Imprimer une page TRES large

Fermé
Bougli - 29 août 2006 à 21:39
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 30 août 2006 à 22:41
Bonjour à tous

J'ai developpé une interface de planning, qui fait 2000 ou 3000 pixels
de large dans une page, soit 2 ou 3 écrans de largeur.
Et bien avec n'importe quel navigateur, il est impossible d'imprimer la
page dans toute sa largeur !!!
Le navigateur coupe à la largeur de l'imprimante (logique), mais
impossible d'imprimer le reste !

Je voudrais simplement pouvoir imprimer comme le fait excel quand du
texte depasse de la zone d'impression : il imprime le reste sur
d'autres feuilles.

Certains vont me dire : fait une copie d'écran et imprime là !
mais je me vois mal faire ça à chaque fois, c'est pas du tout
pratique surtout que je serai pas le seul à le faire.

D'autres vont me dire de réduire mon affichage pour tout faire rentrer sur une feuille, ou je ne sais quelle autre solution.

Je cherche une seule chose : imprimer toute ce que ma page contient !
Une idée ?
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
30 août 2006 à 10:42
tu peux mettre une page html a disposition pour qu'on essai ??
Il y a surement une solution, mais je préfére tester :D

0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 août 2006 à 11:11
Et pourquoi pas générer du PDF ?

comme ça l'impression ne posera aucun problème.
Le document s'ajustera même automatiquement à la largeur du papier de l'imprimante.
0
Je ne peux pas mettre facilement la page en ligne.
Je peux par contre vous la faire passer par email dans un zip, c'est leger.
mais sur le fond, le pb est valable pour n'importe quelle page dont la largeur est importante !

Le pdf ? impossible !
j'ai essayé avec une "imprimante PDF" classique comme on trouve partout. Or meme pb, ça ne prend que la largeur d'une impression standard, et ça ne genere pas tout ce qui n'a pas été imprimé dans des pages suivantes.
Bref ça me donne exactement la meme chose qu'avec une impression à partir de IE/firefox.

Je cale vraiment !!!!
pour faire le test, allez sur une site et configurez les marges de votre imprimantes très larges. Ils vous manquera donc une grosse partie de la page, qu'il n'y a aucun moyen d'imprimer.
je sèèèèche.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 août 2006 à 17:45
Je parle de générer le PDF toi-même (avec une librairie) et non pas laisser faire PDF Creator.

Je ne sais pas avec quoi est faite ton application, mais il existe des librairies pour générer du PDF en php et plein d'autres langages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Exact j'y avais pas pensé. D'autant plus que j'ai déjà fait ce genre de chose, mais je risque de devoir réécrire completement mon interface, et ça m'enchante pas.
Et puis je trouve quand meme incroyable qu'on puisse pas imprimer une page "large" !!!
que ça rentre pas sur une feuille c'est une chose, mais que les navigateurs aient pas prévu d'imprimer ce qui n'est pas rentré sur la premiere feuille (comme sur excel par exemple)....
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 août 2006 à 22:41
Oui c'est assez déplorable.
0