Affichage doc PDF généré par Indesign

Fermé
Elise2011 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 27 oct. 2011 à 14:23
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2011 à 15:49
Bonjour,

J'ai réalisé un document (une newsletter) sur indesign CS4 : il s'agit d'un document de 3 pages A4 réparties sur 2 planches (1 page sur la première planche ; 2 pages en vis-à-vis sur la deuxième). Le problème est que, qd j'exporte en pdf, les 3 pages s'affichent de manière distincte, à la suite l'une de l'autre. Quelle option sélectionner, au moment de l'exportation, pour que mon pdf s'affiche de la même manière que le doc indesign ? càd :
-> Page 1 = isolée
-> Pages 2 et 3 = en vis-à-vis sur une même planche ? (sachant que ces 2 pages ne doivent pas fusionner pour former un A3 mais bien rester distinctes).

Merci d'avance pour votre préciseuse aide

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6 054
27 oct. 2011 à 14:50
C'est au moment de l'export en PDF que vous cochez l'option "planche" dans la rubrique "page".. cela a un rapport avec l'etendue choisie et le positionnement des pages dans la fenetre "pages".

En decochant l'option, le PDF se refera page a page.. Idem pour l'impression
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 15:00
Bonjour Contrariness,

L'option "planche" n'est pas cochée... Ses pages s'affichent les unes à la suite des autres... ce qu'elle veut, c'est uniquement que les pages 2 et 3 soient en vis-à-vis... ;)
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 14:45
Bonjour,

Dans Acrobat, il suffit d'aller dans le menu déroulant--->Affichage--->Affichage de la page---> Deux pages.

Bonne continuation.
0
Elise2011 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
Modifié par Elise2011 le 27/10/2011 à 15:47
Gd merci pour vos réponses.

En fait, je vois bien comment modifier l'affichage une fois le PDF créé mais l'idée est d'envoyer le document avec le bon affichage aux destinataires, sans qu'ils aient à le modifier eux-même via cette option. Le contenu des deux dernières pages est lié, il faut qu'elle apparaissent en vis-à-vis directement à l'ouverture du document. Même en enregistrant après avoir modifié l'affichage dans Acrobat, les 3 pages restent distinctes à la réouverture du fichier...

Si je coche l'option 'planche' au moment de l'export, je ne me retouve qu'avec 2 pages PDF au lieu de 3. La première A4 et la deuxième A3.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 15:49
Tout dépend du paramétrage du destinataire... Mais bon, on va partir du principe qu'ils ne sont pas complètement idiots et qu'ils savent pertinemment que la page 2 vient en page de gauche, en vis-à-vis de la page 3... ;)
Il n'y a pas grand-chose à faire... Et il est fort possible que tes paramètres soient valables pour ton destinataire... enfin je pense...
0