[macro] code dézipage et aggeger des fichiers

Fermé
philman92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006 - 25 août 2006 à 07:29
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 25 août 2006 à 12:22
Bonjour à tous. Je cherche de l'aide car je ne suis pas bon en VBA
J'ai un début de code mais qui ne prend que 2 fichiers et que dans un seul répertoire donc très partiel.
Je recherche une macro qui serai capable de :
- décompacter un fichier zipé contenu dans un sous répertoire (sachant qu'il peut y avoir 1 à X sous répertoire)
- sélectionner dans tous les sous répertoires, sur les 2 fichiers qui viennent d'être décompacté, celui qui n'est pas le compte rendu d'erreur
chaque fichier zipé contient 2 fichiers : l'un avec un nom.csv et l'autre avec un nom-erreur.csv
le fichier nom.csv peut avoir plusieurs tirés mais fini toutjours par -erreur.csv
dans chaque fichier nom.csv (qui peut aussi avoir des tiés mais pas erreur) se trouve des données dont le nombre de lignes est variable
- copier l'ensemble des données de tous ces fichiers sans erreur dans un seul et unique fichier.csv
Merci à vous pour l'aide que vous pouvez m'apporter
Cordialement
A voir également:

1 réponse

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
25 août 2006 à 12:22
Bonjour,

tu parles à plusieurs reprises de sous répertoires.
tu fais référence à quoi? un répertoire parent précis? un répertoire que tu choisis par boîte de dialogue?

ton "répertoire de base" contient-il plusieurs fichiers zip éventuellement dans des sous répertoires?

ton/tes fichier(s) zippé(s), tu le(s) choisis par boîte de dialogue ou il(s) est/sont fixe(s) (nom, localisation, contenu)?

quand tu le dézippes, son extraction crée une arborescence ou seulement des fichiers dans le même répertoire que le Zip?

au final, ton fichier global.csv = nom_1.csv + nom_2.csv + ....... + nom_n.csv, tu le localises où?

Après toutes ces questions, à quoi ressemble ton début de code et quel algorithme as-tu prévu de mettre en oeuvre?

tu peux monter un exemple de ton appli sur https://www.cjoint.com/

cordialement
0