La police nationale peut-il bloquer un pc [Résolu/Fermé]

Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
- - Dernière réponse :  Anonymeetmerci - 4 mai 2018 à 14:15
Bonjour,
mon PC est bloquer a 00h:30
j'ai eu la surprise d'avoir un message trop bizar sur mon écran
c'est un msg plein écran sans barre d'outil
en entête gauche police nationale française
grosso modo dans le message c'etais :" votre ip est bloqué par la police nationale pour des contenus sur votre ordinateur pédophile et zoophile...
il faut payer une amende de 200 €
mode de paiement ukash ou toneo.
et donc impossible de sortir de l'écran
plus de menu windows
seul solution le redémarrage et là j'ai eu l'écran noir
mais demain a 19h.00 il a rien il marche tout va normale

alors la question, est ce que la police nationale peut bloquer un pc
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7710
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
760
52
Merci
NON !

Dire « Merci » 52

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69568 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

madameSonia
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013
-
oh mon dieu j'ai eu le même soucis hier je regardai tranquillement un film (Dvd) quand t'ou d'un coup ce message d'Alerte et apparu ! votre ip est bloqué par la police nationale pour des contenus sur votre ordinateur pédophile et zoophile... exactement la même que vous alor que je vais jmais sur ces site la ! j'etais vraiment en panique me suis dis ques qui ce passe encor c'est quoi ce probléme?! j'ai alor demander a mon mari mes fils si ils avaient fais des connerie avec l'ordinateur il m'ont jure que non moi mon ordi bloque aussi la page d'alerte s'ouvre est Reste bloquer ! il me demande une amende de (100euros) et un code pin il y'a ni numero pour les joindre ni adresse rien pour pouvoir ce renseigner! il me menace d'ouvrir une affaire penal si je paie pas dans les 72H ! svp aider moi
je viens d'avoir le même tour et par de multiples manipulations et démarrage en mode sans echec et gestionnaire des taches j 'ai réussi à entrer dans ma session et faire une restauration à une date antérieure j' ai tellement fait de manipulation que je ne peux vous dire exactement commetn j'ai fait mais cela a marché mais ne surtout pas payer bon courage
tu fait ctrl alt delet ensuite tu fais fermer la session et l ecran se debloque mais je crois pas que le logiciel soit partis...
Jipaguet
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
-
Bonjour
Il se peut qu'également,ce soit peut-être la gendarmerie nationale.
Alors,très simple.Il suffit d'éteindre le PC,et au redémarrage appuyer sue la touche F8.
(mode sans échec)puis effectuer une restauration du système à une date antérieure.
C'est tout
-
Merci car moi on ma bloquer et du coup j'ai eu peur mais comme même il me disait sinon de payer 500 euro en plusieur heure je ne pouvais plus acceder a ma barre d'outils sa devait surement être a cause d'un logiciel
12
Merci
BONJOUR
Perso j'ai appelé la gendarmerie ce soir car j'avais le même message sur mon ordi il s'agit d'un virus - on m'a donné un logiciel à télécharger sur une clé usb à partir d'un audre ordi et à insérer dans l'ordinateur
n'hésitez pas ils sont supers gentils et sachez que non pas de message sur un PC comme m'a dit la police "nous on débarque chez vous à 6h du matin pour vous arrêter"
bonne soirée
Bonjour,
Pourrais tu donner le nom du logiciel pour éviter d'appeller la gendarmerie;
Merci
6
Merci
bonjour j ai eut le meme soucis j ai procedé comme ca
1) j ai demarré en mode sans echec en arretant plusieurs fois l ordi d un seul coup) je pense qu il y a un autre moyen moins risqué pour le meme effet
lorsque j ai eut la page noire avec plusieurs propositions j ai pris l option demarage sans echec
2) enn mode sans echec j ai fais demarrer _ tous les programmes _ accessoires _ outils systeme _ restauration du systeme
3 ) restaurer le systeme a une date ulterrieure
4 ) j ai redemarré et j ai fais un scan ( par contre je n ai rien trouvé encore )
connerie ta réponse
4
Merci
Bonjour,

J'ai été infecté par ce virus hier après midi. Mon ordinateur portable était complètement bloqué.

1°) Je redémarre l'ordinateur (je précise que je suis sous Windows 7)

2°) J'appuie en saccades sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse

3°) Et normalement je tombe sur un menu DOS qui propose plusieurs options.

4°) Je choisis l'option "Invite de commandes en mode sans échec"

5°) Je laisse l'ordinateur travailler jusqu'à ce que je sois invité à entrer une commande DOS

6°) Je tape : rstrui.exe et je tape la touche return

7°) La restauration du système commence, j'accepte la restauration... Cela a duré 15 minutes...

Et apparemment depuis lors, tout refonctionne.

J'ai quand même mis à jour mon anti virus et j'ai fait un scan par acquis de conscience...
Merci à Huggy les bons tuyaux!restauration facile et assurée....
merci pour le tuyau, car sous vista ça marche aussi
J'ai essayé la procédure mais lors de l'allumage mon écran est encore tout blanc.

HELP ME please!!!!!!!
Messages postés
171583
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 novembre 2019
17891
4
Merci
Ces infections se propagent essentiellement par des exploits sur site WEB.
Si vous avez été infecté, c'est que votre ordinateur est vulnérable.
Il faut le sécuriser.

~~

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.

Sécurise ton PC - surtout désactive bien java de tes navigateurs WEB !

Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
http://forum.malekal.com/logiciels-pour-maintenir-ses-programmes-jour-t15960.html

Désactive Java de tes navigateurs WEB : http://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web

Passe le mot à tes amis !

~~

Filtrer les PUPs/Adwares les plus fréquents avec HOSTS Anti-PUPs/Adwares : http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/

Messages postés
7710
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
760
2
Merci
1. La police ne bloquera jamais votre PC. Juridiquement beaucoup trop dangereux.
2. La police ne vous annoncera jamais une action. Les éléments de preuves risquent d'être détruits.
3. La police ne vous accusera jamais sans vous avoir entendu, pédophilie, zoophilie etc.
4. Il faut être vraiment naïf pour payer quoi que ce soit pour débloquer son PC.
5. Démarrer sans échec (F8) et réfléchissez calmement, le petit virus que vous avez attrapé n'est pas bien méchant.
1
Merci
Une solution simple, comme tout bon utilisateur de pc faire une sauvegarde avec le logiciel ACONIS sur un disque externe, si le viruse se manifeste, eteindre votre PC introduire le DVD ACRONIS dans le lecteur et booter dessus, puis faire une restoration depuis votre disque externe, cela dur 4 àu 5 minute est le tour et jouer. bon corrage
1
Merci
J'ai eu le même soucis sur windows 7, une technique simple qui évite la restauration système :

Ctrl + Alt + Suppr, puis redémarrer (en principe il y a toujours une application qui tourne en background), window demande si vous voulez forcer la fermeture de ces applications, il n'y a plus qu'à cliquer sur annuler et c'est bon.

Après Scan er recherche du fichier "ylc4fppz.exe" (fichier source du virus), rien trouvé malheureusement...
c est ce que j ai fait.Tu crois que le fichier malveillant se trouve toujours sur mon ordinateur?
1
Merci
j'ai eu quelque chose de semblable. en faite je suis aller sur facebook et en cliquant pour me coneccter ca me envoyer sur le sute de la gendarmerie canadienne ( je suis quebecois ) en me disant exactement le meme message et en me disant que je devais payer 100$ et que tout mes fichiers etais encrypter et mon navugateur bloquer pour 24heure et je me demande etant donné que cetais sur le site de la gendarmerie et que je ne pouvait pas fermer ou changer de page jai fermer mon pc mais je ne sais plus quoi faire car jai 13 ans et jai pas tres envie den parler a mes parents car je sais que je vais me faire gueuler donc su vous auriez une solution je l'aprecie d'avance et merci (je suis sur mon ipod actuellement)
Malekal_morte-
Messages postés
171583
Statut
Dernière intervention
1 novembre 2019
17891 -
Ca me paraît bizarre que tu aies eu cela sur Facebook.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
0
Merci
je pense qu'ils s'agit surement d'un rogue dans se cas ils vous faut vous procurer se logiciel et le faire tourner en mode sans échec

voila voila bonne journée

http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2013
0
Merci
Bonsoir ,

Il m'est arrivé le même problème , sauf que moi je suis tombé dans le panneau , je suis allé au bureau de tabac acheter un Paysafecard d'un montant de 100€ .

- Comment fais-je pour récupérer cette somme que j'ai versé ?

- Où sont passés mes 100€ ?

Aviez vous une solution ?

Cordialement.
Malekal_morte-
Messages postés
171583
Statut
Dernière intervention
1 novembre 2019
17891 -
Si tu as donné le Paysafecard, tu t'es fait piegeonner..

Tu peux les contacter : https://www.paysafecard.com/fr-fr/aide/formulaire-de-contact/
fazerman25
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2013
-
Merci pour votre tuyau !

Je leur ai fais un mail à ce sujet et j'attends leur réponse !

Cordialement.