Nombre anormal de pages imprimées Excel

Résolu/Fermé
bocri - 16 nov. 2011 à 18:20
 bocri - 17 nov. 2011 à 14:08
Bonjour,

Troublé par cette anomalie au niveau de l'impression, qui n'existait pas chez moi jusqu'à un ou deux mois, j'ai constaté ceci:

au sein d'un même classeur Excel, 2 feuillets, construits à priori de la même façon donnent un résultat différent lors de l'impression. L'un donne pour un fichier de 219 lignes un résultat tout à fait normal sur 9 pages au format paysage, tandis que l'autre, si on veut occuper toute la largeur de la page au format paysage propose une impression sur 306 pages pour un fichier de 182 lignes. Les hauteur des lignes et la taille des caractères sont identiques dans les 2 cas.
Afin d'en avoir le coeur net, j'ai dupliqué le feuillet anormal, j'ai remplacé son contenu par le fichier correctement traité et le résultat est également anormal.
Bien sur, il semble que les paramètres soient identiques dans tous les cas...
Pour l'étude, je tiens à la disposition des curieux un classeur Excel qui ne contient que 3 feuillets; 1 celui qui marche bien, 2 celui qui ne marche pas, 3 le résultat déplorable de la manipulation évoquée ci-dessus.

Bonne chance aux chercheurs.

A voir également:

6 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
16 nov. 2011 à 18:24
Bonsoir
effectivement ça demande une enquête, si vous avez un fichier à mettre à disposition ce serait intéressant!

Mais à tout hasard, on ne sait jamais et à priori vous n'en parlez pas::
dans la fenêtre Mise en page onglet Page, vous avez bien la même échelle de % dans la ligne réduire / agrandir?

crdlmnt
0
Bonne question !

Eh oui, il s'agit bien du même %.

Si vous voulez mon classeur, indiquez moi comment procéder: email temporaire ou autre. Merci.

Bonsoir.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
16 nov. 2011 à 18:31
Dépot de fichier

https://www.cjoint.com/

et revenez placer dans un prochain message le lien donné par le site.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
16 nov. 2011 à 18:33
http:www.cjoint.com/ pour générer un lien.
copier/coller ce lien dans un prochain message.

si tu ne veux diffuser ce fichier qu'à un membre de CCM en particulier, tu t'inscris comme membre et tu auras accès à la messagerie privée.
0
OK lien ci-après http://cjoint.com/?AKqsLcG6wjh

Bon courage !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
16 nov. 2011 à 18:49
Re
je crois que le problème vient du positionnement défectueux des sauts de page.
regardez ce fichier en retour où j'ai affiché les sauts de page et contourne le sujet comme ça
https://www.cjoint.com/?AKqsUgFyGlE

sot sur la feuille copie de 1 soit 1(2) copier la feuille 2 en gardant le format de 1

Mais je ne suis sur de rien...!

Bonne chance

crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 16/11/2011 à 19:23
en fait après examen plus approfondi et pour conclure le problème et là je ne pense pas me tromper
feuille 1
fenêtre mise en page, onglet "feuille"
ligne à répéter en haut $1:$2
feuille 2 et 3
même manip mais là on voit dans la fenêtre:
$1:$91
ce qui fait beaucoup pour une entête, non?

crdlmnt


Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
16 nov. 2011 à 23:23
Non, ami Vaucluse, tu ne t'es pas trompé, et tu as bien mis le doigt sur la cause du problème.
0
Effectivement, le problème était causé par la dimension anormale de l'entête.

Une fois la correction de l'entête faite, il n'y a plus qu'à repositionner correctement les sauts de page.

Je remercie vivement Raymond PENTIER et Vaucluse pour la résolution fort rapide de ce détail qui empoisonnait mon quotidien.

C'est grâce à des gens comme vous que des forums comme celui-ci ont un grand intérêt.

Merci encore.
0