Mon mac ne s'éteint plus

Fermé
claude-aline Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 - 26 sept. 2006 à 12:15
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 22 oct. 2006 à 02:23
Bonjour,

J'ai deux questions:

1/ mon ordinateur ne s'éteint plus complètement. En fait après avoir correctement respecté la procédure et avoir constaté l'extinction (a priori) dès que je rappuie sur la barre d'espace le Mac se rallume ..pourquoi?


2/ après la dernière mise à jour (y-a-t-il cause à effet?) mon ordinateur n'a plus voulu imprimer et ne reconnaissait plus mon imprimante epson stylus photo RX420 series. J'ai tout désinstallé et réinstallé mais sans résultat. j'ai du rtélécharger Gutenprint 5.0.0 qui reconnait l'imprimante . Mais celle ci n'est plus en corrélation avec color sync et les tirages obtenus tirent sur le violet et le bleu. Que faire ?
Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
27 sept. 2006 à 03:14
Salut, bravo pour la précision des problèmes, c'est rare.

1) Ton Mac n'est pas "éteint", mais en veille. Moi, je l'éteinds grâce au bouton disponible sur le clavier (j'ai un iBook). Mais je suis bêtement logique (ou cartésien) : je privilégie le matériel au logiciel. Pas d'extinction via les menus pour moi.

2) Jamais entendu parler de Gutenprint. Pourtant, j'en connais (regarde le nombre de sujets que je termine.)
Tu parles de Gimp Print ?
Il est possible que ton imprimante soit devenue obsolète, autant aux yeux de Epson que de Apple (je ne connais pas ce modèle, mais en matière d'imprimante, il est difficile de tout connaître : une ou deux suffisent.)

Hélas, ce n'est pas l'imprimante qui rapporte, ce sont ses cartouches, or difficile d'augmenter le prix des cartouches lorsqu'un utilisateur est habitué. Il va préférer utiliser des "clônes", question de budget.

Alors, les fabricants d'imprimantes "créent" de nouveaux modèles (dont les caractéristiques sont celles d'imprimantes d'il y a deux ans). Et ainsi peuvent également créer d'autres cartouches, qui favorisent surtout les actionnaires.

Parfois, il est moins coûteux d'acheter une nouvelle imprimante que de nouvelles cartouches, z'avez remarqué ?
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2006 à 17:37
essais celui la
https://driverscollection.com/?H=Stylus%20Photo%20RX420&By=Epson

ET


j'ai une photosmart 7450 pour mes petit travaux.ce matin, je vais chercher des nouvelles cartouches

prix des 2 54€
prix de l'imprimante 49€
ni unE, ni deux, j'ai une nouvelle photosmart.


louis>https://web.archive.org/web/20170627232942/http://www.advogato.org/proj/gimp-print/
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
27 sept. 2006 à 22:07
2- Ils encouragent la lutte contre les déchets )-:
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
27 sept. 2006 à 22:07
Bonjour,

1- J'éteins aussi mon iMac G5 au clavier : <Ctrl+Opt+Cmd+Eject>
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
27 sept. 2006 à 22:27
Ah, c'est plus compliqué que sur l'iBook. ;o)

Mais c'est un bon rappel, auquel j'en ajoute un autre : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=funnymac&e=com
Les raccourcis clavier depuis OS 9 jusqu'à Tiger.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775 > Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
27 sept. 2006 à 23:13
Pourquoi continuer à faire simple alors qu'on peut compliquer ?
 |-:
0
claude-aline Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 > Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
18 oct. 2006 à 16:02
Merci pour vos divers messages d'aide. malheureusement, mes deux pbs ne sont pâs résolus...Je suis au bord de la crise....restons zen...Cordialement
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672 > claude-aline Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
18 oct. 2006 à 18:33
Tu peux essayer une chose : télécharger la MàJ combinée de ton système, même si tu l'as déjà installée et réapplique-la.

Ça résoud parfois de petits problèmes.

Bien-sûr, tu peux au préalable réparer les autorisations, voire carrément réparer le disque. Le premier se fait avec l'Utilitaire de disques. Les deux se font avec l'Utilitaire de disques, mais dans ce cas, celui de ton disque d'installation de Mac OS X.

Ce cas est suffisemment rare que pour que ça vaille la peine de chercher une réponse sur les forums de macbidouille ou macgeneration. Et éventuellement d'y poser la question.
0
claude-aline Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
19 oct. 2006 à 15:03
Merci.
Ca fait du bien de voir quelqu'un se pencher avec patience sur mon pb...d'autant que je suis plutôt béotienne en la matière. Qu'entends-tu par "télécharger la MàJ combinée de ton système, même si tu l'as déjà installée et réapplique-la." Où puis-je trouver cette mise à jour? Je suppose que c'est une Màj mac OSX? ESt-ce que si j'arrive à trouver comment la télécharger (grâce à toi par exemple..!) elle se substituera à la préédente en la désinstallant par la force des choses?

Pour ce qui est de la réparation j'ai déjà fait l'essai avec l'utilitaire. Je n'ai pas osé utiliser le disque d'installation de Mac0SX( celui, je suppose accompagnant le powerGbook) de crainte de tout faire "sauter".(cf. mon inexpérience)

Quant à interroger macbidouille c'est déjà fait mais en pure perte...pas de retour du tout..

Je vais aussi essayer l'autre site dont tu m'as donné les coordonnées.....Donc,@+
Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
19 oct. 2006 à 18:36
La Mise à jour combinée, c'est une mise à jour qui est plus complète qu'une simple mise à jour via la préférences système Mise à jour des logiciels. Elle sert à toutes les versions de Mac OS X.n.x, sachant que "n" dépend de ta version à l'achat du Mac ou de ce que tu pourrais avoir installé par la suite. La MàJ combo (c'est son p'tit nom) comprend entre autre chose des MàJs de sécurité, Java, etc. Le résultat obtenu est plus stable qu'en faisant les différentes MàJs les unes après les autres.
Par exemple, tu pourrais déjà être en Mac OS X.4.8 grâce à Mise à jour des logiciels, mais avec de petits bugs que la MàJ combo pourrait fixer.
Toutes les MàJs se trouvent chez Apple : https://support.apple.com/fr_FR/downloads
Fais attention de bien prendre la MàJ combinée qui correspond à ta machine : PPC ou Intel.
Après l'avoir appliquée, répare les autorisations grâce à l'Utilitaire de disques et vide les caches grâce à OnyX : http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html
0
claude-aline Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
21 oct. 2006 à 19:37
le message que j'ai envoyé hier ne semble pas avoir rejoint les autres! Je confirmais qu'à la suite d'une inspiration , ou peut-être devrais-je dire d'une illumination,(ça s'impose en matière d'allumage et d'extinction...) j'ai trouvé la faille pour éteindre mon ordi qui ne cessait de se rallumer. je suis allée dans préférences-démarrage et ai tout bêtement décoché l'option démarrer tous les jours à.... j'ai honte d'avoir posé une question aussi futile.

Pour ce qui est du problème lié à mon imprimante, La FNAC aurpès de laquelle j'avais encore un contrat d'assistance ...m'a fait supprimer en ouvrant dans le finder"bibliothèque-préférences- tout les com.apple.print. Il semblerait que je puise retrouver les couleurs de mes photos. Je n'ai seulement pas encore eu le temps de faire plus d'un tirage.
Je ne manquerai pas de vous dire si ça marche pour de bon.

En attendant, merci à tous pour votre patience et les bons conseils que vous avez prodigués et bon WE.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
22 oct. 2006 à 02:23
Mouais, en gros, tu aurais aussi supprimé la préférence de démarrage, ça aurait réglé le premier problème.

Toutes les préférences se trouvent au même endroit, et la plupart se trouvent sous la forme de .plist. De tous temps, une préférence sortie de son dossier s'est régénérée sur un Mac. Et de tout temps, ça a permis de revenir aux valeurs par défaut.

Il n'y a pas de quoi avoir honte, c'est une expérience enrichissante.
La prochaine fois, tu n'auras pas à poser la question. Au contraire, tu peux commencer à y répondre. ;o)
0