Webcam sony vaio vgn-tz31wn

Fermé
fays77 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 nov. 2011 à 23:18
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 11 nov. 2011 à 00:14
Bonjour,
Voila j'ai un vaio vgn-tz31wn, j'ai changer de disque dur et instaler vista pro, jai réussi a instaler tous les drivers mais je n est plus le logiciel qui lencais la cam, comment faire???
Désolé pour les fautes d'orthogrape
Merci.


A voir également:

4 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
10 nov. 2011 à 01:00
Bonsoir Fays77,

Je ne sais quel était ton système d'exploitation d'origine mais pourquoi ne pas commencer par télécharger - après avoir accepté la clause de non-responsabilité pour lancer la procédure de téléchargement - et installer à partir de cette page :
1. le Ricoh Camera Driver - 6.210C
2. le VAIO Camera Capture Uility
dont les liens se trouvent sur cette page du centre de téléchargement de Sony Europe : https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers ?

Bonne chance !
0
fays77 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 3
10 nov. 2011 à 20:26
Bonsoir ami,
enfaite jai mis un OS et windows vista pro su un vista buisness j'ai rentré la clef du pc et sa a marcher sa fait deux fois que je le fais sur deux machine et a chaque foi a a marcher bref, j'ai telecharger tous les drivers saufe ce logiciel (le logicel de la cam), le truc c'est que c pas tres logik, sur un forum pour certain drivers on me disai de prendre les drivers XP (sur le meme lien que tu ma envoyer), donc j ai telechargr des drivers XP sur un Vista pro, les drivers ce sont installer sans soucis alor que les drivers vista impossible de les mettre. Je trouve sa bizarr, je v faire ce ke tu ma dit et je te tien au jus.
En tout cas Merci beaucoup de ton aide.
0
fays77 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 3
10 nov. 2011 à 20:35
voila je reviens, j'ai éssayé ce que tu ma dit, ce sont des ichier zip, j'i BitZip mais la quand il ouvre le fichier yen a d'autre se sont des point ax et la je v pas plus loin , je l'avais deja fait hier soir c pour sa quéà la fin j'ai demender de l'aide sur comment sa marche, là j'en suis au meme stade je continue a chercher...Par hasard si tu sait comment métriser les fichier .ax fait moi signe.
Merci!
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
11 nov. 2011 à 00:05
Je pense que les fichiers d'extension .ax sont utilisés par le logiciel installant le pilote et/ou l'utilitaire de la camera.

What Is the File Extension .Ax? :

Definition : Files ending in the .AX extension are DirectShow filter files.

Uses : .AX files provide decoding and encoding capabilities and allow video files to be parsed, or analyzed, by a computer. They also allow audio and video de-multiplexing (separating the audio and video components of a file), decompression and rendering. Additionally, they may be used in the video recording and editing process.

Opening .AX Files in Windows : Like with the Mac OS, .AX files can be opened in Windows with Apple QuickTime Player and Microsoft Windows Media Player. The VideoLAN VLC media player is also able to open .AX files in Windows.


Source : http://www.ehow.com/facts_5640367_file-extension-_ax_.html
C'est vraisemblablement utilisé par l'utilitaire expliquant comment fonctionne la camera.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 11/11/2011 à 00:14
Attention à cette remarque concernant les mises à jour des logiciels pré-installés sur les VAIO :

Remarque : la mise à jour du VAIO n'est disponible que pour le système d'exploitation préinstallé et n'est pas prise en charge si un autre système d'exploitation est présent sur le VAIO.

Source : https://www.sony.fr/electronics/support
Te voici prévenu !

Note qu'en bas de page, il y a une ouverture concernant la Mise à niveau du système d'exploitation * Windows Vista Professionnel : à toi de voir si ton SE remplit les conditions ... et si toi-même remplis tes obligations contractuelles concernant l'exploitation des systèmes Microsoft non gratuits.

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0