Scilab -> Excel

Fermé
Romz34 - 19 oct. 2011 à 00:04
 Romz34 - 1 nov. 2011 à 14:47
Bonjour,

je travail actuellement sur un programme scilab bioinformatique. Il me serait utile d'envoyer des informations scilab dans excel pour tracer une courbe.

Cependant, j'ai cru comprendre que c'était payant, mais n'étant pas sur de mes sources, je vient demander confirmation (ou infirmation).

S'il est possible de faire passer des valeurs de scilab vers excel, quelqu'un peut-il me renvoyer vers un tuto ou m'indiquer la méthode (et pas seulement le code, si possible les explication à chaque ligne :) ).

Merci ;)


A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
19 oct. 2011 à 12:21
transférer des résultats scilab vers Excel !!!
Pour tracer des courbes ?!?!?!
Mis à part le plaisir masochiste de se faire chier, je n'en vois pas l'intéret. Scilab est plus puissant que excel à la fois pour tracer des courbes ou traiter les donnée.
2
peut-tu m'en dire plus ? Je ne savais même pas que Scilab était capable de tracer des courbes ... il faut avouer que je ne connais pas bien ce progrmme.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
20 oct. 2011 à 08:22
Une des première chose à faire lorsqu'on ne connait pas un logiciel, c'est de regarder ça notice. Plus communément appeler panne RTFM.
https://help.scilab.org/ pour le point d'entrée
https://help.scilab.org/docs/5.3.3/fr_FR/section_19329b0ac49c62ed8b85a29d10e18781.html pour ce qui concerne le graphique.
Les graphiques scilab semblent bien pour la bioinformatique http://jrel09.univ-tln.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=28:-comparaison-des-logiciels-matlab-octave-et-scilab-jean-m-thiery&catid=1:programme-jrel&Itemid=7

Par rapport à excel, tu va perdre un peu de temps au début, car il faut faire l'effort de lire le manuel et de tester pas mal avant d'y arriver. Mais une fois ce petit effort fait (qui n'est pas si important) tu gagneras beaucoup de temps et en souplesse.
0
Merci. J'avoue que Scilab étant un programme tout nouveau pour moi, j'ai un peu de mal. Et vue la taille du fichier d'aide Scilab ... j'ai pris peur ^^.

Mais je vais m'y consacrer ;) Merci.
0
J'ai finalement pu trouver la commande plot2d qui fonctionne à merveille.

Mon seul et dernier soucis serait d'associer à x une liste du type :

x = [1,2,3,4 ... ,200] (voir plus). Mais à chaque fois, le dernier est variable (obtenue par length de la chaine de caractèreà. Donc, existe-t-il une commande permettant d'associer à x l'ensemble des entiers naturel de 1 à n (avec n définit dans le programme). ?

Merci


EDIT : excusez moi du double post, mais je ne trouve pas de communauté d'aide française sur le net pour Scilab (j'ai trouver le forum equalise en anglais ^^mais j'ai un peu de mal). Quelqu'un connait un forum ou autre ? merci :)
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
1 nov. 2011 à 08:59
x=[1:n];
où n est l'entier de ton choix. Sinon, il y a aussi linspace() qui peut t'être utile.
0