Problème racordement graveur dvd et tnt

Fermé
titoftit Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006 - 8 sept. 2006 à 20:51
 gilles lascar - 25 août 2007 à 07:10
Bonjour,

J'ai quelques problèmes pour raccorder mon enrgistreur dvd avec mon recepteur tnt.

Après avoir tout branché, tout fonctionnait sauf que lorsque la tnt est allumé, il m'est impossible de changer la source sur le graveur. En fait la tnt monopolise le graveur.

J'ai remarqué qu'en changeant de cable péritel, ça ne le faisait plus, mais par contre, je perds certaines options (par exemple, pouvoir regarder la tnt sans allumer le graveur ....)

voila donc si vous pouvez m'aider ... je veux juste que la tnt ne monopolise pas le graveur ....

Merci
A voir également:

6 réponses

titoftit Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006 1
13 sept. 2006 à 13:48
Et bien, j'ai relu et relu la doc, mais je n'ai rien trouvé, j'ai tout branché correctement, c'est bien le bouton "input" qu'il faut utiliser pour changer de source.

C'est vraiment très embettant ....

Pour info, l'enregistreur est un Daewoo dhr 8105.
1
Bonjour,

La péritel de votre enregistreur DVD est munie d'une détection automatique sur l'une de ces broches. Quand le récepteur TNT est en fonctionnement, il expédie du 12 volt sur la broche de commutation automatique et votre enregistreur bascule sur la source péritel.

Pour revenir à une autre source, sans arrêter votre récepteur TNT, vous avez sans doute sur la télécommande de votre enregistreur DVD une touche "AV" ou "AU". Appuyez sur celle-ci, cela provoquera la bascule inverse. Une fois la bascule faite, vous devriez retrouver les fonctions habituels de votre enregistreur. Parfois ce n'est pas la touche "AV", mais une touche "DVD" qui permet la bascule, notamment sur les combinés DVD/magnétoscope.

Pour plus de renseignement consultez la notice de votre enregistreur DVD !
0
titoftit Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006 1
12 sept. 2006 à 15:40
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai effectivement un bouton "input" sur ma télécommande. Mais lorsque j'appuie dessus, je vois bien que le graveur change de source grace à un affichage en haut de l'écran, mais j'ai toujours la TNT à l'écran, quelque soit la source que je sélectionne.

Par contre, si j'enlève cette broche, ça devrait fonctionner ?
0
Je ne conseille pas "d'enlever" cette broche. Elle est utile.

Recherchez encore dans la notice de votre enregistreur DVD. Vous devriez trouver.
0
boujour je sais pas si je suis sur le bon forum mais
j'ai un probleme et je suis neofite dans la matiere

j'ai acheter un dvd enregistreur disque 160go thomson DTH 8654E

ET JE VEUT LE RACCORDER A MON LCD SAMSUNG 101CM VIA
UN DEMODULATEUR TNT SIMPLE TUNER AVEC UNE PERITEL EST CE QUE C'EST POSSIBLE POUR POUVOIR ENRGISTRER LA TNT .MERCI DE ME REPONDRE.
0
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la notice du Daewoo DHR 8105 sur le site de Daewoo.
J'ai donc regardé ce qui me semble l'appareil le plus approchant dans la marque et dont la notice est en ligne :
http://www.daewoo.fr/notices/dvd/SD8100S.pdf

Page 23 (noté 22 en bas de page), c'est à propos de la péritel AV2 :
"Pour raccorder un autre appareil, reportez vous au manuel qui l'accompagne. Le présent manuel préconise la configuration illustrée page 17. Dans ce cas, le magnétoscope fonctionne normalement lorsque l'autre appareil est hors tension. Lorsque ce second appareil est sous tension, le magnétoscope bascule automatiquement en mode AV2 et diffuse le canal sélectionné sur l'autre appareil. Pour changer de canal, les boutons PR+ et PR- sont sans effet : les modifications doivent être effectuées sue le second appareil.

Pour revenir au mode magnétoscope normal, mettez le second appareil hors tension."

A la lecture de ce passage, il est possible de comprendre qu'il n'est pas possible sur les modèles Daewoo de basculer entre la sélection de l'entrée AV2 et une autre sélection.
Mais ce n'est pas la notice de votre modèle...

Avez-vous un paragraphe équivalent dans votre notice ?

Pour toutes question à Deawoo :
http://www.daewoo.fr/mail/form.html

Si la bascule n'est pas possible, alors c'est dommage que Daewoo conçoive ses modèles de la sorte.
Si vous êtes bricoleur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ritel
La broche 16 : "commutation rapide" est la broche dont je vous parlais. Mais vous serez obligé de démonter une fiche péritel (c'est assez simple) et de souder un interrupteur sur cette broche afin de choisir vous même lorsque vous voulez basculer ou non sur AV2. Le placement d'un interrupteur DANS la fiche péritel n'est vraiment pas aisé. Je ne connais pas de modèle tout fait, et je ne garanti pas de résultat. Il vous faudra pet être aussi placer un interrupteur sur les fils RVB ou composite... A vos risques et péril. Donc je déconseille la manipulation. Mais si vous êtes aussi casse coup que moi...
A noter aussi la broche 8 : "Function Switching" (bascule de fonction) dont je ne connais pas la signification et que je n'ai jamais utilisé.

Bon courage.

PS : vous avez aussi ceci
https://www.conrad.fr/
Ce sera plus simple que du bricolage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titoftit Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006 1
14 sept. 2006 à 13:55
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos recherches !!

Dans ma notice, je n'ai pas ce paragraphe ... mais en tout cas, c'est très clair sur celle que vous avez trouvé !

Et bien je crois que je vais me bricoler une péritel !!!

Je vais aussi envoyer un mail chez Daewoo, pour avoir leur point de vue, je posterais leur réponse, si réponse il y a ...

Merci beaucoup en tout cas !!!
0
gilles lascar
25 août 2007 à 07:10
bjr a tous j ai un graveur dvd daewo et suis abonne a canal sat bouquet tnt j ai un probleme qd j e programme un enregistrement il n enregistre par exemple que 1h38 sur 3 heure
0