Ordinateur neuf qui rame

Fermé
maeli - 23 sept. 2011 à 22:18
 maeli - 24 sept. 2011 à 11:58
Bonjour,

J'ai acheté, depuis peu, un petit ordinateur portable (10.1 parckard bell dot s) qui est très lent c'est-à-dire que, là, je vous écris et que les lettres ne s'affichent qu'après les avoir taper voir pas du tout et je dois souvent réitérer. Quand j'ai plusieurs fenêtres d'ouvertes, c'est l'horreur!je ne m y connais pas de trop. Est ce normal et lié aux petits ordi de premiers prix? il y a t il quelque chose à faire? car c'est vraiment agaçant d'autant plus que je travaille dessus! même mon autre ordi qui a 5ans ne rame pas comme ça.
Je vous en dit un peu plus sur ce qui est sous mes yeux :
Intel Atom N455
Intel Graphics Media Accelerator 3150
250 GB HDD
1GB DDR3 Memory
802.11b/g/n

Je vous remercie de toute aide que vous puissiez m'apporter.

A voir également:

16 réponses

merci pour ta réponse!je ne sais pas où allait ensuite, quel pilote choisir! tu crois que ça peut êtree ça même si l ordi est récent?
5
zekos Messages postés 159 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 14
23 sept. 2011 à 22:22
Essaye une mise a jour de ton pilote graphique : https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download
0
zekos Messages postés 159 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 14
23 sept. 2011 à 22:34
tu l'a acheter occasion ou tout nouveau?
0
il est neuf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zekos Messages postés 159 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 14
23 sept. 2011 à 22:38
Si non voila la demarche
note book --> DOT --> DOT S puis tu clique sur 3g module graphique

Si non si tu a windows 7 va dans panneau de configuration puis système puis windows update tu vas dans mis a jour facultatif et tu vois si il n ya pas des pilotes graphique , tu les sélectionne puis tu télécharge et installe et tu redémarre ton pc.
0
il n y a pas de module graphique, et comme ce n est pas le cas en plus qu il n est pas d occas...que faire?
0
zekos Messages postés 159 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 14
23 sept. 2011 à 22:45
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 puis va en bas et appuie sur lancer détection (quand il aura fini d'installer le plugin) tu va dans la section graphique et tu clique sur le lien.
0
j'ai fait ce que tu m as recommandé mais il y un problème : "le pilote en cours d'installation n a pas été validé pour cet ordinateur. Contactez le fabricant de cet ordinateur pour obtenir le pilote approprié. Le programme d'installation va s'arrêter."
0
zekos Messages postés 159 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 14
23 sept. 2011 à 23:03
tes parti voir dans le site "tout les drivers"
0
oui j'ai fait ce que tu m as conseillé avec la détection, j'ai téléchargé un pilote graphique plus récent mais j ai eu ce message
0
Ummmm www.touslesdrivers.com = mauvaise idée pour les portables, surtout pour le graphique. On peut trouver le pilote du fabricant de la pièce, mais si elle a été légèrement modifiée pour le packard bell, le pilote peut créer des erreurs.

De toute façon, le portable vient toujours avec des pilotes fonctionnels. Si ça rame pour que le texte s'écrive avec un délai...... je dirais de vérifier le disque dur. Pour ce faire, tu vas où tu l'as acheté et tu passe le problème sur la garantie.

Au fait, ça fait combien de temps exactement que tu as le portable? Y a-t-il un antivirus d'installé sur l'ordinateur?

P.S. Packard Bell n'est pas une marque fiable de portables. Par contre, si c'est un problème de disque dur, ça te serait arrivé même si tu avais pris un Asus/Toshiba. Aucune marque n'est à l'abri des citrons.
0
mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 352
23 sept. 2011 à 23:10
Bonjour

Faudra commencer par réinstaller le système. Tu n'a qu'as y aller sur Menu démarrer/tous les programmes/Packardbell/packardbell erecovery management. Une fois la fenêtre du logiciel affichée, tu clique sur le coté gauche sur la ligne Restaurer et tu choisie la premier chois et puis tu fais toujours suivant.
0
ça va faire un mois que je l'ai mais dès le départ je le trouvais lent. Le problème c'est que je n'habite plus en France. Et il n'y a pas que l'écriture c'est dès que j ouvre une fenetre, il a un énorme temps de réaction, pas contre pour voir une vidéo pas de problème sauf que ça va beuguer tout comme l audio si entre temps j ai fait la commande de fermer une fenetre par exemple. Et pour faire des recherches, du coup, c'est l'enfer avec les fenetres de pub.
0
pub? SPYWARES

Tu n'as pas installé d'antivirus/activé l'essai de norton ou peu importe quel autre antivirus si je ne m'abuse?

Si tu n'as toujours pas d'antivirus, je crois qu'on a mis le doigt sur le bobo :)
Je te reccomande de faire vérifier ton disque dur. Tu vas où tu l'as acheté et tu dis que depuis que tu l'as parti la première fois, il est lent. S'ils ne sont pas une bande de rats, ça ne devrait rien te coûter si le problème provient d'une pièce défectueuse.

NE VAS PAS LES VOIR AVEC DES VIRUS EN DISANT QUE C'EST GARANTI. ILS VONT RIRE DE TOI. Si tu n'as pas de données importantes fais ce qu'a dit mohoko

"Bonjour

Faudra commencer par réinstaller le système. Tu n'a qu'as y aller sur Menu démarrer/tous les programmes/Packardbell/packardbell erecovery management. Une fois la fenêtre du logiciel affichée, tu clique sur le coté gauche sur la ligne Restaurer et tu choisie la premier chois et puis tu fais toujours suivant." - Mohoko

Si tes données sont importantes, fais un petit tour dans la section virus/sécurité ;) quelques personnes très compétentes pourront t'aider à désinfecter
0
si j'ai installé un anti virus dès le premier jour où je l ai eu et le problème c est que comme je l ai dit je suis à l étranger et je ne pourrais pas aller au magasin, de ce fait, avant 9mois........
0
en tout cas!merci pour votre aide
0
pour les personnes qui auraient le même problème, j'ai trouvé d'où il venait : d'internet explorer. Il faisait énormément ramer mon ordi. J'ai installé un autre moteur de recherche et depuis je n'ai plus de problème.
0