Retrouver Internet 9 en plein écran

Résolu/Fermé
malapprenouf Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 déc. 2011 à 11:05
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 déc. 2011 à 21:20
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de demander à voir côte à côte 2 pages d'Internet et depuis, à chaque fois que j'ouvre Internet, il n'occupe qu'un tiers de l'écran, je dois à chaque fois cliquer sur le petit carré (Agrandir) en haut à droite, à côté des symboles de réduction et de quitter.
Comment faire pour retrouver Internet en pleine page ?
J'ai testé, à la suite d'une réponse sur un forum, de faire un clic droit sur l'icône d'IE, puis demander propriétés et dans l'onglet Raccourci, dans exécuter j'ai demandé Agrandie, mais cela n'a rien fait.
Cordialement
A voir également:

12 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 déc. 2011 à 12:19
Bonjour,

Déplace la fenêtre dans un coin de l'écran, place le curseur sur le coin opposé, clique en tenant enfoncé dès que la flèche bidirectionnelle va apparaître obliquement et ajuste-le manuellement pour l'afficher plein écran.
1
malapprenouf Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 2
1 déc. 2011 à 19:06
Merci kaneagle,
C'est rapide. Cliquer dans le carré en haut à droite est aussi rapide d'ailleurs. Mais ce n'est pas ce que je veux. Je désire que le mode d'ouverture soit toujours en plein écran, alors que maintenant les pages s'ouvrent en format réduit. Je ne voudrais pas avoir de manoeuvre à faire pour que chaque site s'ouvre en plein écran, je voudrais que ce soit le mode par défaut.
En tout cas merci de m'avoir répondu !
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 déc. 2011 à 20:38
Cliquer dans le carré en haut à droite est aussi rapide d'ailleurs

Non ce n'est pas ca.

Il faut l'ajuster manuellement comme proposé pour l'avoir plein écran.
0
Bonjour,
Je l'ai agrandi manuellement puis je l'ai fermé. Et quand je l'ai réouvert, il était à nouveau en format réduit.
C'est vrai que ce n'est pas long de le mettre en plein écran, cela m'agace de devoir à chaque fois le faire, mais s'il n'y a pas de solution, tant pis !
Kaneagle, as-tu une solution ? ou quelqu'un d'autre ?
Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 déc. 2011 à 11:22
Fais Outils
Options internet
Onglet avancé
Clique sur rétablir les paramètres avancés
Appliquer et OK.

Ferme IE et lance-le de nouveau.

Si ca ne fonctionne pas, fais une sauvegarde de tes favoris,
Ensuite, fais Outils
Options internet
Onglet avancé
Clique sur réinitialiser......(les paramètres de IE...) et accepte
Appliquer et OK.
0
Merci !
J'ai fait ces manoeuvres et je me suis aperçue ensuite que l'affichage grand écran marche toujours lorsque je démarre IE. Par contre j'ai mis sur mon bureau 3 raccourcis vers mes 3 sites préférés et quand je clique sur un de ces raccourcis j'obtiens la page en format réduit. Je pense que le problème vient de là et peut-être les manoeuvres que tu m'as indiquées n'ont rien changé, car je passais toujours par un de ces raccourcis pour ensuite surfer sur d'autres sites.
La solution est donc d'ouvrir d'abord IE et ensuite mes sites préférés, qui sont dans mon volet des favoris et donc rapides à avoir. Mettre des raccourcis sur le bureau ne fait donc pas gagner du temps.
Si tu es d'accord avec moi sur cette analyse, je vais supprimer ces 3 raccourcis sur le bureau et changer ma façon d'ouvrir IE, qu'en penses-tu ?
Cordialement,
Malapprenouf
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 déc. 2011 à 11:43
Oui supprime les raccourcis.

Si tu veux les recréer:
Ouvre IE
Dans la barre d'adresse, met l'url d'un site souhaité
Copie l'adresse
Minimise la fenêtre
Fais clic droit sur le bureau
Nouveau --> nouveau raccourci
Colle l'url
Suivant
Tape un nom pour le site
Terminer.

0
J'ai fait ce que tu m'as indiqué. J'ai testé et voilà : si IE a déjà été ouvert (donc en plein écran) et si je clique sur un raccourci de mes sites préférés, alors il s'ouvre en plein écran. Par contre si je clique sur un de ces raccourcis sans avoir préalablement ouvert IE, alors le site s'ouvre en format réduit.
Je me contenterais volontiers de cette situation, qu'en penses-tu ?
Merci,
Malapprenouf
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 déc. 2011 à 16:49
As-tu supprimé tous les anciens raccourcis avant de créer les nouveaux ?

Supprimes-les tous, ensuite ouvre IE et assure-toi qu'il est plein écran.

Créer tes nouveaux raccourcis.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 4/12/2011 à 17:10
Edit au dernier message;

Va dans: C\program files\internet explorer
Fais clic droit sur l'icône IE (iexplore.exe)
Envoyer vers --> Bureau (raccourci )

Lance IE avec le nouveau raccourci créé et vois s'il se lance plein écran.

Si oui, dans la barre d'adresse, met l'url d'un site souhaité
Copie l'adresse
Minimise la fenêtre
Fais clic droit sur le bureau
Nouveau --> nouveau raccourci
Colle l'url
Suivant
Tape un nom pour le site
Terminer.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Oui, j'avais bien supprimé les anciens raccourcis avant de les recréer (réponse à ton message de 16 h 49). Ensuite j'ai fait la manip de la réponse de 17 h 09 et ça marche quand IE est minimisé (cllic sur la barre en haut à droite) mais si je n'ai pas IE déjà ouvert, le site auquel j'accède par un raccourci est en format réduit.
Merci et bonne soirée,
Malapprenouf
0
malapprenouf Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 2
4 déc. 2011 à 19:12
Maintenant j'arrête de suivre ce sujet, car je pense que ce n'est pas essentiel, je suis déjà contente que IE se lance en plein écran. Ensuite je n'ai qu'à cliquer sur mes préférés qui sont dans le volet des favoris et qui sont ainsi lancés en plein écran.
Je te remercie beaucoup, Kaneagle, d'avoir passé du temps pour essayer de résoudre mon problème. D'ailleurs il est en parti résolu.
Bonne soirée,
Malapprenouf
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 déc. 2011 à 21:20
De rien,
Bonne soirée.
0