Problèmes avec l'ordinateur

Fermé
Seiken Flame - 22 oct. 2011 à 04:53
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 23 oct. 2011 à 05:19
J'ai un gros problème concernant mon ordinateur. En effet, je peux l'ouvrir et voir apparaître le logo de "HP". Le problème, c'est que je ne peux plus voir les différents comptes. Non, je vois plutôt un écran noir avec un texte qui commence comme suit: "We apologize, but we cannot boot your PC" (version d'XP en anglais). Alors, ça me dit que je peux ouvrir le Safe Mode (Mode sans échec), le safe mode avec quelque chose d'autre, ouvrir Winodws normalement, etc. Mais même si j'appuie sur n'importe quel des 6 choix qui m'offre, je reviens toujours sur cette page d'erreur du système.

Si j'ouvre le PC Doctor 5 pour Windows et que j'essaye de diagnostiquer les problèmes (genre faire un Basic Test), le système me donne le code d'erreur "HD521-2W". L'autre option que le PC Doctor m'offre, c'est de faire un "PC Recovery", mais je ne veux pas perdre mes fichiers pour l'instant.

Mon père a essayer de faire un Backup avec un CD, mais ça ne fonctionne pas plus.

J'aimerais bien sauvegarder mes données et fichiers importants sur une clé USB, mais j'arrive pas à avoir accès à Windows XP. Alors, est-ce que quelqu'un peut m'aider?
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
22 oct. 2011 à 06:51
Bonjour
We apologize, but we cannot boot your PC"

Ceci est probablement tout le message.

"Nous nous excusons pour le désagrément, mais Windows n'a pas démarré avec succès un matériel récent ou modifier le logiciel pourrait avoir causé cela.
Alors il te donne les différents modes d'ouverture.

Est ce que tu as apporté des changements a Windows ou supprimé des composants ou installé un logiciel quelconque.
0
Seiken Flame
22 oct. 2011 à 15:25
Salut!

Non, pas à ma connaissance, il n'y a eu aucun logiciel d'installer récamment, ni de changements faits sur Windows. En faite, la seule chose que j'ai fait, c'est d'avoir redémarré mon ordinateur, pis j'ai eu ce message d'erreur où je ne suis plus capable de récupérer mes fichiers, même avec les différents modes d'ouverture...!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 22/10/2011 à 15:51
Si vraiment aucun mode ne peut faire redémarrer ton pc !
il ne te restera plus qu'à réparer ou restaurer ton pc via Recovery.
Mais le code d'erreur HD521-2W dénoncerait un problème de HardDrive.

Si ton PC est un bureau met le DDUr sur un autre pc pour voir s'il s'ouvre.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Seiken Flame
22 oct. 2011 à 15:52
D'accord, sauf que mes fichiers vont disparaître si je fais un PC Recovery... c'est bien ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
22 oct. 2011 à 15:53
Vois ce que je vient d'ajouter a ma réponse !

Oui ! si tu fait un Recovery tu remet ton pc état sortie Usine.
0
Seiken Flame
23 oct. 2011 à 04:07
Y'aurais pas une autre solution pour juste récupérer mes fichiers avant de faire un Recovery ou un Formatage?

Quand tu demandes si ton PC est un bureau, je ne comprends pas trop ta question.

Aussi, qu'est-ce que c'est que ça: "DDUr"
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
23 oct. 2011 à 05:19
DDUR = Disque dur
PC bureau = desktop (Tour) ou pc portable = laptop.
0