Reporter le contenu d'une cellule sur Excel

Résolu/Fermé
aurésky Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 28 déc. 2011 à 18:21
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 28 déc. 2011 à 20:06
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherche sur le forum, je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur.

Quelle formule utiliseriez-vous si vous deviez...


Reporter le contenu des cellules de la page 1 vers la page 2 à condition que le contenu de la cellule soit répéter 5 fois dans la premiere page....

Concrêtement, je dois réaliser un fichier de suivi de formation.

Nous disposons de 5 formations.
J'aimerais que le nom des personnes qui ont faites toutes les formations (qui sont donc répété 5 fois dans la première page) soit répéter sur la seconde page (mais répéter qu'une fois).

J'ai réussi à repérer les personnes qui se répètait 5 fois, mais après je bloque...

Mon code dans la premiere page est de mettre en surbrillance le contenu de la colonne avec cette formule:
=NB.SI($A$1:$A$2345;A1)=5

Ducoup je peux voir ceux qui apparaissent 5 fois.

Maintenant je souhaiterais les reporter de manière synthétique sur une seconde page (ducoup le nom n'apparaitrais qu'une fois) pour me faciliter le traitement des informations (%, graphique, évolution....).


Merci à tous !
















A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
28 déc. 2011 à 20:06
Bonsoir

peut être en utilisant deux colonnes:

à adapter

votre tableau de base avec votre liste de A2 à A2345 en feuille 1

(la ligne 1 doit rester vide)
en B1 à tirer sur la hauteur:
SI(NB.SI($A$1:A1;A2)=5;MAX($B$1:B1)+1;"")
attention aux signes $, il n'y en a pas partout
cette formule incrémentera un numéro de 1 à xxx chaque fois que 5 noms identiques seront trouvés.

en feuille 2 à partir de ligne 2, en A pour l'exemple:
=SI(LIGNE()-1>MAX('Feuille 1'!B:B);"";INDEX('Feuille 1'!A:A;EQUIV(LIGNE()-1;'Feuille 1'!B:B;0)))

vous redonnera la liste de tous les noms apparaissant 5 fois dans votre feuille 1

note LIGNE()-1 donne 1 sur ligne 2, à ajuster si vous commencez sur une autre ligne

bonne chance



crdlmnt


1