Photos de iPhoto vers clé USB

Fermé
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 1 déc. 2011 à 16:38
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 6 déc. 2011 à 20:09
Bonjour,
J'ai transféré 2000 photos pour les regarder sur l'écran télévision (via Lect/Enregistreur DVD).
Je constate que les numéros sur la clé ne correspondent pas à ceux de iPhoto. J'ai pourtant renommé ces images sur ViewNX (Appareil photo Nikon) avant de les transférer sur iPhoto.
Ces images ont repris le numéro du logiciel ViewNX : DSC_0023 au lieu N0213 par exemple.
Je ne pose certainement pas la bonne question à l'Aide qui n'a pas de réponse .....
A quel moment commets-je une erreur. J'appréhende de tout contrôler pour renommer avec les bonnes références (ouvrir les photos sur la clé, les rechercher sur iPhoto et corriger). Je repère mieux les photos à imprimer avec iPhoto puisqu'elles sont classées par numéro, date etc.
Merci e bien vouloir me guider.



A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Voilà une particularité de l'informatique étonnante et bien réelle : certains logiciels classent les photos comme ceci :

1 11 111 2 22 222 3 33 333 4 44 444 et ainsi de suite.

Dans ce cas pour détourner ce problème je numérote ainsi :
001 002 002 004 005 006 007 008 009 010 011 012 et ainsi de suite.

Il faut donc numéroter, dès le départ, vos séries photos à trois chiffres si vous avez des centaines de photos à quatre chiffres si vous avez des milliers de photos, et ainsi de suite. J'avais déjà eu ce problème quand j'ai voulu réaliser un diaporama, mes photos n'étaient plus dans l'ordre, j'ai résolu comme je vous l'indique.

Cordialement.
0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9
6 déc. 2011 à 20:09
Bonsoir, Merci Yves pour vos conseils mon problème est dû au fait que iPhoto ne conserve pas les chiffres que j'ai attribués à mes photos avant de les entrer dans la photothèque.
Le transfert Appareil Photo Numérique se fait automatiquement par "Nikon transfert" puis se rangent dans "ViewNX".
Je renomme les images avant de les transférer dans iPhoto pour les transformer et les classer.
Dans iPhoto elles figurent sous mon numéro et se classent dans le bon ordre : 00001 et suivantes pour les argentiques ; et N0001 .... pour les numériques. Tout est clair à ce moment-là.
Mais elles reprennent les références de ViexNX dès que je les copie sur ma clé USB soit DSC_001 et suivants ; à ma charge de retrouver qui est qui.
C'est fou.
Merci de votre réponse et toujours à l'écoute
0