Arrêt Windows: multiples "fin du programme"

Résolu/Fermé
eole6 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - Modifié par eole6 le 16/12/2011 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2011 à 08:42
Bonjour,

Lorsque j'arrête Windows XP, j'ai très souvent des boîtes de dialogue "Fin du programme (par exemple) N Vidia Twinview, ce programme ne répond pas" et qui me demandent de cliquer sur "terminer maintenant" : comment empêcher ces messages inutiles et qui ralentissent considérablement l'arrêt de l'ordinateur ?

Précision j'ai utilisé plusieurs type de correcteurs de registre, actuellement RegCleanPro mais cela ne change pas grand chose. Pendant un certain temps après une correction de registre il y a moins d'alertes de ce type, mais elle reviennent; comment les empêcher totalement ?

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 17:39
modifie le registre de cette façon :

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
"AutoEndTasks"="1"
"WaitToKillAppTimeout"="0"
"HungAppTimeout"="0"

;)
0
eole6 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 1
16 déc. 2011 à 20:21
Merci beaucoup, mais je n'ai jamais modifié le registre; comment faire et n'est-ce pas risqué ?
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 20:45
pour faire simple :
ouvre un nouveau document texte sur ton bureau (clic droit > nouveau...)
colle ceci dedans :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
"AutoEndTasks"="1"
"WaitToKillAppTimeout"="0"
"HungAppTimeout"="0"


clic en haut sur Fichier puis "enregistrer sous" >> en type de fichier, tu met sur "tout types" et en nom cequetuveux.reg....il te suffit ensuite de double cliquer sur le fichier puis valider. ;)
0
eole6 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 1
17 déc. 2011 à 02:21
C'est assez ... magique ! ;-)

Il faut que je le teste sur plusieurs jours, mais cela semble fonctionner, merci beaucoup.

J'ai aussi une autre question, mais il vaut mieux en faire un sujet séparé; titre "explorer.exe se bloque à 50%"
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 08:42
bien sur que ca fonctionne ! et ton système s'éteint plus vite ;)
0