Problème avec Internet et le Pare-Feu

Fermé
magnes - 27 oct. 2011 à 23:40
 magnes - 29 oct. 2011 à 00:42
Bonsoir,

J'ai installé hier la version 2012 de Bitdefender (la 2010 arrivant à expiration) mais je ne peux plus me connecter à Internet si le Pare-Feu est sur "ON". Je suis donc obligée de le désactiver pour me connecter.
Est-ce dangereux de laisser le PC sans pare-feu ?
Si oui, merci de m'indiquer la solution très clairement svp, je sais à peu près me servir d'un ordinateur mais il faut m'expliquer les manipulations avec des mots simples.





A voir également:

2 réponses

heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
28 oct. 2011 à 08:18
Bonjour magnes,

OUI il est dangereux de se connecter à Internet sans pare feu activé. Tu vas directement à l'infection de ton ordinateur.

Ton problème vient spécifiquement d'un programme qui bloque ta connexion.

Fais ceci:
* Clic sur "Démarrer"
* Sélectionne "panneau de configuration" puis "Pare-feu Windows"
* Dans la fenêtre qui s'ouvre, sur la gauche, clique sur "Autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows"
* La une liste de programme va s'afficher
* Coche le programme que tu veux autoriser
* Assure-toi que "Recherche de réseau" et "réseau de base" soient bien cochés

A bientôt.
0
Bonjour,

Merci de bien vouloir m'aider. J'ai fait ce que tu m'as dit mais le souci, c'est que je ne connais pas le nom du programme que je veux autoriser car bitdefender n'apparaît pas dans ces programmes. "Recherche de réseau" et "réseau de base" étaient bien cochés.

Je me demandais si le PC acceptait deux pare-feu, Windows et Bitdefender....

Encore un petit coup de pouce, stp.

Merci et bonne journée.
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
28 oct. 2011 à 13:52
Bonjour,

BitDefender étant équipé d'un pare-feu pour protéger la connexion Internet, tu peux donc désactiver le pare-feu de Windows.

A+
0
Bonsoir,

Merci pour cette nouvelle réponse mais je crois que je vais abandonner. J'ai désactivé le pare-feu Windows et activé celui de BD mais la connection à Internet n'était toujours pas possible. J'ai donc remis dans l'état. J'espère que celui de Windows est efficace mais c'est dommage de payer BD et de ne pas profiter de toutes les fonctions.

Merci encore et bon week-end.
0