Lecture video impossible avec movie maker

Fermé
GEGE - Modifié par GEGE le 27/12/2011 à 16:21
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 27 déc. 2011 à 18:36
Bonjour,

Vidéo constituée à partir de movie maker et charghée sur mon PC avec une clé USB
Lecture possible sur la clé mais impossible sur mon PC après chargement je possède windows7)
Certains me disent de télécharger des codec et ensuite d'aller sous "windows movie maker", de sélectionner outils, options et cocher toutes les cases de l'option comptabilité; mais l'option outils n'existe pas sous movie maker .....
Si vous pouvez m'aider
Merci
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 déc. 2011 à 17:49
Bonjour;

Quelles sont les petites lettres (l'extension) qui se trouvent à la fin de ton fichier ?

Si je comprend bien ce que tu as fais, tu as créé un montage vidéo avec Windows Live Movie Maker (Outils --> Options se trouve sur Windows Movie Maker ou WMM qui n'est pas installé par défaut sur Windows 7 et plus sur WLMM !), puis tu l'a mis sur une clé USB.
Ensuite quand tu branches ta clé USB, tu arrives à lire le contenu, mais avec quoi ?
Puis tu transfères, le contenu de la clé et tu n'arrives pas à lire. La m^me question, avec quoi essaies-tu de lire ?

Normalement si tu as crée un fichier vidéo avec WLMM, son extension est WMV. Ce type de fichier est lisible avec WMP par exemple.
Par contre, si tu n'a fait qu'enregistrer ton projet dans WLMM, alors tu dois avoir un fichier se terminant par ".wlmp" qui lui ne peut être ouvert que dans WLMM. Il s'agit non pas d'un fichier vidéo mais juste d'un projet virtuel.

Mais si ton fichier est bien en WMV, essaie de le lire avec VLC juste pour voir car je ne vois pas de raison pour qu'il soit illisible comme ça puisque fabriqué avec des programmes de Windows, d'autres logiciels Windows aussi devraient le reconnaitre donc le lire.

Cordialement
0
Merci pour ta réponse toutefois mon problème n'est pas solutionné
Ce n'est pas moi qui est créé le montage vidéo; je l'ai récupéré via la clé USB
Le nom de fichier se termine par wlmp
Merci de ton, aide
GEGE
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 27/12/2011 à 18:38
Le problème est là, tu as mis sur la clé USB l'enregistrement du projet (fichier en WLMP) qui n'est que virtuel.
C'était la même chose avec Windows Movie Maker sous XP ou Vista avec le fichier d'enregistrement du projet qui se terminé par .MSWMM.

Il faut que tu demandes à la personne qui a créé le montage dans WLMM, d'enregistrer le projet entent que fichier vidéo pour avoir un fichier vidéo en WMV qui lui sera lisible sur ton ordinateur.
C'est, par exemple, en haut à droite --> Enregistrer le film avec plusieurs choix possible.

Je t'explique le fonctionnement rapide d'un logiciel de montage d'après ce que je sais.
Lorsque tu veux créer un montage vidéo, tu vas rechercher les différents éléments (photos, images, vidéos, musiques) qui sont logés à un certain endroit sur l'ordinateur. L'emplacement des éléments est propre à chaque ordinateur. Ensuite tu y ajoutes si tu veux du texte, des transitions ou des effets pour le rendre plus agréable à visionner.
Cependant sur la table de montage, tout le "travail" n'est que virtuel tant que tu n'a pas créer de fichier vidéo.
Si tu ne fais qu'enregistrer le projet, tu ne peux pas l'ouvrir sur un autre ordinateur car ce dernier ne peux pas trouver les éléments à leurs emplacements puisqu'ils n'existent tout simplement pas.
Voilà pourquoi tu n'arrives pas à lire le fichier WLMP qui n'est que l'enregistrement du projet et pas le fichier vidéo qui est le résultat finalisé du montage.

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0