Quelle(s) batterie compatible Canon EOS 7D ?

Résolu/Fermé
Cray One Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 8 déc. 2011 à 15:37
 canal ready - 11 déc. 2011 à 15:21
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer quelles sont les batteries compatibles avec l'Eos 7D (LP-E6) qui permettent de conserver le dialogue avec le boitier ?
J'ai acheté (pas cher) des batteries compatibles et je n'ai plus aucune info sur les fonctions de l'appareil. Pire, je ne parviens même plus à les recharger...
En clair, faut-il rester sur la marque Canon à 60€ pièce... dans le meilleur des cas... ou bien y a-t-il des marques moins cher de qualité équivalente ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses éclairées.



A voir également:

3 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
8 déc. 2011 à 20:25
Comme d'hab cecim, quand on n'y connait rien, on ferme sa gueule.

Bonsoir Cray One, j'ai une batterie générique de Marque Phottix référence Titan for LP-E6 qui fonctionne parfaitement avec mon 7D

exemple : https://www.digit-photo.com/PHOTTIX-Batterie-Rechargeable-Li-on-LP-E6-2000mah-Chargeur-rPHOTTIX3042.html
4
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
11 déc. 2011 à 09:16
Bonjour.
Vous avez tout à fait le droit de ne pas être en accord avec ce qu'a écrit "cecim", mais ce n'est pas une raison valable pour être aussi grossier ("on ferme sa gueule").
Surtout qu'il n'a pas généralisé son opinion ("mais certaines marques").
Je pense que vous avez eu la chance de tomber sur un générique sérieux, mais cela ne marche pas à tous les coups.
Cordialement.
0
http://www.subtel.fr/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi
je les achete toute la ,livraison en 3jours maxi
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
8 déc. 2011 à 19:04
Bonjour,
je ne connais pas ce modèle, mais certaines marques ajoutent maintenant des puces sur la batterie. L'appareil reconnaît donc si c'est une batterie "originale" ou compatible. Ce système a été mis en place pour interdire (plus ou moins bien d'ailleurs) aux APN de fonctionner avec des batteries compatibles.
Ce n'est pas pour em..der le monde, c'est le manque de fiabilité des batteries compatibles qui est remis en cause par les constructeurs, ils estiment qu'elles sont de si mauvaise qualité qu'elles peuvent provoquer des pannes, au cours de la garantie, et ils refusent de prendre cela en charge (on les comprend).

Cela étant, certaines batteries compatibles sont de bonne qualité mais elles sont trop rares, et les constructeurs n'ont donc pas cherché à faire de distinction, il faut donc acheter le modèle prescrit par la marque.
1
Cray One Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
9 déc. 2011 à 14:54
Merci AC3 c'est exactement ce que je cherchais. Je vais commander une phottix de ce pas.

Cecim, évite le copier coller (Ta réponse figure mot pour mot dans un autre post) et contente toi de répondre si c'est pertinent. Tu es à côté de ma question.
0