Impossible d'accéder et formater une clef USB

Fermé
nelson01170 - 15 nov. 2011 à 23:32
 oleebissay - 22 oct. 2012 à 15:35
Bonjour,
j'expose donc mon problème :
je possède une clé USB où il m'est impossible d'accéder aux données de celle-ci, ni de pouvoir la formater.
Je m'explique à présent plus précisément :
Lorsque je connecte ma clé USB sur mon PC, windows me demande "vous devez formater le disque du lecteur F: (ma clé) avant de l'utiliser". il me propose donc de le formater. Si je fais "formater le disque", j'obtiens un message d'erreur "il n'y a pas de disque dans le lecteur F:. Insérez un disque et essayez à nouveau. et là, la LED de la clef s'éteind, même si je l'apperçois toujours d'après windows (en style fantome), mais, un message d'erreur me dit qu'il n'y a rien de connecté sur ce lecteur.

voici donc mon problème de base.
Pour les détails, j'ai essayé de formater la clé via le logiciel USB Disk Storage sans succès, de voir si la gestion des disques pouvait m'aider, elle est indétectable que ça soit même 0.1s après avoir réinséré la clé dans le lecteur. je suis passé par le CMD avec "format F:", il me dit qu'il est impossible d'ouvrir le volume en accès direct.
Pour finir, lorsque je fais clik droit=> propriété sur la clé, la page d'acceuil me dit qu'elle a 0Mo de utilisé/ 0Mo de libre (elle fait 1Go)
Ha oui aussi, la clef ne possède pas de "lock", donc ce n'est pas ce problème non plus.

Je suis ouvert à toute aide venant de vous.

ps: je post ce sujet car après épluchure des sujets similaires, je n'ai pas réussis à aboutir à un résultat concluant.


A voir également:

5 réponses

tito971 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 5
15 nov. 2011 à 23:40
Tous cela me laisse penser que ta clef USB à eu un virus incurable et si tu tu n'as rien d'important dessus il serait plus simple de la jeter. Je sais que cette réponse n'est pas très diplomate mais sinon essaye de connecter ta clef sur un autre ordinateur (Cyber café/ Ami/ université ...)
0
nelson01170
16 nov. 2011 à 00:00
Hummm si je pourrai au moins récupérer ma clé USB, ça serait pas mal^^
J'ai déjà essayé sous windows XP seven, vista, windows 8 (version bêta) et linux (en machine virtuel pour vista/8/linux). Et j'obtiens approximativement le même résultat.
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
16 nov. 2011 à 01:02
Aucune garantie...
http://www.fufox.net/?d=7481DA497609
0
nelson01170
16 nov. 2011 à 08:09
je viens d'essayer, impossible d'écrire sur le disque. Rien à faire.
Merci quand même ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, essaye ceci:
branche ta clé sous xp pro SP2, après détection dans le poste de travail, clic droit -propriétés-execution auto choisis( selectionner une action... )- outils- vérifier maintenant - coches réparer auto. et rechercher ensuite démarrer et tu attends le temps que ça mettra. j'ai sauvé ma 4GB par ce procédé et je te souhaite bnne chance...a plus
Nb: pendant la vérification de mon disque, mon pc a planté et jai arrété manuellement mais je ne crois pas que ce soit cela qui a sauvé ma clé usb; dnc je ne te recommande pas celà
0