Crash Windows 7 inexplicable + bugs graphique

Fermé
aadridi Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 - 17 déc. 2011 à 22:27
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 17 déc. 2011 à 22:59
Bonjour à tous,

Une fois de plus je fais appel à la communauté CCM.net qui m'a toujours très bien aiguillé.

Voilà de manière complètement incompréhensible mon ordinateur vient de crasher. J'étais en train de régler les paramètres vidéo du jeu CoD : Black Ops que je venait d'installer lorsque j'ai obtenu un écran noir avec pas mal de bugs graphiques. Après un message court de 3 secondes (sur fond bleu) qui m'expliquai que Windows était en train de sauvegarder quelques fichiers sur mon disque dur et que le système avait crashé (non jure) l'ordinateur s'est redémarré tout seul. Il refuse toutefois de compléter le rédémarrage (message bleu) à moins de passer par le mode sans échec. En redémarrant d'ailleurs je constate plein de bugs graphiques.

Je suis en train de réaliser une analyse complète de mon système pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un virus même si je suspecte la carte graphique d'être à l'origine du bug (la carte graphique peut-elle vraiment provoquer l'arrêt total de l'ordinateur ? Ma carte graphique est-elle morte ?). Je ne parviens pas à avoir un diagnostic sur l'état de la carte graphique compte tenu du fait que je sois en mode sans échec... Autre indices : j'obtiens le message "Impossible d'exécuter l'écran de veille car il nécessite une carte vidéo plus récente ou compatible Direct3D" lorsque l'ordinateur est en veille. De plus, je ne peux pas changer la résolution de mon ordinateur.

Qu'en pensez-vous ? Ma carte graphique est une Nvidia GeForce 8800 GTX. Y a-t-il un moyen de vérifier son état ?

Merci infiniment d'avance pour toute votre aide.


A voir également:

6 réponses

SafeMode Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 13
17 déc. 2011 à 22:53
Salut,
Tu as vérifier le registre ? Essaye des trucs simple comme une vérification de ton disque dur et une défragmentation , on ne sait jamais. :)
Je te conseil réellement la vérification du disque dur , car cela peut-être du a des fichiers orphelins qui font ramer le PC jusqu'à son point mort.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 déc. 2011 à 22:59
aller au boulot! il faut faire des tests sans rien négliger, contrôler l'état de la carte graphique, carte mère 'condensateurs, l'alimentation, etc...

Le disque dur, analyse, defrag, et j'en passe...
1
SafeMode Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 13
17 déc. 2011 à 22:35
Salut a toi,

Je te conseille vivement de vérifier que les pilotes de ta carte graphique sont a jours ( Pour ça je te conseil Ma-Config.com ). Fait aussi un nettoyage du registre avec CCleaner ( Téléchargable dans CCM a ce lien : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ ).
Ensuite , si tes pilotes sont a jours ect. , vérifie que tes barrettes de RAM sont bien fixés , dans l'entreprise ou je travaille , nous avions eu un ça similaire avec cette cause.

SafeMode,
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 17/12/2011 à 22:41
salut,

tu as un Mac ou un pc ?

Configuration: Mac OS X / Safari 535.7

Si c'est un pc, essayes de mettre les paramètres par défauts dans le bios, valide avec F10 et voir si c'est pareil. Après on essayera autre chose...

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aadridi Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
17 déc. 2011 à 22:48
Merci pour votre réactivité. Alors pour vous répondre :

- Il s'agit bien d'un PC que j'ai monté moi-même. Je suis un total néophyte mais avec des tutos on peut tout faire soi-même. L'ordinateur fonctionne très bien depuis le mois de mai. La carte graphique date de 2006, je l'ai rachetée à un ami à un prix raisonnable.

- Les drivers de la carte graphique sont bien à jour.

- J'ai installé CC CCleaner, il m'a retiré 1429 Mo de fichiers mais ça n'a rien résolu. L'ordinateur continue de ne marcher que si je suis en mode sans échec.

- Même chose pour le démarrage avec les paramètres par défaut, j'obtiens les mêmes bugs graphiques :(

Il me reste plus que la solution de checker mes barrettes de RAM, ce que je m'apprête à faire tout de suite.
0
aadridi Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
17 déc. 2011 à 22:58
OK merci beaucoup, je vais tenter ça aussi.
0