Ecran sombre

Fermé
beubeu - 18 nov. 2011 à 13:40
 nemo92380 - 18 nov. 2011 à 14:34
Bonjour,

je me présente benoit

j' ai un souci avec mon ordinateur portable acer il démarre très bien mais j'ai mon écran qui reste sombre on arrive a voir mais difficilement j'aimerais séavoir ce qu'il se pas et qu'on me dise comment on peu fait pour le remettre normalement


merci cordialement


A voir également:

3 réponses

Va dans
Panneau de configuration\Ordinateur portable\Options d'alimentation\Regler la luminosité de l'écran
0
Bonjour,

Teste ta carte graphique avec un écran extérieur en vga.
Si problème demeure c'est ta carte qui a des soucis.
Si pas de problème ce peut être l'inverter de ton portable qui est mort.

A+

ps: vérifie la luminosité comme te le conseille MICKA025.
0
je vous remercie mon ordi fonctionne avec mon écran externe qu elle manipulation que je doit faire par a port a l'inverter de mon ordi
merci cordialement
0
Bjr,

L'inverter est un composant qui fait le lien entre ta carte mère et ton écran.
Il est en général situé au bas de l'écran derrière le cache qui l'entoure.
Selon les marques et les modèles tu peux le trouver en pièce détachée mais il faut l'installer....

PS: Quand à démonter le cadre de l'écran vérifie si il ne s"agit pas d'un mauvais contact au niveau des charnières d'écran (point faible des portables) il se peux que ton problème vienne de là. Si c'est OK alors la piste de l'inverter semblera confirmée.

A+
0
kaneagle Messages postés 85148 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 14 286
18 nov. 2011 à 14:27
Bonjour,

Vérifie également si le problème persiste même branché avec le bloc d'alimentation.
0