Quelle est la meilleur distro "RPM" ?

Fermé
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - Modifié par liquidus88 le 29/10/2011 à 13:14
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 29 oct. 2011 à 17:01
Bonjour,

Cela fais un moment déjà que je suis sous Linux, mais j'ai toujours eu l'habitude d'utiliser des distribution utilisant le système de paquet DEB, mais je commence à me dire que me familiariser avec une distro ayant le système de paquet RPM serait une bonne chose, hors, ayant très peu utiliser de distro de la sorte (j'en ai tout de même testé mais très peu), je ne sais pas laquelle prendre, j'entends par là que je n'arrive pas a faire mon choix entre Mandriva, Fedora et OpenSUSE, ma question est donc la suivante: laquelle me conseillez-vous ? Étant donné que je ne suis pas "nouveau" sous Linux, pas la peine de me conseiller sur le critère de l'accessibilité mais plutôt de la performance.

Cependant j'ai actuellement un penchant pour Fedora mais je ne l'ai testé que brièvement il y a un an de cela et je ne sais pas trop ce que ça vaut, qu'en pensez vous ? Fedora ? ou une autre ?

Merci d'avance (et désolé d'ouvrir un sujet pour une question aussi simple mais ma connexion est tellement lente que quand je télécharge un gros fichier je préfère être sur de m'en servir ;) )

2 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
29 oct. 2011 à 16:22
Salut !

Si Fedora te semble pas mal, autant tester Fedora : c'est une très bonne distribution.

Open-SuSE m'a toujours parue un peu plus lourde, et orientée un peu plus « grand public » que Fedora. Même chose pour Mandriva.
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
Modifié par liquidus88 le 29/10/2011 à 16:52
Ok merci bien pour ta réponse, il me semblait bien que Fedora est bien, mais bon vu que la prochaine version sort dans 11 jours autant attendre, surtout que visiblement elle apporte pas mal de nouveauté (Gnome 3.2, dernier noyau Linux)

A vrai dire si je veux tester Fedora ce n'est pas juste parce qu'elle me semble bien mais surtout parce que c'est l'OS principal (pour la 1ère année du moins) de l'école d'informatique que je souhaite intégrer, donc vu que je suis pas habitué au système de paquets RPM autant commencer a m'y habituer (même si a part ça une distro Linux reste une distro Linux)

Enfin bref c'était la parenthèse de la journée ;)

Encore merci !
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
29 oct. 2011 à 17:01
En faite je me rend compte, en parcourant le site de Fedora, que c'est vraiment une bonne distro, avec les version perso et tout, c'est vraiment pas mal fais, je pensais pas que Fedora faisait ça.
0