[Cartes TV] Compatibilité selons pays

Résolu/Fermé
Bergie Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 28 sept. 2006 à 12:58
Bjazjinx Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007 - 22 avril 2007 à 17:24
Bonjour

Je poursuis mes études en Allemagne et je voudrais acheter une carte TV pour mon PC portable.

Une question un peu bête me semble-t-il, mais j'ai quand même un doute

Si j'achète une carte TV en France (compatible TNT ou non), est ce que la carte va fonctionner en Allemagne ?
(j'entends par là, capter les chaînes allemandes, je me doute que les chaines francaises seront + difficiles, même si je suis à la frontière)

M^me question si j'achète une carte en Allemagne (vu que les prix sont + avantageux), est ce que je pourrai capter la TV en France ? (la TNT, je ne pense pas en tout cas).

Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La question n'est pas stupide du tout.
Je crois que ça fonctionne pour les deux pays, en analogique en tous cas.

Les différences seront dans la possiblité de décodage des différentes normes PAL et SECAM (et NTSC) ainsi que la plage des fréquences télé utilisée par le pays dans lequel vous vous trouverez.

Si vous achetez en Allemagne, méfiez-vous que votre tuner soit aussi compatible SECAM pour pouvoir être utilisé en France ensuite.

Tout cela devrait être indiqué sur la boîte du produit.

J'ai plusieurs cartes télé ou clé USB analogique ou TNT. Toutes achetées en France et toutes permettant, d'après leur utilitaire de configuration, de capter les chaînes françaises et allemandes, belges, anglaises, américaines, japonaises, etc. Car toutes compatibles normes SECAM (France), MESECAM (Inde), PAL-L, PAL-B, PAL-G, etc (reste de l'europe) ou NTSC (USA et Japon). L'utilitaire de configuration dans la version simple donne au moins deux champs de sélection : antenne/cable(/numerique), et pays (France, Europe, etc)

Ainsi donc, l'indication PAL/SECAM sur la boîte est une indication rassurante pour vous. SECAM seul (improbable) ou PAL seul (crédible en allemagne, pourquoi pas) ne serait pas bon du tout.

Mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester les chaînes d'un autre pays car je suis plus frontalier avec l'océan que le continent...

Un vendeur dans une région frontalière vous garantira tout cela mieux que moi, surtout en ce qui concerne la TNT en Allemagne car je n'ai aucune connaissance de leur système TNT.

Faîtes aussi attention : si vous achetez en Allemagne, il y a forte chance que votre logiciel sera en allemand et peut-être impossible à traduire en français... Voir avec le vendeur ou si vous avez un modèle en tête, regardez sur le site du constructeur avant achat.

PS : sur les boîtes, DVB-T = TNT
0
Bergie Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 7
28 sept. 2006 à 16:00
Merci beaucoup de la réponse rapide

Je me doutais un peu que ce ne serait pas un pb.
Pour la TNT française, ce sera difficile, en effet la Moselle n'est pas équipée à cause de l'Allemagne qui n'accepte pas que le sondes empiètent sur leur territoire.

Pour l'histoire du manuel et programme en Allemand, ce n'est pas un pb, je fais mes études en Allemagne, donc ca devrait aller, si j'arrive à comprendre les profs Sarrois avec leur dialecte, un logiciel en Hochdeutsch ne posera pas de pb.

Merci
0
Bjazjinx Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007
22 avril 2007 à 17:24
Bjr !

Je me permets de relancer le topic car il répond, je crois, que partiellement à mes interrogations...

Je compte aussi partir en Allemagne, avec pour cadeau d'anniversaire, une TV.
Cependant, est ce qu'elle marchera là-bas ? Et vice versa, si j'en achete une là-bas, pourra t elle marcher ici aussi ?

Merci de m'avoir lue et de m'aider^^



ps: Un vendeur Darty ns dit que c'est possible mais j'ai peur de lui accorder de la crédibililé car les vendeurs, ça veut vendre au prix de n'importe quel argument (bon ou mauvais donc) et ils ne s'y connaissent donc pas forcément et concretement. ;)
0