doit à SFR les 6mois restants ?
0
pour confirmation je viens juste de prendre un forfait free mobile. il me reste 10 mois d'abonnement chez orange. donc je paierai éventuellement des frais de résiliation de 1 quart des sommes restante. par contre free résilie bien votre abonnement même si il reste quelque moi auprès de votre fournisseur actuel . a partir du moment que vous avez fournit votre numéro rio et votre numéro de téléphone mobile. il m'ont confirmée c'est info par téléphone
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 23:13
Pour le desimlockage ,tu peut demander a orange de te le faire de suite si tu a ton portable depuis plus de 6 mois je crois
1
Et la coupure entre deux alors??
0
non le desimlockage ce fai a partir de 3 mois
0
Bonjour,

Je vais apporter des éclaircissement, pour certains, car vous semblez un peu perdu pour le desimlock de l'iphone.

En ce qui concerne le desimlockage de l'iphone effectivement, maintenant nous sommes passés a 3 mois, voici comment cela se passe.

Vous devez contacter votre Opérateur chez qui vous avez acheté l'iphone prenons comme exemple Orange. L'iphone est particulier, il n'y a STRICTEMENT aucun code a entrer pour le débloquer (procédure automatique via Itunes), en fait l'opérateur envoie une demande de désimlockage auprès de Apple. Quand la demande est traitée par Apple, il suffit de synchroniser voir de restaurer son iphone avec itunes, A ce moment précis vous allez avoir un message sur itunes vou avertissant du changement de configuration opérateur, toute cette procédure est automatique. A partir de là votre iphone est desimplocké. N'essayer pas de contacter Apple directement pour le desimlock, la demande officielle doit provenir de la part de l'opérateur.

L'ordre est celui ci :
- Vous demandez à votre opérateur =>
- L'opérateur envoie la demande à Apple =>
- Apple envoie l'instruction de desimlockage de votre appareil via Itunes.

Cette procédure peut duré entre 2 et 5 jours, en fait ça dépend de la volonté de l'opérateur. Mon expérience personnel à été de mettre en demeure Orange de le faire par la voie du courrier recommandé, car après 5 coups de téléphone et 10 jours d'attente ils ne voulaient toujours rien faire, d'ailleurs mes deux dernier appels quand je commençais a dire desimclock cash raccroché au nez à deux reprises, des fois la mauvaise foi des opérateur me sidère :)

Dernière précision, certain opérateur vous envoie un sms voir un courrier pour vous informer que la procédure est finalisé et que vous pouvez synchroniser votre iphone pour le désimlocker. Mais il est aussi fortement probable que votre opérateur ne vous informe de rien, alors que la procédure est bien achevé. Il faut juste que vous vous contentiez de synchroniser votre iphone après 2 à 5 jours après votre demande de desimlockage, si vous n'avez pas d'info, vous devez tester de temps en temps, jusqu'a ce que vous ayez acces au desimlock. Ce n'est pas génant car en fait bien souvent vous recevez le courrier vous informant que votre iphone est desimlocké 2jours (en moyenne) après.
en gros vous recevez par exemple la lettre le 18, cela veut dire que votre appareil est desimlocké depuis deja le 16.
Ce n'est qu'un détails, mais ils est bon que vous le sachiez.
En esperant que cela vous aidera.
1
Bonjour,
J'ai fait exactement la même chose que Julien. Free se charge de tout pour le désabonnement chez Orange. Une chose à ne pas oublier de faire c'est de relever le numéro IMEI de votre téléphone que vous communiquerez à Orange et eux vous fourniront un numéro de déblocage de votre téléphone.
0
Free s'occupe du désabonnement donc de la paperass, mais nous devont tout de même payer des frais de résiliation ??
Merci d'avance
0
Si l' achat du mobile a eu lieu après septembre 2011 en vertu de la loi française le client peut demander après 3 mois(et non plus 6 mois) auprès de son opérateur le code de déblocage de son terminale et l 'opérateur est obligé de s'y soumettre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 217
31 janv. 2012 à 19:28
bonjour moi je suis chez sfr et je peux donc desimlocker mon iphone 3gs mais je comprends pas le fait de le restaurer via itunes !! va t'on perdre toutes ses applications , photos etc... et meme tous nos numeros de telephone ? ou il y a une sauvegarde a faire avant et apres comment faire pour que cette sauvegarde se reinstalle dans notre iphone afin de ne rien perdre du tout !! merci
0
Geo373 Messages postés 600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 96
1 févr. 2012 à 16:25
Une fois ta demande de désimlockage réalisée par SFR, il faut restaurer. Normalement à chaque synchronisation et même avant de restaurer, iTunes fait une sauvegarde de ton iPhone. Donc une fois que tu restaures, il te demande si tu veux configurer ton iPhone comme nouvel iPhone ou à partir d'une sauvegarde. Tu choisis cette option et tout devrait être comme avant sauf que ton phone sera désimlocké.

Mais pour être sûr de ne pas perdre tes contacts, tu peux faire ça:
-sur iTunes section APPAREIL, cliquer sur l'iPhone
- Cliquer sur l'onglet Infos
- Cocher la case "Synchroniser les contacts avec" et sélectionner Windows Contact
- Cliquer sur le bouton "Appliquer" (ou "Synchroniser")

Pour les remettre si la restauration a tout supprimé:
Faire pareil mais avant de cliquer sur Appliquer, il faut:
- descendre jusqu'à la section "Avancé"
-puis cocher "Contacts
-Appuyer sur "Appliquer" (ou "Synchroniser")

Pour les photos, il suffit de les copier sur l'ordi normalement

Pour les applications, normalement elles s'enregistrent dans iTunes (voir dans la section BIBLIOTHEQUES -> Apps
Si ce n'est pas le cas, cliquer sur "Fichier" puis "Transférer les achats de "iphone"

Attention, ceci n'enregistre pas les données de ces applications, donc les sauvegardes de jeu disparaissent. Pour les sauvegarder, il faut que l'iphone soit cracké et le connecter en SSH puis copier chaque fichier de sauvegarde.

Mais en temps normal, en restaurant et choisissant "à partir d'une sauvegarde", toutes les données sont comme avant la restauration
0
bjr c'est quoi connecter en ssh merci
0
ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 217
1 févr. 2012 à 17:17
ok merci beaucoup pour ta reponse !! alors dans tous les cas si je change d'operateur je ne devrais rien perdre avec la sauvegarde..
0
Geo373 Messages postés 600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 96
2 févr. 2012 à 13:26
Normalement non, mais je ne peux pas te le certifier, car quand je restaure, je le configure toujours comme nouvel iPhone, car avec le crack et toutes les modifications que je fais, ça peut le ralentir donc je repart à 0 au lieu d'utiliser une sauvegarde existante.
0
ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 217
6 févr. 2012 à 18:32
ok car moi il est pas cracker !!
0