Saisie semi automatique sous excel
Fermé
MissFofolle
-
21 sept. 2011 à 18:29
Raymond PENTIER Messages postés 58391 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 sept. 2011 à 14:25
Raymond PENTIER Messages postés 58391 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 sept. 2011 à 14:25
A voir également:
- Saisie semi automatique sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Si et excel - Guide
- Somme automatique excel - Guide
7 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58391
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2024
17 090
21 sept. 2011 à 23:33
21 sept. 2011 à 23:33
Raymond PENTIER
Messages postés
58391
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2024
17 090
21 sept. 2011 à 19:29
21 sept. 2011 à 19:29
Qu'est ce que tu entends par saisie automatique (ou semi-automatique) ?
pijaku
Messages postés
12263
Date d'inscription
jeudi 15 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 743
22 sept. 2011 à 10:50
22 sept. 2011 à 10:50
Bonjour,
Si c'est bien ce que je crois que c'est, et rien n'est moins sur au vu du brouillard constitué par la question, suivez ceci :
Valable pour Excel 97-2003 :
Outils/Options, onglet "Modification" Cocher : "Saisie semi-automatique des valeurs de cellule"
Si c'est bien ce que je crois que c'est, et rien n'est moins sur au vu du brouillard constitué par la question, suivez ceci :
Valable pour Excel 97-2003 :
Outils/Options, onglet "Modification" Cocher : "Saisie semi-automatique des valeurs de cellule"
pijaku
Messages postés
12263
Date d'inscription
jeudi 15 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 743
22 sept. 2011 à 14:40
22 sept. 2011 à 14:40
Alors peut être en demandant à l'ingénieux Michel
Raymond PENTIER
Messages postés
58391
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2024
17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 22/09/2011 à 17:49
Modifié par Raymond PENTIER le 22/09/2011 à 17:49
Ce n'est que maintenant que tu nous expliques clairement que ce que tu appelais "base", c'est en fait le contenu de la deuxième feuille !
Sans garantie: Fais une liste déroulante dont la source (tableau) est une extraction de la base (feuille2) dans ta feuille1, avec l'option "valeurs distinctes seulement". L'avantage des listes déroulantes c'est qu'elles marchent comme la saisie semi-automatique, plus tu tapes de lettres plus tu te rapproches de la valeur souhaitée, jusqu'à ce qu'elle soit là, sous tes yeux ébaubis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai dit une connerie... la liste déroulante ne marche pas comme les listes Windows. MAIS...
Mais ça marche: crée un filtre élaboré avec une zone de critère..; sans critère.
Copie avec liaison cette liste sur la feuille 1
Utilise la (Données/Validation/liste) dans ta zone de saisie
...
pouf-pouf
...
je pense tout de même qu'un petit effort et Access fait ça comme au café :)
Mais ça marche: crée un filtre élaboré avec une zone de critère..; sans critère.
Copie avec liaison cette liste sur la feuille 1
Utilise la (Données/Validation/liste) dans ta zone de saisie
...
pouf-pouf
...
je pense tout de même qu'un petit effort et Access fait ça comme au café :)
Raymond PENTIER
Messages postés
58391
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2024
17 090
22 sept. 2011 à 18:38
22 sept. 2011 à 18:38
Bonjour, Miss.
"la seule solution que l'on propose, c'est une liste déroulante" -> Moi aussi, c'est un début de solution avec liste déroulante de cellule que je pourrais proposer.
"Le soucis c'est que, sur la première feuille, j'ai plusieurs cellules sur lesquelles je dois activer la saisie semi automatique" -> Il n'y a aucun souci ! Il suffit de recopier ta cellule dans les autres ...
Le plus pratique serait de le faire en VBA, sauf que j'y connais que dalle -> Je ne suis pas convaincu que ce soit plus pratique. En tout cas je n'y connais rien non plus !
https://www.cjoint.com/?AIwsLmTNOZ2
"la seule solution que l'on propose, c'est une liste déroulante" -> Moi aussi, c'est un début de solution avec liste déroulante de cellule que je pourrais proposer.
"Le soucis c'est que, sur la première feuille, j'ai plusieurs cellules sur lesquelles je dois activer la saisie semi automatique" -> Il n'y a aucun souci ! Il suffit de recopier ta cellule dans les autres ...
Le plus pratique serait de le faire en VBA, sauf que j'y connais que dalle -> Je ne suis pas convaincu que ce soit plus pratique. En tout cas je n'y connais rien non plus !
https://www.cjoint.com/?AIwsLmTNOZ2
Raymond PENTIER
Messages postés
58391
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2024
17 090
22 sept. 2011 à 18:40
22 sept. 2011 à 18:40
Il ne s'agit que d'une démo pour la faisabilité du travail.
Resterait à l'affiner et à l'adapter (nombre de cellules concernées en feuille 1, taille de la base de données, etc) à ton fichier.
Resterait à l'affiner et à l'adapter (nombre de cellules concernées en feuille 1, taille de la base de données, etc) à ton fichier.
Raymond PENTIER
Messages postés
58391
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2024
17 090
23 sept. 2011 à 14:13
23 sept. 2011 à 14:13
Excuse-moi : J'ai créé mon fichier sur Excel 2010, et quand je l'ai enregistré au format excel 2003 les flèches correspondant au lancement des Listes déroulantes de cellules ont été supprimées !
As-tu la version 2010 (ou 2007) ?
As-tu la version 2010 (ou 2007) ?
Raymond PENTIER
Messages postés
58391
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2024
17 090
23 sept. 2011 à 14:25
23 sept. 2011 à 14:25
Voici la version 2003 (j'ai dû rapatrier la base dans la Feuil 1) :
https://www.cjoint.com/?AIxowGXIGaL
Si tu as excel 2007 ou 2010, voici la version originale :
https://www.cjoint.com/?AIxozNkgqJF
https://www.cjoint.com/?AIxowGXIGaL
Si tu as excel 2007 ou 2010, voici la version originale :
https://www.cjoint.com/?AIxozNkgqJF
22 sept. 2011 à 08:27
je parle de mot "c'est des prénoms" qui se trouvent dans la base de donnée Excel
elle, c'est des mots du dictionnaire, en plus c'est sur word!
22 sept. 2011 à 17:12
Mes excuses.