Excel tri avec plusieurs lignes d'en-têtes

Résolu/Fermé
Lucas - 28 déc. 2011 à 22:56
 Chloé - 11 juin 2015 à 09:12
Bonjour,

Dans un fichier excel rempli de données, j'ai mis en première ligne le nom de la grandeur physique des données disposées dans chacune des colonnes et en deuxième ligne les unités associées à ces grandeurs. J'ai donc deux lignes d'en-têtes.

Lorsque je réalise un tri croissant/décroissant des données par colonne, Excel comprend que ma première ligne correspond à une en-tête et cette dernière n'est donc pas triée. Par contre, la deuxième s'en va toujours en fin de page. C'est fastidieux de toujours devoir aller la couper coller pour la remettre au dessus.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour figer la deuxième ligne d'en-tête avec la première et la rendre ainsi insensible au tri?

J'espère avoir été clair. Je précise que j'ai fait des recherches sur les forums en vain.

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Mais La solution 1 n'est pas possible, car il s'agit en fait de 4 lignes et je ne peux pas me permettre cela car je dois rendre un fichier en bonne forme (à un professeur).

La solution 2 ne fonctionne pas, j'avais essayé, mais même si je sélectionne A5:A4500 et que j'étends la sélection, les titres se font la malle.

Du coup, la solution 3 non plus.

J'ai fini par trouver une solution de remplacement : Masquer les lignes d'en-têtes avant les opérations de tri et les ré-Afficher après.

Merci.

Lucas
1