[carte graphique] besoin conseils pour achat

Fermé
minatsuki - 13 août 2006 à 16:00
 Minatsuki - 14 août 2006 à 01:46
Bonjour,

Je souhaiterais changer de carte graphique.
Mon pc rame de plus en plus pour les jeux de types Guild Wars, The Sims etc..

Ma config de pc est :
Dell
intel(r) celeron (r) CPU 2.40GHz
2.39GHz, 512 mo de ram

et ma carte graphique actuelle est une intel(r) 82845G/GL/GE/PL/GV graphics controller


Par contre, je n'ai qu'un tout petit budget de 50 à 75 € gros max.

Existe-t-il des cartes un peu efficaces à ce prix là ?

Merci par avance !
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2006 à 16:27
Salut,
Dell n'est pas une config por info.
Tout dépend du port graphique que tu as : AGP ou PCIExpress
0
Salut,

En plus simple, pour qu'on puisse te conseiller une carte, il faudrait si la carte mère de ton pc est munie d'un port graphique AGP(4x ou 8X) ou PCI-Express16X. C'est très bien d'avoir indiqué l'ordre de prix que tu veux mettre. Cordialement
0
Bonjour,

je viens de vérifier, je ne savais pas qu'il fallait donné cet info, c'est normalement un port graphique PCI.

Voilou, merci.
0
Salut,

Attention, il y a une différence entre PCI et PCI-Express. Si ton pc est un très vieux, c'est doute PCI-Express16X. Voici une bonne carte de Gigabyte:

http://www.materiel.net/details_GV-NX73G128D.html

Prix chez matériel.net: 62,99€. De plus, elle n'a pas de ventillateur, donc silence.
Très cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En ce qui concerne PCI ou PCIexpress, je ne sais pas où je dois aller voir cela, là où j'ai cherché, j'ai seulement vu PCI.
Mon pc n'a que 2 ans il n'est pas très vieux.

Dans tous les cas, Merci pour la carte, je vais aller lire cela.
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
13 août 2006 à 23:52
2 ans ? pas sur pour le pci-express!! mais pci parraitrait aussi etonnant
le plus simple tu note le numero de serie qui doit se trouver derriere ta tour : s/nxxxxxxxx
et tu va sur le site dell et avec ce num tu obtiendra les details de ta config
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
14 août 2006 à 00:10
http://support.euro.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
0
Merci insomniak pour les infos.

Je n'y connais vraiment rien en carte graphique et quel port va avec. JE vous mets tout ce qui colle avec PCI car je ne sais quels infos donner. Veuillez d'ailleurs m'en excuser.

Expansion Bus

Bus types :PCI
Bus speed :PCI: 33 MHz
PCI connectors :three
PCI connector size: 120 pins
PCI connector data width (maximum):32 bits

Normalement c'est PCI, par contre je viens de lire cela "La machine étant dépourvue de connecteur AGP, inutile d’espérer mettre à jour la carte graphique en optant pour un modèle plus robuste. Le plus regrettable est l’absence de port AGP. Pour l’essentiel, cela signifie non seulement que le système n’est pas assez puissant pour les jeux, mais également qu’il offre très peu de possibilités de mise à niveau après l'achat."

Je dois juste déprimer ?
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
14 août 2006 à 00:51
tu aurai du me donner les details de la config en entier!
ton pc a un chip graphique, carte graphique intégrée:

peut tu me donner le lien où tu a trouvé cette info?:
"La machine étant dépourvue de connecteur AGP, inutile d’espérer mettre à jour la carte graphique en optant pour un modèle plus robuste. Le plus regrettable est l’absence de port AGP. Pour l’essentiel, cela signifie non seulement que le système n’est pas assez puissant pour les jeux, mais également qu’il offre très peu de possibilités de mise à niveau après l'achat."
0
https://www.zdnet.fr/telecharger/

En gros mon pc n'est bon uniquement pour de la bureautique.. en ce qui concerne les jeux, c'est mort :D

Quel bonheur !
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
14 août 2006 à 01:04
ok la carte mere de ce pc dell ne comporte ni port agp, et encore mois un port pci-express!!
donc pour un upgraded graphique , c'est bel et bien mort comme tu dis dsl
a confirmer toutefois par d'autres intervenants!!!

en fait c'est un peu le defaut de ce genre de pc de marque , un jour on l'achete, wow il est suer , mais un jour on veut le faire evoluer ne serait-ce qu'un peu, et là ben on est "baisé"
0
Complètement dégoutée.. Mais merci beaucoup pour ton aide !

Au moins je n'ai pas acheté une carte graphique pour rien !!
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
14 août 2006 à 01:14
il te reste peut etre une option
celle d'acheter une carte graphique pour port pci
pci pas pci-express ni agp
en esperant que la carte mere ne soit pas non plus depourvu de port pci!!
mais par contre pour en trouver une "potable" en ce qui concerne les jeux recents....
enfin je pense que ce serait toujours mieux que ta puce graphique!
0
Merci !

Je vais me renseigner pour cela pi sinon ben je jouerai sur les pcs des autres :p
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
14 août 2006 à 01:34
"sinon ben je jouerai sur les pcs des autres"
tiens c'est pas con ça lol
je n'ai trouvé que ça
https://www.materiel.net/
0
Merci Insomniak, tu m'as beaucoup aidé !
Et merci pour la carte !
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196 > Minatsuki
14 août 2006 à 01:43
de rien
mais je te previens meme si il est certain que ce sera mieux que ta puce graphique, je ne sais pas ce que ça vaut dans les jeux recents
bye
0
Minatsuki > Minatsuki
14 août 2006 à 01:46
Je me renseignerai avant pour être certaine :)

Thks !


Bonne nuit !
0
Salut,

Le fait d'avoir chipset video intégré à à la carte mère ne signifie pas qu'il n'y a pas port graphique. Tu peux utiliser EVEREST Home Edition, de Lavalys, qui te donnera les informations sur ton pc (composants, logiciels, ...). Essaie de trouver un site à partir duquel tu pourrais le télécharger. Bonne chanchace.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2006 à 01:26
Pour ma part ce qu'il m'énerve c'est le moteur graphique des jeux qui ne cesse de s'accroitre, et qui oblige de changer de carte pour profiter des jeux.Il base les jeux sur les cartes actuelles et boum faut casser la tirelire!!!!!!!!!!
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
14 août 2006 à 01:28
"Le fait d'avoir chipset video intégré à à la carte mère ne signifie pas qu'il n'y a pas port graphique" ouai merci du renseignement...
epango
tu as lu cet article??
https://www.zdnet.fr/telecharger/
ils le disent il n' ya meme pas de port agp!!!

tu peux installer sandra:
https://www.zdnet.fr/telecharger/
0