Echec de capture d'écran.

Résolu/Fermé
petitchat - 7 nov. 2011 à 01:12
 petitchat - 7 nov. 2011 à 22:55
Bonjour,

Je viens à vous car j'ai un problème avec la capture d'écran (pomme, shift 4) sur mon MacBook blanc qui marchait très bien jusqu'à aujourd'hui. En effet, lorsque j'essaie maintenant de prendre une capture de mon écran, ce message apparaît : Echec de capture d'écran : La tentative de capture d'écran a échoué. L'erreur renvoyée est : « Écriture du fichier impossible à l'emplacement de destination spécifié. Assurez-vous que l'écriture est activée pour le dossier de destination. ».
J'espère que vous aurez des réponses à m'apporter.. Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2011 à 14:27
Bonjour,

Le bureau est en fait un dossier comme les autres. ce dossier vous appartient et il est situé à la racine de votre répertoire.
Ici :
Disque dur / Utilisateurs / votre_nom / Bureau .. ( ou Desktop)..

Donc, commencez par faire une réparation des autorisations du disque avec Utilitaire de disque, si pas suffisant, sélectionnez le dossier Bureau à l'emplacement indiqué, et faites "cmd-i" pour y vois les infos. le concernant, dans la fenêtre des infos, tout en bas, vérifiez qui en est le propriétaire, qui a les droits en lecture et écriture .. au besoin, remettez vous en propriétaire avec droits en lecture et écriture.

Bonne continuation
1
En fait, je viens de me rendre compte que je ne peux plus rien déposer sur mon bureau.. Aidez moi svp !
0
Merci beaucoup Sanspseudo, ton aide m'a été très utile et je peux de nouveau me servir de mon bureau ! Encore merci !
0
compatissant mais pas compétent
7 nov. 2011 à 13:50
pauvre petit chat
-3