Macro envoie mail visual basic

Fermé
theelsa47 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 7 nov. 2011 à 20:20
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 10 déc. 2011 à 02:51
Bonjour,
Actuellement étudiante, je débute dans la programmation Visual Basic. Pour un projet que je dois réaliser, l'utilisation de macros est nécessaire. Ne connaissant pas Visual Basic je me tourne vers vous pour trouver de l'aide. Dans mon tableau excel, j'ai appliqué des mises en formes conditionnelles à certaines cellules ( certaines se colorient en vert, rouge, noir ou bien jaune ). Je voudrais qu'un mail s'envoit dès lors qu'une des cellules de mon tableau se colore. Ce mail doit m'informer de la ou les cellules ciblées par le changement de couleur.
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

reyzilin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011
8 nov. 2011 à 10:04
bonjour si tu as des suites je suis preneur, j'ai exactement le même soucis que toi et je suis très débutant en VB.

Merci d'avance a tous.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
8 nov. 2011 à 14:14
Bonjour,
Il te faut déjà prendre le problème par "le bon bout".
Si tu cherches à capter l'événement "changement de couleur par MFC" tu va tomber sur un sacré os en programmation... Non? Attention, je ne dis pas que c'est infaisable, je dis juste qu'il y a plus simple.

Qui dit Mise en Forme Conditionnelle (MFC) dit condition(s) qui la déclenche(nt). C'est cette condition que tu dois exprimer en VBA pour lancer la procédure d'envoi de mail.

Tu dis...
0
theelsa47 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
8 nov. 2011 à 19:51
Bonjour,