Problème connexion Windows Live Messenger

Résolu/Fermé
Athena 15 - 10 sept. 2006 à 23:38
 ROI ABDERRAHMANE - 26 sept. 2009 à 13:04
Bonsoir
je suis sous Windows XP et j'ai installé récemment la dernière version de Windows Live Messenger. Depuis le jour de cette installation et une déconnexion d'origine inconnue, je n'arrive plus à me connecter ni même à lire mes messages sur hotmail.
A chaque tentative de connexion, s'affichent le code d'erreur 80048820 et le code d'erreur complet : 80048439.

Cela fait maintenant 4 jours que j'essaie de trouver la solution via le net et des forums mais aucune tentative de solution déjà proposée n'a abouti à ma requête.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide
A voir également:

178 réponses

vestale Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 6
31 juil. 2007 à 12:01
ne cherchez plus et regardez le sujet que j'ai créé hier, vous verrez que la plupart concernés sont chez numericable. peut être quelques uns chez neuf
80
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
28 oct. 2006 à 16:16
bonjour vous deux,

voir ces 2 liens:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=28494391-052b-42ff-9674-f752bdca9582&displaylang=fr

https://www.aussitot.fr/msn-messenger/resoudre-erreur-80048820-msn-messenger.html

sinon,
installer la dernière version (25.10.06), à télécharger ici:
http://www.aussitot.fr/nouvelle-mise-jour-pour-msn-messenger-7-5.html

a++
10
ROI ABDERRAHMANE
26 sept. 2009 à 13:04
salut à tous et toutes:j'essaierai de donner une réponse standarisée à presque tous vos problémes sur xp...:
1-pour résoudre la majorité des problémes voici comment y remedier
1-tout d'abort en installant win xp telecharger ses correctifs de sécurité et surtout up date et qui doit étre mis à jours
2-telecharger et installer accelerateurs..:framework 3.5 ou framwork b(béta)
3-pour msoffice telecharger ses mises à jours et mises à jours de sécurité"executter son diagnostic...sur son menu il résouds ses problemes"
4-telecharger internet explorer 8 sa mise à jours de sécurité
5-un logiciél de sécurité standard tel norton internet sécurité"mais à bien configurer"(son update)
6-telecharger misrosoft baseline sécurity"anglais ou selon la langue disponible
7-telecharger les correctifs de sécurité et des erreurs

<gras>si vous avez des logiciéls originaux n'hésittez pas à les installer méme s'il sont de versions anterieures"cela vous donnera la possibilité de les mettre à jours gratuitement et sans se creer des problémes</gras>
8-supprimer l'espion mouchart de misrosoft"une petite astuce"qui s'applique..dans menu demarrer-executter"
9-up date de microsoft doit étre telechargé et avec lui ses utilittaires
10-en ce qui est de windows live"telecharger tout et win live messenger9...simples à installer..."
11-paramettrer le en désactivant les wizz et......
0
oui ça me fait la même chose sauf que moi le code d'erreur complet est 8004840f. J'ai essayé toutes les solutions qu'ils m'ont proposées dans les aides de messenger et ça ne marche toujours pas. qqun pourrait-il nous aider?
6
salut,

j'ai un problème de connexion windows live messenger, je n'arrive pas me connecter toujour le problème de pare feu
0
PERSONNE NE VEUT ME REPONDRE MAIS AVEZ VOUS ESSAYE DE CHANGER L4ADRESSE DU SERVEUR DNS (CF MESSAGES PRECEDENT QUI VOUS LES DONNENT
ca a marché pour moi et mes potes, a vous d'essayer et de lire ce message surtout
5
oO Olivia Oo Alias X-pr0v0c4ti0n-37-X
31 juil. 2007 à 12:16
COMMEN CHANGE T'ON SA DNS ???
0
Suis pas fufute, Comment changer les DNS ??? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sphinxe31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
25 sept. 2009 à 21:38
bon soir a tous de ma part je les resolu comme se si juste regler la date et lheure si c le cas pour vous noublier pas de confirmer ici merci a vous
4
bonjour,

J'ai déménagé dernièrement, je viens de réactiver ma connexion (alice) et msn live messenger ne marche pas, le code erreur est 80048820 et le code erreur complet est 8004841f. J'ai cherché à résoudre mon problème via les forums mais rien n'a marché. J'ai vérifié que mon pare-feu ne bloquait msn, j'ai réglé l'heure et la date, j'ai vérifié que les dll étaient bien déclarées, j'ai effacé les paramètres proxy de msn, j'ai réparé msn via le menu "ajout/suppression de programmes", j'ai désinstallé et réinstallé msn; bref j'ai tout fait mais rien ne marche. Par contre je ne retrouve plus internet explorer, je ne l'utilise jamais (j'utilise mozilla). Il me semble qu'il était installé sur mon ordi puisqu'il fait parti du pack windows xp mais je ne l'ai pas. Est-ce que le problème vient de là? Est-ce un virus? Quand j'essaye de réparer msn en me connectant et qu'il fait les tests de connectivité, pour lui le problème vient des ports principaux. J'ai aussi autorisé msn messenger sur la configuration de ma alice box en ligne.
Voilà, j'ai essayé d'être assez claire et complète pour éviter des questions inutiles. Merci de m'aider à trouver une solution rapidement.
3
sla mon msn ca marche pas comme faire merci
0
vestale Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 6
31 juil. 2007 à 12:26
je pense effectivement que tu as trouvé le problème, il s'agit comme je le pense d'un souci de DNS.
seulement comme l'erreur vient du FAI, je ne préfère pas changer de suite surtout s'ils font des travaux de maintenance. C'est à eux de réparer car si nous on répare de notre côté alors qu'ils reçoivent des plaintes, cela va tout perturber de nouveau pour ceux qui auront récupéré par ce biais-là
3
vestale Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 6
31 juil. 2007 à 12:06
ne désinstallez rien, cela ne vient pas de ton ordi mais de ton FAI (tu es chez numericable)
Nous sommes beaucoup concernés, contacte ton FAI, je les ai déjà contactés hier, ils nient mais vu le nombre de personnes ayant ce souci, cela ne peut venir que d'eux. je me déplace à la boutique tout à l'heure
2
bonjour
moi je suis sur free est c est la meme chose
pouvez vous me dire comment vous avez resolu le pb merci
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
29 oct. 2006 à 10:47
bonjour,

essaies de réparer
si sans résultat positif restaurer à une date antérieur à l'a1ere apparition de ce pb
1
vick19 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
28 mai 2007 à 14:37
bonjours j'ai moi aussi un probleme de conexion a wlm lorsque je suis en conexion partagé avc lordinateur de mon père wlm mindique un probleme avc les ports principaux é le code derreur 80048820 et je n'ai pas bien compris qu'est-ce que tu entend par "restaurer a une date antérieur lapparition" du probleme" je ne voit pas comment il faut faire??quand je sui conécté tou seul msn marche c'est vraime étrange. je me prend la tête avec ce probleme depuis des heures je n'en peus plus et sans msn mon ordi me ser pratiquement plus a rien.
merci de repndre ça seré vraimen simpa
@+
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257 > vick19 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
28 mai 2007 à 15:17
bonjour vick,

ça aurait été mieux que tu crée un nouveau post.
pour savoir comment restaurer ton système clic ici http://komun.chez-alice.fr/Reparation-restauration.html et choisis le paragraphe "restauration"
a+
0
vick19 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
28 mai 2007 à 19:12
merci pour ton aide mais malheureusement ça ne marche pas sniffff

merci quand même

si tu as d'autre solution je les prends mais je n'ai pas grand espoir...
0
lili > lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007
19 nov. 2007 à 20:36
Bonjour,
on trouve pas et sa fé 15jours que sa marche pas aide nous stp!!
0
daki > vick19 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
5 nov. 2008 à 20:46
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
29 oct. 2006 à 14:27
re,

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!

à mon avis tu devrais faire "le pas à pas" pour contrôler l'état viral de ta machine,
histoire d'être plus tranqille!

a++
1
salu moi jariv pa du tou a etre sur msn je réinstalle a chaque foi mé ca marche il me disen que c reparer mé en fete ca marche toujour pa
1
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
27 juin 2007 à 15:15
bonjour bebetendress,

"virusgarde" est un rogue, désinstalles-le avant tout autre chose par ajout & suppr des prog, vérifies et supprimes son dossier s'il persistes dans "program files"
1
Même problème. De plus, chez moi, toutes les pages web liés à Msn (www.hotmail.fr ou .com, www.msn.fr ou .com, etc etc ne fonctionnent pas.

Je pense pas que ça vienne de chez nous...
1
Moi aussi j'ai ce problème avec exactement le même code d'erreurs et ceci depuis hier, j'ai une connexion wifi et ça ne marche pas non plus sur l'autre ordinateur si quelqu'un trouve une solution merci de bien vouloir m'aider. Merci d'avance.
1
et une personne de plus, une !

moi aussi, depuis cette nuit, impossible de me connecter à windows live messenger... quelque part ça rassure que nous soyons tant à avoir ce problème aujourd'hui...
1
avez-vous essayé de modifier l'adresse des serveurs DNS (lire mon message un peu plus haut) et quel fournisseur d'accés utilisez vous ?
0
J'ai essayé avec une autre adresse qui est en hotmail.fr; ça ne marche pas non plus de toute façon c'est pas l'adresse qui change quoi que ce soit a univeau de la connexion sur le site internet d'msn. Je propose qu'on écrive tous au support d'MSN. Si ils reçoivent des messages en masse, ils vont peut-être s'intéresser au problème.
1
en ce qui me concerne, je suis avec un bon vieux câble...
pour ce qui est de l'idée de Sofie, je suis pas sûr que notre petite dizaine de mails changerait quelque chose...
1
merci pour tous ces liens, mais je les ai tous essayés et je n'arrive toujours pas à me connecter.
Quand je vais dans réparer avec avoir essayé de me connecter, ils me disent que le problème vient des "Ports principaux" et que ça peut être dû aux paramètres incorrects du proxy ou du pare feu. Or j'ai bien vérifié ceux du parefeu et je pense avoir fait ce qu'il fallait pour les proxy...
J'ai téléchargé l'ancienne version puisque la nouvelle ne marchait pas, mais le problème reste. Que faire?
0
leroicmoi Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 3
10 juil. 2008 à 17:29
c'est peut-etre votre date ou l'heure de votre ordi qui est mal réglé. essai ça !
0
lolita > leroicmoi Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
27 oct. 2008 à 14:09
merci bcp de m'avoir marche mn msn .
0
jenvril Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 6
29 oct. 2006 à 12:39
ok merci beaucoup je vais faire ça
0
jenvril Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 6
29 oct. 2006 à 14:02
ouiii ça marche avec la restaurant! merci de ton aide lance_yien!
0