Comment effacer un time code ?

Fermé
Olivier - 4 nov. 2011 à 04:31
 pacal - 5 nov. 2011 à 12:45
Bonjour à tous,
merci d'avance si vous pouvez m'aider, je suis au fond du trou...
Nous avons tourné plusieurs heures de video avec une caméra Sony HDV 1080i HVR-A1E.

Suite à un mauvais réglage, le time-code a été enregistré sur les images, nous venons juste de nous en rendre compte...D'abord, j'étais simplement en colère contre Sony, puis contre moi-même (mais je n'ai jamais touché au réglage "enr. date" dans le menu "regl.norm." !), et finalement, je suis franchement déprimé : les images sont inutilisables avec ce gros Time Code dessus !!!

Donc, existe-t-il un moyen de ne plus avoir ce Time Code sur l'image ? J'essaie avec Final Cut, mais je ne parviens à rien pour l'instant. Quelqu'un a-t-il une suggestion ?
Merci d'avance
olivier
A voir également:

2 réponses

pour supprimer la TC , il faut allez dans menu puis "sortie aff" selectionnez "lcd"
l autre possibilité par le menu allez dans "regl p""menu" et dans supprimer la tu as 6 panneaux qui s affichent et tu supprimes les deux du bas
voila
pour pouvoir a nouveaux avoir la TC tu retournes dans "regl menu" puis "reinitialis" tu valides par "oui" et tu selectionnes les via les touches directionneles.. voila
un TC peut etre recopié a l infini en mode copy, il ne s enleve que si le player dispose de suffisament de tetes pour selectionné celle qui lie le TC et l a mettre en position "off"
1
ca c est pour l A1E en mode player/edit
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
4 nov. 2011 à 13:40
bonjour j'ai aussi une hdv sony : une chose êtes vous sur que une fois le film crée le code y est toujours ?
0
Oui. On transfère le film sur Final Cut et le Time Code est là, impossible de l'enlever. Quelqu'un connaît-il de bons filtres pour sous-titres que nous pourrions utiliser ?
0