Reinstaller xp apres vista

Fermé
maxime - 3 oct. 2006 à 22:27
 darkezekiel - 6 avril 2008 à 09:22
salut, j'ai un probleme, j'ai installé vista rc1 en français, et désinstaller windows xp. maintenant, je voudrais reinstaller xp mais mon port ps2 ne marche pas au demarrage donc je ne peux pas booter avec le cd d'installation et quand je le lance a partir de vista il me grise le bouton où c'est marqué "installer indows xp", pareil avec windows 98. comment faire ? il faut que je remette xp parce que la plupart des logiciels que j'utilise ou les jeux ne marche pas a cause des problemes de compatibilité comme gta qui buggue au bout de'un moment ou trackmania qui ne peut pas installer les drivers starforce ou isopen qui me marque un message d'erreur quand je le lance. help !!!
merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

5 réponses

il faut que tu fasse clique droit sur l'icone setup et que tu execute en tant que administrateur mais sa change pas grand chose vu qu'aprés vista nous raconte un blabla du genre "ceci est une version inferieure a vista donc pas la peine de l'installé..."
donc je voudrais savoir comment repassé a windows XP (pour les meme besoin) depuis vista RC2!!! sa deviens urgent.
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
22 janv. 2007 à 22:43
Bonjour à vous deux

Aucun problèmes pour repasser à XP, il suffit de faire booter le pc sur le lecteur CD Rom avec de CD d'XP dedans et le tour est joué.

Regarde ici:

http://poloastucien.free.fr/format_xp_img.html

Amicalement

0
J'ai un gros soucis dans lma réinstall de windows xp,

Je peux aller dans le bios, mais impossible de modifier pour pouvoir démarrer a partir du cd

De plus vista ne fonctionne plus, depuis que j'ai essayé de retourner a xp

Ce qui fait que je me retrouve avec un pc inutilisable

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Merci d'avance
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
12 mars 2007 à 21:38
Tu n'es pas forçément obligé de passer par le Bios, tu peux également au boot de ta machine tapé une touche genre " F2, F5 ", chez moi par exemple au démarrage je tape la touche " F12 " et le tour est joué.
0
Salut a tous.

je suis dans le meme cas que darksyde. Mon vista a été "évaporé" et depuis plus moyen de réinstaller XP derrière. Parfois (et selon les versions de Window que j'essaye d'installer, le pc me marque bien "appuyer sur une touche pour demarrer a partir du cd rom", mais a partir de cet instant, il prend tout son temps et n'installe absolument rien!! (j'ai attendu toute une nuit comme ca)... J'ai entendu parler de DD "tatoué" mais je ne comprend pas vraiment si cela pourrais avoir une incidence sur la réinstallation.

Si quelqu'un a une réponse, je l'en remercie d'avance
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
5 avril 2008 à 22:08
Salut

Pour te répondre,alors oui si tu as pc tatoué tu ne pourras pas réinstaller une autre version de cro$$$$oft que celle installé en usine.

Par contre si tu as une bécanne moderne, tu as certainement une partition cachée sur ton DD pour pouvoir réinstaller ton OS .

Pour pouvoir t'aider un peu mieux tu pourrais nous préciser un peu le matos que tu possède.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de ta réponse ^^.

L'ordi en question est un Fujitsu siemens amilo avec un proc celerom M (désolé je ne saurais pas donner la puissance). Un DD sata de 120go.

Hier j'ai tenté de faire des disquettes de démarrage, et quelle ne fut pas ma joie en voyant que cela prenait une bonne tournure avec une disquette boot de winpro... Mais c'est a la dernière disquette que mon écran a revétu une belle robe bleu d'erreur fatale.... Un rééssaie a fais exactement la même chose.... Je parcours les forums a la recherche de solutions mais je ne vois pas du tout comment faire. Ma prochaine étape est de démonter le DD et d'installer un OS via un autre Pc.
Mais je suis toujours preneur de solutions

par avance merci
0