Cherche une nouvelle de Science-Fiction

r - Modifié par r le 21/10/2011 à 16:28
 bq - 8 avril 2018 à 07:21
Bonjour,
Je cherche une nouvelle, ou au moins son titre, que j'ai lu il y a un certain temps... Mais impossible de remettre la main dessus quand on en a besoin. J'ai beau googler pendant des heures, impossible de trouver mon bonheur. Peut-être pourrez-vous m'aider ?

C'est l'histoire d'un voyageur solitaire. Ce voyageur dans son vaisseau en route vers on ne sait ou nous raconte : Dans un futur assez proche, un contact avec une civilisation extraterrestre a eu lieu. Les deux civilisations ont pu collaborer pour améliorer le sort de chacun. Mais les autres sont devenus de plus en plus envahissants et belliqueux (pour résumer). Après moult descriptions du conflit et des discordances avec ces monstres, notre voyageur s'approche de sa destination finale. Il est en fait l'exterminateur qui va les balayer grâce a sont vaisseau/arme. Il amorce l'engin, il vise sa cible... La Terre.

Si ça vous dit quelque chose ?
Merci d'avance !!!
A voir également:

2 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
21 oct. 2011 à 16:28
Bonjour,

ne serait-ce pas H2G2, le guide du voyageur intergalactique ?

Cordialement.
0
désolé non...
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306 > r
21 oct. 2011 à 16:55
Ok, désolé mais si c'est pas ça je ne vois pas.

Bonne recherche.
0
Bonjour, après plus de sept ans, la question me tombe sous les yeux, et j'ai trouvé un thème semblable : il s'agit de la nouvelle "Le navigateur" de Jacques Sternberg. Elle est parue (entre autres ?) dans Univers zéro (chez Marabout), recueil de nouvelles du même auteur, et dans "La science-fiction", une anthologie chez Larousse.
Cordialement
0