Merger fichiers IFO et VOB d'un DVD rippé

Fermé
sambre-lin Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 28 sept. 2011 à 12:07
sambre-lin Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 3 oct. 2011 à 16:46
Bonjour à tous,

J'ai rippé la plupart de mes dvd pour un souci pratique et de gains de place.
Le but étant de les lires sur une PS3 ou bien sur un Archos 101.
Le soucis est que lorsque je lis les fichiers VOB, pour nombres d'entre eux, j'obtiens une image déformée. Même problème avec VLC sur le PC. Pour avoir une image impeccable, je dois lire le fichier IFO...
Sachant que mes DVD sont déjà rippé, quels logiciels pourrais je utiliser pour mettre mes fichiers IFO+VOB dans un seul container (mkv, m2ts, ...)

Juste pour repréciser, je voudrais fusionner tous les fichier qui sont dans le répertoire VIDEO_TS du DVD rippé.


Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

bonjour
pour fusionner des vob essaye vobmerge (pour les avoir en vob)
pour les passer en ts ou m2ts essaye ts muxer.(assemble les vob aussi)
la ps3 ne lit pas le mkv (sauf en passant par ps3 media server)
enfin mkv2vod

MKV est un format vidéo de plus en plus populaire, principalement en raison de ses racines open source, et étant de plus en plus utilisé pour l'encodage H.264. Le problème est que de nombreux périphériques autonomes n'ont tout simplement pas en charge le format MKV, préférant souvent le format conteneur MP4 pour une utilisation avec encodage H.264/MPEG-4 AVC. La PS3 supporte le conteneur MP4, mais elle présente plusieurs limites, dont le moindre est la taille maximale du fichier de 4 Go (ce qui n'est pas assez de contenu HD). Fichiers MP4 peut également utiliser uniquement deux canaux audio. Mais heureusement, la PS3 prend également en charge les flux H.264 dans un autre conteneur, telles que VOB, M2TS et MPG, et certains d'entre eux ne le canal audio de soutien 5.1, ainsi que la suppression de la limite de 4 Go de fichiers de taille.

en esperant t avoir aidé
0
sambre-lin Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 3
29 sept. 2011 à 16:29
Je te remercie de ta réponse. En fait ce que tu me proposes je le fait déjà...
Mais comme je n'utilise pas du tout le fichier IFO, j'ai une image incorrecte.

En fait je voudrais fusionner le fichier IFO avec les fichiers VOB.

Je sais que c'est possible à partir du DVD, mais là mon DVD est déjà rippé.
0
bizarre, quand je lis les vob directement ,je n ai aucun soucis
as tu essayé de le remouliner avec dvdshrink
slts
0
sambre-lin Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 3
3 oct. 2011 à 16:46
Non, effectivement, je vais tenter ça.
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
29 sept. 2011 à 17:44
Bonjour,

Quel est ce méli-mélo sambre-lin ?

Un fichier IFO ne contient que des informations (menu, chapitres, sous-titres, ..) et ne sert que pour la lecture avec un lecteur DVD

Ce fichier n'intervient en rien sur la qualité image d'un fichier VOB. D'autre part il ne peut être fusionné avec les fichiers VOB

Voir : structure DVD
0
sambre-lin Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 3
3 oct. 2011 à 16:45
Je comprends très bien ta réaction, mais je ne te mens pas.

J'ai testé 11 de mes rips et sur les douze, j'en ai deux avec problème.
Pour info, Les émotifs anonymes et Indigène.
Pour ces deux là, même avec VLC, lorsque je lis directement le fichier .VOB, j'ai une image déformé en mode plein écran. Si je lis le fichier IFO, j'obtiens une image normale en mode plein écran.
0