Reparer windows impossible: asc.sys corrupted

Fermé
ivanka - 9 sept. 2006 à 17:21
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2006 à 21:19
Bonjour ami(e)s plus cale(e)s que moi en informatique!
Je suis coincee avec mon ordi et je ne sais plus quoi faire...
Help Me Please!

Alors, je vais commencer de puis le debut:

Avant-hier j'ai voulu reinstaller ma webcam Logitech (avec le cd officiel) sur mon portable. Ce que j'ai fait.
Malheur a moi, je redemarre, ca marche, puis... Blue Screen Of The Death disant:

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Ok, je redemarre, la meme. Derniere bonne config connue idem. Mode sans echec, toujours ecran bleu.

Je perd patience, je vais taper "unmount...." sur google et je trouve des forums parlant de ca. Ok.
On me dit de mettre le CD de Windows XP, puis de choisir R, de taper "chkdsk/r/p" ... etc.

Je me dit: chouette j'ai la solution.

Je cherche un cd windows, je le met...
le setup se lance, puis arrive a

"AMD PCI SCSI Controller/Ethernet Adapter"...

ca rame un peu, et ca finit par me dire:

the file asc.sys is corrupted
press ant key to continue

je press any key, et la:

setup failed.
press any key to restart your computer


Voila, c'est la que s'arrete ma puissance face a cet ordi de malheur... maintenant je fais appel a vous, O informaticiens avertis, pour eclairer ma lanterne!

Pouvez vous me dire qu'est-ce que ca signifie, et qu'est-ce que je dois faire?

Un grand Merci d'avance.
Ivanka
A voir également:

2 réponses

Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 222
9 sept. 2006 à 17:25
fais une restauration du systeme
0
Salut Christian,
merci pour ta reponse....
mais, heu... comment dire...
comment on fait ca?
0
wilfrid_hl2 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 1
9 sept. 2006 à 17:28
Bonjour Ivanka,

Hum... le mieux... eteint complètement le PC
Cdlt
0
heu.... c'est une blague ou bien?
c'est pas sympa de se moquer des nuls en informatique! snif.
0
wilfrid_hl2 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 1
9 sept. 2006 à 17:41
Je plaisante ;-)
Faut bien débuter et à part l'informatique, tu es dans quelle domaine ?
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 222
9 sept. 2006 à 17:43
démarrer/programmes/accessoires/Outils systeme/retauration du systeme/coche restaurer mon systeme a une date antérieure .
prends une date ou tous marchait bien/suivant/suivant
0
ivanka > Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
9 sept. 2006 à 17:47
Ok Chritian, mais....

1> Mon ordi ne demarre pas (si seulement!) donc pas d'ecran xp avec "demarrer" et tout et tout

2> J'ai desactive l'option restauration systeme si je me souviens bien (a cause des virus)

Anyway... merci pour ton idee.
0
ivanka > wilfrid_hl2 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007
9 sept. 2006 à 17:50
mon domaine?
Je ne sais pas...
J'ai une Licence de Psychologie et la je suis au pair a Londres.

Mais la n'est pas le sujet...
Aurais-tu par hasard une solution a mon probleme? :)
0