Problème format de type .zip

Résolu/Fermé
Laura - 3 janv. 2012 à 18:53
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 4 janv. 2012 à 16:06
Bonjour,
Je joue aux sims 2 et aime télécharger des habits ou quelconques autres objets pour le jeu. Lorsqu'un de mes téléchargements est terminé, le fichier est sous forme de dossier compressé (l'icône : un petit dossier banal avec une sorte de fermeture éclair), je clique droit et choisi "extraire tout", cela m'ouvre un nouveau dossier et le déroulement est fini, tout marche.
Malheureusement, j'ai tout à l'heure fait une erreur que je n'arrive pas à réparer... Au lieu de choisir "extraire tout", j'ai involontairement choisi "ouvrir avec", et, dans ma lancée, j'ai cliqué sur un logiciel totalement au hasard. Maintenant, mes objets téléchargés sont sous forme de fichier zip et je ne peux plus faire mes manip'. Je ne sais pas du tout comment enlever se format zip et comment revenir à mes dossiers compressés de départ. J'espère avoir été assez clair.
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

C'est bon j'ai trouvé, j'ai télécharger le logiciel 7-zip, j'ai trouvé comment ça marchait, je peux retélécharger comme avant !!
Merci beaucoup ! :)
1
MatmaxOfficiel Messages postés 656 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 56
3 janv. 2012 à 18:54
Télécharges, 7-Zip pour l'ouvrir.
0
Est-ce que c'est un logiciel payant ?
Ah ! Aussi, est-ce que je pourrais "extraire" en ayant ça ?
Oui je sais c'est un peu compliqué...
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
3 janv. 2012 à 21:33
Bonsoir,
le format *.zip est un format de fichier compressé, cela ne change rien d'avant.
Les dossiers compressées était sous quel format avant ?
7-zip est un lecteur de dossier compressés, vous pouvez extraire avec, mais vous utilisez quel logiciel habituellement ? Il n'y a pas besoin de changer il suffit de refaire "ouvrir avec" et de choisir le logiciel que vous utilisiez avant de faire votre fausse manip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MatmaxOfficiel Messages postés 656 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 56
4 janv. 2012 à 15:36
De rien ! =)
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
4 janv. 2012 à 16:06
Il n'y a pas de quoi ;)
0