Batch naviguer entre les pages web

Fermé
yassintangeroi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 16 nov. 2011 à 21:42
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 16 nov. 2011 à 22:45
Bonjour,

je vous demande de m'aider à résoudre mon petit problème.


par exemple j'ai ces 4 sites citant ci-dessous , et je veux les lancer l'un après l'autre après certain temps "30s" dans la même fenêtre IE ou FF et. sans fermer ma page web mais à chaque fois il faut actualiser la page .

site1 = www.google.com
site2 = commentcamarche
site3 = www.youtube.com
site4 = www.hotmail.com

n'hésitez pas de m'aider et merci beaucoup d'avance

A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 16/11/2011 à 22:28
Bonsoir

Je ne pense pas qu'avec un batch tu puisses contrôler les pages Web comme tu le veux ..

Par contre, en ouvrant d'avance les 4 onglets, et avec un script .vbs ( rédigé sous Windows Script Host ) tu dois pouvoir "envoyer" au navigateur les combinaisons de touches :
- CTRL TAB ( passer à l'onglet suivant )
- F5 ( rafraîchir )
Il y a effectivement une instruction pour frapper une touche, et, je crois, une pour temporiser ...
Et tu peux aussi lancer au départ du script une application donnée, par exemple le navigateur ..
Mais c'est trop loin pour moi maintenant, j'ai presque tout oublié ..
J'avais pu créer un script pilotant entièrement un logiciel d'annuaire et stockant les adresses extraites dans un fichier.

Tu dois pouvoir trouver sur Google ou chez Microsoft de la doc sur "Windows Script Host", lequel en principe est inclus dans Windows.
Les syntaxes sont plutôt simples , et il y a beaucoup e possibilités ...

Et voici la liste des raccourcis utilisables :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/visualstudio/design-tools/expression-studio-2/cc295143(v=expression.10)?redirectedfrom=MSDN#WebPageShortcuts

Bon courage

A+
Nyctaclope


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
16 nov. 2011 à 22:45
Re
Complément d'info :
Avec "clavier +", tu peux peut être y arriver ....
Voir la FAQ note #16 avec les raccourcis relatifs au navigateur ...
https://gryder.org/software/clavier-plus/
A+
0