Pdf lecture

Fermé
desophie Messages postés 73 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 29 oct. 2011 à 23:12
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 30 oct. 2011 à 20:14
Bonjour,


J'espère trouver une solution avec vous tous
voici ce que je recherche
la situation est celle-ci : je voudrais créer un livre (et de un : comment faire) avec des photos et en cliquant sur ces photos, accéder à un fichier pdf ou word (que je possède)
de quoi je parle : en fait je possède un tas de fichier pdf de modèle de tricot
je préférerai avoir une sorte de livre, cela irait plus vite pour visionner et donc en cliquant sur la photo du livre avoir accès aux explications (qui comportent parfois 10 pages)
J'espère que vous me comprenez et que vous allez pouvoir m'expliquer avec des mots simples , des choses qui me semblent bien compliquées lollll
amitiés de belgique
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
30 oct. 2011 à 07:17
Salut, tu pourrais créer une page HTML (web) avec des photos. Tu ouvrirais le fichier HTML sur ton ordinateur (pas besoin de site web) et chaque photo ouvrirait un de tes PDF.

Pour créer le fichier HTML tu peux utiliser un éditeur comme Kompozer :
http://www.kompozer.net/

Et aussi t'aider de ce site : http://fr.selfhtml.org
0
desophie Messages postés 73 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 1
30 oct. 2011 à 17:13
cela ne m'aide pas beaucoup
qui eut m'orienter vers autre chose
cela ne doit pas etre compliqué
cliquer sur une photo et ouvrir une page avec du texte.....
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié par Patrice33740 le 30/10/2011 à 18:30
C'est pas l'idéal, mais tu peux utiliser Word pour créer ton livre au format web (HTML):
- Écris ton texte et tu places tes photos
- Créés les liens (clic droit sur la photo / lien hypertexte / choisir la fichier à ouvrir)
- Tu peux vérifier tes liens en maintenant la touche ctrl appuyé lorsque tu cliques sur l'image.
- Enregistres sous / type : Page Web (*.htm, *.html)
- Fermes le fichier
- Double clic sur le fichier : il s'ouvre avec ton navigateur Web
Cordialement
Patrice
0
desophie Messages postés 73 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 1
30 oct. 2011 à 18:55
merci patrice
ce n'est pas cela que je souhaite je ne desire pas passer par le web
Je voudrais simplement avoir un diaporama de mes 1000 photos et lorsque je clique sur une photo, avoir un texte qui apparait
Voici la situation : je suis entourée d'un groupe de femme et nous regardons les photos de modèles de tricot (cela pourrait etre aussi des recettes de cuisine ou tout autre chose.....) En voyant le modèle qui lui convient, elle pourrait cliquer sur la photo, du coup les explications (que je possède en format pdf sur mon pc) apparaissent et clic clic yapluka imprimer
Tout est sur mon pc.
je veux juste organiser les deux pour la facilité et la rapidité
0
desophie Messages postés 73 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 1
30 oct. 2011 à 19:30
https://fr.yahoo.com/
pour me faire mieux comprendre j'ai mis un exemple de ce que je voudrai mais sans passer par le web
donc les photos défilent (avec quel programme) et dès qu'on passe ou clique sur elle, on développe une fenetre avec des explications de la photo (attention ce nouvel éléments est en format pdf
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié par Patrice33740 le 30/10/2011 à 19:32
Dans la solution que je te propose, il n'y a pas besoin de passer par le web, mais c'est grâce au navigateur internet que tu visionnes ton diaporama et que accède aux explications (située dans ton ordinateur) en cliquant sur la photo.

Mais la solution la plus simple sera de réaliser un diaporama avec Powerpoint qui est conçu pour ça. Crées tes diapositives avec les photos et (comme avec Word) tu définis le lien hypertexte vers le fichier à ouvrir (clic droit ..).
Enregistres ton fichier normalement et quand tu as terminé, Enregistrer sous / Diaporama Powerpoint. Il démarre tout seul, le clic sur la photo ouvre le fichier lié.
0
tu imagines....j'ai 1000 photos ca va me prendre un temps de dingue !
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié par Patrice33740 le 30/10/2011 à 20:14
De toute façon, tu ne trouvera aucun programme capable de deviner le nom du fichier à lier avec la photo !
Il faudra bien que tu définisses les liens avec chaque photo, et puis 1000 photos c'est pas tant que ça, en quelques heures tu auras réalisé ton diaporama.
0