Nombreux bug de l'ordinateur

Fermé
popiette42 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 - 7 janv. 2012 à 09:59
popiette42 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 - 7 janv. 2012 à 16:52
Bonjour,
Depuis quelques jours mon ordinateur buggue de plus en plus souvent
celà a commencé quand j'ai cliqué sur "télécharger la dernière version de firefox":bug avec les jeux en ligne,avec les vidéos replay .Puis avast s'est désactivé brusquement .J'ai réussi à le remettre en service .Maintenant firefox ne s'ouvre plus.
Je vais donc sur explorer mais de + en+ souvent ça bug avec un message d'erreur dés que je tape la 1ère lettre de la recherche mais je réussis encore à y aller de temps en temps Il me reste google chrome où je n'ai pas encore de problème ,ce qui ne saurait tarder
Vous aller me dire :il faut formater ,ce qui dans mon cas équivaut à "faire formater"donc avant d'entrer dans les frais je voulais tout essayer .J'ai voulu télécharger"everest" mais on me dit que ce n'est pas sûr pour l'ordinateur et je ne veux accumuler les problèmes
Je signale que je suis une mamie ignare en informatique et qui avance petit à petit grâce aux forums
Bonne journée à tous



A voir également:

4 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
7 janv. 2012 à 10:38
Je ne comprends toujours pas pourquoi le formatage est la seule solution envisagée, ça doit être la dernière.

D'abord, utiliser Ccleaner pour enlever tous les fichiers inutiles qui traînent sur le PC.
Ensuite, un scan COMPLET avec Malwarebytes Antimalware.

Firefox est un produit fiable et rapide qui fonctionne sur des millions d'ordinateurs, le problème n'est donc pas là.

Surtout, sachez bien que le premier virus d'un ordinateur c'est l'utilisateur qui clique sur tout et n'importe quoi.
0
popiette42 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 1
7 janv. 2012 à 15:44
Merci.C'est bien la 1ère fois que l'on me compare à un virus mais je suis assez d'accord, dans le fait de cliquer ,bien sûr.Une fois de plus j'ai cliqué car je ne connaissais pas malwarebytes .J'ai supprimé 3 éléments malveillants .Maintenant je verrai à l'usage.Je suppose que pour firefox je dois désinstaller puis réinstaller?J'aurai perdu mes marque_pages mais tant pis car là aussi ça commençait à être encombré
Non je ne suis pas adepte du formatage .ça m'est arrivé une seule fois mais souvent c'est la solution que je rencontre sur les forums
A bientôt
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
7 janv. 2012 à 16:04
Si MAL a trouvé 3 éléments, il faut aussi virer les clés correspondantes dans le registre, Ccleaner fera un scan du registre et donnera une liste de clés qu'il est capable de supprimer.

Cleaner est un programme très sûr.

Toutefois, il est toujours prudent de faire un point de restauration AVANT de commencer à supprimer certaines choses sur le PC.

Je vous prie de m'excuser d'avoir été un peu dur dans ma première réponse, mais je vois que cela n'a pas été un coup d'épée dans l'eau et que vous avez parfaitement compris le message.

j'ai 2 PC sous Vista et 1 sous XP depuis de nombreuses années et je n'ai jamais fait le moindre reformattage, pareil pour ceux de mes fils et petit-fils et tout cela tourne très bien.
0
popiette42 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 1
7 janv. 2012 à 16:52
Vous n'avez pas été dur du tout.J'ai le sens de l'humour et ce que vous dites est tellement vrai!!!
J'utilise ccleaner régulièrement et il a donc fait son travail
Les bugs sont toujours présents .Comme je n'utilise pas l'ordinateur pour mon travail ce n'est pas dramatique .Je le rallume et ça repart .Simplement je pense que ce n'est pas normal et je voulais régler le probléme avant qu'il ne s'aggrave
Les bugs interviennent surtout avec les vidéos .je suis sous xp
0