Cassettes vidéos sur usb d'un décodeur Tnt

Fermé
lepetitmarocain Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 21 sept. 2011 à 13:26
 lepetitmarocain - 7 oct. 2011 à 17:54
Bonjour,

Je possède un magnétoscope et beaucoup de cassettes Vidéos.
Je désirerais copier ces cassettes sur des DVD.
Est il possible de copier depuis un magnétoscope vers une clé USB d'un décodeur TNT, le tout branché sur une télé.
Demande peut être complétement à coté de la plaque, mais pourquoi pas
Merci de vos réponses

A voir également:

4 réponses

salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
21 sept. 2011 à 14:30
Bonjour,

La connexion au décodeur est inutile.
Pour graver simplement un DVD, il faut connecter le magnétoscope (sortie) au graveur DVD (entrée) et pour le contrôle de la lecture, graveur (sortie) à TV (entrée) via les câbles appropriés ( S-VHS ou péritel ou composite)
0
lepetitmarocain Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
21 sept. 2011 à 17:53
Bonsoir.

Le problème c'est que je n'ai pas de graveur DVD mais seulement comme je l'ai dit une clé USB sur un décodeur TNT

Merci pour les réponses
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
21 sept. 2011 à 22:34
« Je possède un magnétoscope et beaucoup de cassettes Vidéos.
Je désirerais copier ces cassettes sur des DVD. »
« Le problème c'est que je n'ai pas de graveur DVD »

Je suppose que tu veux dire que tu n'as pas de graveur DVD de salon mais seulement un graveur DVD sur le PC.
La clé USB et le le décodeur TNT sont inutiles pour la copie de cassettes sur DVD.

Pour copier une cassette vidéo sur DVD à partir du PC (ou simplement lire sur le PC), il faut obligatoirement convertir l'analogique en numérique. Pour cela il faut un appareil spécifique (boîtier externe d'acquisition vidéo ou clé USB d'acquisition vidéo). On relie la source (magnétoscope) au boîtier lequel est connecté au PC.
0
lepetitmarocain
7 oct. 2011 à 17:54
Bonsoir
Merci beaucoup pour les réponses
0