Windows media player ne lit pas les CD.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2011 à 01:23
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2011 à 20:24
Bonjour,
J'ai fait réparé les erreurs et les fichiers corrompus, y compris media player avec lequel je
me battais pour qu'il lise mes CD+DVD, et ce, il y a plusieurs mois, et voilà que Media Player 11 ne lit toujours pas les disques. Je viens de faire l'acquisition d'une caméra numérique et j'ai besoin de ce disque d'explications, il est primordial pour moi...
Merci de m'aider et d'excellents temps des Fêtes à tous!


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 09:12
Bonjour,
Et en ouvrant le CD dans l'explorateur de fichier ?
Puisque ce n'est pas un CD audio Media Player ni peut rien.
1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 14:15
Bonjour, je suis confus...j'ai essayé, dans média player, d'extaire, comme on le fait quand on veux lire des fichiers de la bibliothèque, mais aucun résultat...j'ai aussi téléchargé"VLC" mais
un message m'indique, en essayant de"lire"le disque: "Votre media d'entrée ne peut être ouvert".
Sur le disque en question est écrit: Cyber-shot...+en-dessous: DSC-W560 par Sony...un disque guide montrant les étapes pour opérer une caméra numérique...voilà j'ai tout dit ou à peu près.

P.S. Je suis allé dans "Panneau de Configuration à "systèmes" programmes par défaut et coché ce qu'il fallait...enfin, je viens de réinstaller la nouvelle version Windows media player 11. Donc, je me croise les doigts...à très bientôt et merci pour la réponse.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 19:12
Ré bonjour gestionnaire de fichiers, explorateur de fichiers, est-ce que ces logiciels nous permettent d'ouvrir le CD en question et où peut-on trouver ceux-ci, car c'est du chinois pour moi.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 19:32
Merci V-P Je viens de cliquer sur votre lien...10/10.
Le logiciel d'assistance pour Caméra numérique est en plein
celui dont j'ai besoin: DSC-W560 la caméra bleue apparaissant
sur la page d'accueil est en tous points semblable à celle que j'ai.
En guise de conclusion, plus de panique et désolé d'avoir mis tant
de temps pour la solution car c'était pourtant vers cette solution
qu'il fallait envisager...merci et merci car je sentais que j'allais me
"noyer dans un verre d'eau" comme le dit l'expression courante.
J'attends votre réponse finale et fermerai le cas sur CCM ensuite...à +++
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 20:24
Ouf, bonne nouvelle.
Gestionnaire de fichiers ou explorateur de fichiers, c'est l'explorateur Windows (me souvenais plus du nom, suis sur Linux) accessible via le bouton démarrer, Programmes, Accessoires, Explorateur Windows.
0
enafayne Messages postés 288 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 34
28 déc. 2011 à 01:29
tu veux lire quels formats?
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 02:07
Je l'ai mentionné dans ma question...il s'agit d'un disque de renseignements sur l'utilisation d'une caméra numérique...donc, pas un CD audio...je nommerais cela un CD-ROM...Merci pour ta réponse!
0
enafayne Messages postés 288 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 34
28 déc. 2011 à 13:41
je te parlais des formats video ou audio qui sont sur ton cd
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 17:05
Bonjour,
Mon CD(notes d'explications de Sony pour caméra numérique) ne peut être ouvert,
ni avec Media Player 11, ni avec VLC...voici, en bref, ce que j'ai essayé de faire...
1) Panneau de configuration: Dans: "Ajout/Suppr. de programmes",
ensuite, programmes par défaut, ai coché personnel, mais après avoir
cliqué, rien ne se passe..
2) Ces fameux codecs: ai bien tenté d'en ajouter de nouveaux, mais peine perdue...
Je crois que les anciens reviennent et c'est du pareil au même.
3) J'ai regardé côté: "Aide", dans le logiciel Media player 11 en haut, là encore, rien.
J'aimerais bien arriver à faire fonctionner ces deux logiciels, au pis-aller, un des deux.
Merci de votre écoute et surtout, pour la ou les solutions...à ++++
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 17:43
Bonsoir,
Mais pourquoi vouloir absolument uitliser un lecteur audio/vidéo ?
Ouvrez le CD dans le gestionnaire de fichiers et donnez nous la liste des fichiers avec leurs extensions.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 18:42
Bien merci d'avoir répondu...Justement, le CD n'ouvre pas dans le gestionnaire de fichiers, et que ce serait donc plus facile! Et cela, dans le deux cas, soit Media player 11 et VLC Media Player. Je peux facilement ouvrir quand c'est un disque de musique, puis extraire les fichiers en question, qui, par la suite, restent dans ma bibliothèque, mais là, c'est à faire virer sur le top!
J'espère que c'est plus clair...à ++++et merci encore.
0