Où enregistrer le code vba excel 2010

Fermé
Goglus - 3 oct. 2011 à 21:21
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 3 oct. 2011 à 22:03
Bonjour,
Je fais présentement mes premiers pas avec VBA pour Excel 2010 (après plusieurs années d'hésitations).
J'ai trouvé des exemples de codes VBA intéressant, que j'ai copié dans l'éditeur Visual basic. Cela fonctionne bien lorsque si le classeur qui contient le code est ouvert.

Comme dire à VBA d'enregistrer mon code pour être accessible partout.

Merci
Goglu




A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
3 oct. 2011 à 22:03
Bonjour,

Pour un débutant, le plus simple est d'enregistrer les macro dans le classeur de macros personnelles.

Pour créer le classeur (Perso.xls dans XLSTART), utiliser l'enregistreur de macro pour créer la 1ere macro.

A la fermeture d'Excel, enregistrer le classeur de macros perso (lorsqu'il le demande)

Aux prochaines ouvertures d'Excel ce classeur s'ouvrira automatiquement et sera masqué. On accède ensuite aux macros de ce classeur à partir du VBE (l'éditeur VBA).

On peut aussi envisager de créer un classeur de macros complémentaires (xla) qui pourra être installé sur plusieurs machine comme les XLA fournies par MS, mais ce n'est pas pour les débutants, les macro doivent être écrites avec la plus grande rigueur pour permettre une utilisation dans tous les cas d'utilisation d'Excel et ne pas perturber son fonctionnement.
-1