IOS5 ralentira l'iPhone 3GS???

Résolu/Fermé
GTSicilia Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 23 oct. 2011 à 18:29
 zxr27 - 11 oct. 2012 à 10:12
Bonjour,

J'ai une question par rapport à l'iOS5, étant possesseur d'un iPhone 3GS 32GB je me demande si la mise à jour vers cet OS devrait ralentir le téléphone comme l'a été l'iPhone 3G avec l'iOS4?

Je ne veux pas que mon téléphone devienne lent à cause de cette mise à jour.


Merci d'avance,


A voir également:

12 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
5 nov. 2011 à 19:34
Salut,

Apple aurait pris le soins de ne pas dégrader les performances sur l'iPhone 3 GS, elle serait même en progression ... rien à voir avec les débâcles d'IOS 4 sur un iPhone 3 G ...

La rumeur serait qu'au contraire, les nouveaux OS sont censés faire ramer les anciens iPhone pour pousser les gens à acheter les nouveaux, personnellement, ça ne m'étonnerait pas.
9
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
6 nov. 2011 à 07:46
Salut,

Je ne suis pas d'accord avec tes propos car Apple ne se permettrait pas de vendre un iPhone qui fonctionnerait mal et le 3GS est toujours vendu
... Les performances de l'iPhone 3G se sont dégradées après son retrait du marché. Le plus gros problème d' iOS 5 c'est qu'il est un gros consommateur de batterie et pas seulement sur le 4S ... Une mise à jour devrait arriver prochainement.


Cordialement
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
6 nov. 2011 à 09:42
Jme souviens de mon 3G qu'est devenu très très lent après une mise à jour d'iOS (le 4 était pas encore sorti).

Et c'était pareil pour tous les iphone 3G qui faisaient la mise à jour.

Ça plus certaines fonctionnalités qui ne fonctionnent que sur les derniers modèles lors qu'une MAJ de l'OS, c'est clairement pour pousser à acheter les nouveaux modèles.

Ne parlons pas d'un iphone 4S qui n'a de nouveau qu'un appareil photo un peu meilleur et 3 fonctionnalités à la con, tout le reste, c'est exactement la même qu'un iphone 4, et pourtant, les gens l'achètent quand même plein pot.. Ridicule.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
6 nov. 2011 à 11:52
C'est ton avis bourré d'inexactitude ...
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
6 nov. 2011 à 11:53
Je serais ravis d'entendre ton avis, mais en MP si tu veux.

Ça me dérange de polluer un sujet..
0
J'ai passe mon 3GS EN IOS 5 , c'est hyper lent :(
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
23 oct. 2011 à 19:40
Bonjour,

Apple aurait pris le soins de ne pas dégrader les performances sur l'iPhone 3 GS, elle serait même en progression ... rien à voir avec les débâcles d'IOS 4 sur un iPhone 3 G ...

Cordialement
8
ça rame à mort depuis que j'ai installé ios5 sur 3GS, surtout pour prendre des photos !
0
Tortue2mars
23 nov. 2011 à 13:43
ça rame à mort ?? depuis que j'ai fait la mise à jour IOS 5 sur mon 3gs, je suis tout le temps en train de lutter pour ne pas sattéliser mon iphone sur le mur.....Je m'explique : Déjà en ayant fait la mise à jour avec l'IOS 4, je trouvais qu'il avait un peu ralenti, mais le 5, c'est le summum !!!
Alors ok, y'a des trucs plus jolis, dans google map, dans l'aperçu des sms, dans les effets 3D, mais à côté de ça :
- y'a un gros décalage à présent quand je tape un sms, ou sur facebook, genre je tape 4 lettres, rien ne se passe, 3 secondes après les lettres arrivent toutes d'un coup...
- l'appareil photo, une fois cliqué sur le bouton, l'appareil met minimum 5 secondes pour s'ouvrir..
- la batterie : depuis la mise à jour 4, les applications restent ouvertes et faut les fermer une par une à chaque fois, sinon ca entame aussi sérieusement la consommation....

En gros, l'iphone 3GS n'est pas adapté, n'est pas assez puissant, on dirait, si on compare un peu comme un pc, qu'un gars qui a une machine adaptée pour tourner sous windows XP, d'un coup, il lui met VISTA, sans rajouter de mémoire vive, etc.....Franchement, c'est un peu pareil....Du coup, je vais voir s'il est possible de remettre la version IOS 2 ou 3 livrée avec mon 3GS, avec laquelle mon iphone était une balle......
0
si tu trouve comment on fait pour revenir en mode "normal" fais moi signe, j'en ai trop marre qu"il rame comme ça!!
0
*trouves pardon
0
Bonjour,
Je confirme les propos de Tortue2Mars. Le 3GS est lent avec IOS5. Le temps d'ouverture des SMS, texto, musique .......
Si quelqu'un sait comment repasser avec l'IOS précédent, je l'en remercie d'avance.
0
comodorx8 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 63
26 nov. 2011 à 13:15
Moi j'ai un iPhone 3GS 32g et la mise a jour a plutot booster mon iPhone. C'est vrai que l'IOS4 a plutot ralenti les iPhone 3GS mais la Apple essaie de lui donner un second souffle et de plus la mise a jour est superbe alors installe la !
5
La Mise à Jour est bien mais ça rame à mort
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ayant un iPhone 3GS, j'ai installé iOS 5, et je peux te dire que cette mise-à-jour a amélioré les performances de mon téléphone. De plus, les propos de e_tha sont faux car pour moi, et pour les personnes de mon entourage étant dans le même cas que moi, on remarquées que la prise de photo est grandement améliorée, notamment la rapidité !
3
pas pour moi
0
Alors ton problème ne vient pas de la mise à jour ! Il doit y a avoir autre chose, car pour moi et tous ceux que je connais, il n'y aucun problème du à la mise à jour...
0
moi je rame grave
0
et c est depuis la mise a jour ios 5 sos retour en arriere
0
Je rame beaucoup aussi
0
1313nitro1313
5 déc. 2011 à 19:09
ATTENTION !!!!! ATTENTION !!!!! N'INSTALLEZ PAS IOS5 SUR L'IPHONE 3GS !!!! J'avais un iphone 3GS qui fonctionnait PARFAITEMENT !!! j'ai fais la mise à jour, et là il a commencé a avoir plein de bugs : il redemarrait sans cesse ! et s'éteignait alors qu'il avait toute sa batterie !=> IMPOSSIBLE DE LE RESTAURER SOUS ITUNES => signale l'erreur 21, et l'erreur 2009 (problème récurent sur les iphones 3GS avec ios5)=>IMPOSSIBILITÉE de RESTAURER. Du coup il n'a pas arrété de buguer, jusqu'au jour ou il s'est complètement éteint (cela a pri 2 semaines maximum). Il avait tout juste 1 an et demi dépassé, ducoup plus de garantie, je suis allé voir apple, et ils n'ont rien pu faire! ils m'ont juste proposés le même iphone a 170 EUROS !! et ont dit que comme il n'était plus garantie ils n'étaient pas responsables alors que c'est leur mise à jour qui a tué mon iphone !

Je rappel que sur certains 3GS la mise a jour fonctionne mais sur certains, elle tue carrément le iphone ! donc c'est quitte ou double ! je déconseille vivement !!!!!!
3
n'importe quoi ..... une mise a jour ne peut pas "détruire" un iphone il faut juste.... MAL S'Y PRENDRE ! Donc au lieu de raconter des conneries va te renseigner
0
pas lol !!! je viens de faire la derniere mise a jour mon tel est mort depuis ce jour meme probleme il ne fait que s 'eteindre !!!
0
Pareil pour le mien maintenant il est foutu apple n'a meme pas reussi a le faire remarcher ..
0
moi aussi mais c'était avec IOS 4.1 elle a flingué le wifi de mon premier iPhone 3GS... la carte réseau de l'iphone n'existait plus... Il a fallu que j'en rachète un autre...
Pour IOS5 sur mon 3GS actuellement je trouve qu'il rame beaucoup, je suis en train de tenter un double hard reset pour voir si ça change quelque chose...
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 17:10
Bonjour,

Sur mon iPhone 3GS , 32 Go, il n'y a strictement aucun ralentissement après passage vers iOS5. Tout fonctionne parfaitement bien.

Bonne journée
1
Pour moi, ça rame à mort depuis que je l'ai installé. Je regrette de l'avoir installé.
0
Idem pour moi iPhone 3GS , 16Go
0
Même problème, j'ai enlevé des apps et musique en espérant améliorer les performances mais sans succès. En fait, j'ai les applications qui mettent plus de temps à s'initialiser.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 17:48
BONJOUR !

Essayez de faire une sauvegarde suivi d'une restauration de l'iPhone Dans iTunes, clic droit sur l'iPhone => sauvegarder... puis quand la sauvegarde est faite, bouton "Restaurer" à partir d'une sauvegarde...
Après ça, ça doit marcher

Bonne soirée
0
Helas je suis d'accord sur le ralentissement de mon 3gs! malgré avoir essayé plusieurs solutions rien n'y fait!
quel dommage qu'Apple ne nous aide pas à résoudre ce problème!
1
oui que des problemes avec la mise a jour 5.0.1 et baseband 6.15
appel la fait expres
1
Bonsoir à tou-te-s,

J'ai un 3gs et depuis que j'ai installé la mise à jour il y a trois semaines, c'est la catastrophe... Mon iPhone rame énormément, les applications mettent plus de temps à s'ouvrir (même les sms!), pire des fois il s'éteint tout seul... Et je ne capte plus la 3G ni Edge quand je suis dehors... Je suis vraiment dégoûté, et apparemment il n'y a rien à faire d'après ce forum... Au secours!!! Comment revenir en arrière?!!!
1
j'ai la solution a tous alors je vous explique vous aller éteindre votre iphone le connecte a itunes après appuyer le bouton power et home pendant 10 seconde après vous aller lâche le bouton power et rester 15 seconde sur home et ensuite vous appuyer sur restaurer et il vont vous demander si vous voulez faire le nouvel ios5 et vous dite non voila j'espère que j'en aurais aider
1
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 19:46
J'ai un iPhone 3GS avec iOS 5, et cette mise à jour est superbe !
Les applis et la navigation sur le net est bien rapide et toujours très fluide.
Mais je précise que je l'ai acheté il y a peu de temps chez apple et que iOS 5 était inclus. Je ne pense pas que cela change quelque chose que sur iPhone sur lequel on fera la mise a jour...
1