Win 7 modifier partition

Fermé
wxcvb - Modifié par wxcvb le 25/11/2011 à 12:24
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 25 nov. 2011 à 15:03
Bonjour a tous,



Je suis a la recherche d'un renseignement, j'essaie depuis ce matin de modifier la taille d'une partition en utilisant l'utilitaire de gestion des disques de win 7.

J'ai donc 3 partitions, C, D et E, je souhaiterais recuperer de l'espace sur D ou E pour l'attribuer a C, j'ai reussi a le faire entre d'autres lecteur, exemple : retirer 50go a D pour les donner a E mais impossible de le faire avec C, l'option "Etendre le volume" est grisé.

Existe t'il donc une methode sans logiciels ou cela n'est pas possible car c'est une partition ou se trouve le systeme ? autre ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 25/11/2011 à 13:23
salut,

est-ce que tu as essayé de libérer sur D: en réduisant l'espace coté gauche de D:

Exemple: D: = 100Go

D:>------------<

Après la modif: 30Go de libéré juste au début de D:

30GO | 70Go
D: ----->------<


Si tu y arrives pas récupère Easeus Partition Master Free, avec ce soft tout est possible, c'est un jeu d'enfant.

le druide sans la potion.
0
Hello,


Oui justement, j'ai reussi a tourner ça dans tout les sens, reduire l'une, agrandir l'autre, sauf pour C: qui refuse toute modification.

Pour le logiciel merci, je vais voir si y'a vraiment pas de solution car j'aurais preferé faire sans ^^
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 14:48
Bonjour.

Mais le logiciel conseillé par le Druide (Easeus Partition Master Free) est tout à fait

disposé pour ce genre d'opération , et puis de toutes façons vous ne pourrez pas

modifier la taille de la partition système avec les fonctions Windows .

Il est très simple d'utilisation .
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 14:58
Je parle bien sûr d'étendre le volume.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 nov. 2011 à 15:03
l'utilitaire de partition Windows est limité dans ses fonctions, lorsque l'on touche à la partition système il refuse. Conclusion: Utiliser un logiciel mieux adapté.
0
Bonjour,

Peut tu nous envoyer une image de la gestion des disques durs de ta machine ?


Clic droit sur icône poste de travail
Clic droit sur gérer
Clic sur gestion des disques


Faire image et nous l'envoyer (imageshack ou autre)

A+
0